HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(RESOLU) Probleme USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(RESOLU) Probleme USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(RESOLU) Probleme USB

2 participants

Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty (RESOLU) Probleme USB

Message par Mica Sam 1 Mai - 9:17

Bonjour les amis,

Je m'aperçois que mes ports USB sont capricieux.
Mes clés USB ne fonctionnent pas toutes, impossible de brancher un iPhone, il n'est pas détecté et ne se recharge pas etc...
Les ports sont bien alimentés au démarrage (mon iPhone en recharge)  et après , dès que la pomme arrive, plus de charge. Si je mets une clé, elles est éventuellement détectée.
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un kext ou d'une option à modifier avec OC ?
J'ai testé les patch com.apple.iokit.IOUSBHostFamily et com.apple.driver.usb.AppleUSBXHCI, mais cela n'a rien changé.

Merci pour votre aide


Dernière édition par Mica le Dim 2 Mai - 11:11, édité 1 fois
Mica
Mica

Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Marseille - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty Re: (RESOLU) Probleme USB

Message par emax31 Sam 1 Mai - 11:24

Il te faut faire un kext sur mesure Usbmap pour ta machine sinon utiliser uniquement USBInjectAll.kext .

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty Re: (RESOLU) Probleme USB

Message par Mica Sam 1 Mai - 12:09

Merci @emax31

J'avais bien le USBinjectALL, mais le problème était là.
J'ai donc utilisé USBMap, mais rien ne change.
J'ai trois ports USB sur le Laptop, deux à gauche USB3 et un à droite USB2. Celui de droite , le HS03 en USB2 (que j'ai appelé clé 3) fonctionne parfaitement et accueille l'iPhone, le recharge, toutes les clés etc. et surtout ma clé WIfi
Les deux ports de gauche en revanche, les USB3, ne prennent qu'une seule de mes 3 clés USB et ne prennent ni iPhone, ni clé Wifi etc. , ce sont le SS01 et le SS02 (clé 13 et clé 14)
J'ai laissé la webcam en Type 3 et mis le bluetooth en Type 255 puisqu’interne, et contrairement à la photo ci-dessous, j’ai passé l’USB2 en Type 0 et bien mis les USB3 en Type 3

Comment puis-je retrouver l'entière fonctionnalité de SS01 et SS02, sachant qu'il n'y a rien de particulier dans le bios et qu'ils fonctionnent au démarrage de l'ordi jusqu'à la pomme ? Merci

(RESOLU) Probleme USB Captur11
Mica
Mica

Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Marseille - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty Re: (RESOLU) Probleme USB

Message par emax31 Dim 2 Mai - 0:35

Ton Laptop Dell vostro 15 (3568) n'a que 3 ports
1x USB Type-A 3.2 Gen 1 (5 Gbps) --> SS
2x USB Type-A 2.0 --> HS
Donc tu n'es pas concerné par la limitation des 15 ports
Les ports qui ne fonctionnent pas sont les :
HS --> usb2.0

Tu rajoutes le kext : XHCI-unsupported.kext à USBinjectALL

Sinon il te faut essayer avec opencoreconfigurator dans le config les patchs situés à :
ACPI --> onglet Patch
Rename EHC1 to EH01 (USB)
Rename EHC2 to EH02 (USB)

Quels sont tes ssdt utilisés et quelle est le controleur usb (utilise DPCIManager pour le savoir et copie écran) tu l'as sur le site HMF

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty Re: (RESOLU) Probleme USB

Message par Mica Dim 2 Mai - 1:43

Merci pour ton aide @emax31

J'ai ajouté le XHCI-unsupported , mais sans succès.
J'ai ajouté les 2 patchs RENAME, mais sans succès également .

Pour être plus précis, mon laptop a deux ports USB3 et un USB2. Le USB2 fonctionne complètement, mais les USB3 n'acceptent que les périphériques USB3 et refusent les USB2.

J'ai joint le fichier dsdt généré par DCPIManager.
Voici la copie d'écran :

(RESOLU) Probleme USB Captur12

J'ai retiré le mapping, remis USBinjectall et remis à zéro les commentaires. Voici ce que me dit Hackintool, avant que je branche une clé, et après. A noter que si je branche une clé USB2 sur les 2 ports USB3 (SS01 et SS02) rien ne se passe , seule la clé USB3 a allumé en vert. Sur HS03, tout fonctionne. Logiquement, une clé USB2 devrait allumer HS01 et HS02 non ?

(RESOLU) Probleme USB Captur14
(RESOLU) Probleme USB Captur13
Fichiers joints
(RESOLU) Probleme USB Attachment
DSDT.aml.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(35 Ko) Téléchargé 2 fois
Mica
Mica

Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Marseille - France

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty Re: (RESOLU) Probleme USB

Message par emax31 Dim 2 Mai - 7:51

Mica a écrit:
mon laptop a deux ports USB3 et un USB2. Le USB2 fonctionne complètement, mais les USB3 n'acceptent que les périphériques USB3 et refusent les USB2.
A noter que si je branche une clé USB2 sur les 2 ports USB3 (SS01 et SS02) rien ne se passe , seule la clé USB3 a allumé en vert. Sur HS03, tout fonctionne. Logiquement, une clé USB2 devrait allumer HS01 et HS02 non ?

Bon ok pour 9D2f:8086

Je vois que tu as en fait 18 ports donc contrairement à ce que j'ai dit précédemment tu dois utiliser usbmap.kext pour n'avoir plus que 15 ports.

Oui logiquement une clé USB2 devrait allumer HSxx et HSxx, sinon tu ne pourras  pas faire usbmap
Essaye avec d'autres vrais clés USB2

tu peux visualiser aussi avec IORegistryExplorer ensuite dans search tu tapes USB

Pour faire usbmap il te faut usbinjectall sans avoir de SSDT de precompilé pour usb et sans avoir XhciPortLimit  de coché dans le config
vérifie avec hackintool que tu as bien les 18 ports avant et ensuite utilise l'outil de Dortania --> corpnewt.USBMap

https://www.hackintosh-montreal.com/t11581-carte-graphique-amd-non-reconnue-resolu#138444

Quel smbios utilises tu ?

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty Re: (RESOLU) Probleme USB

Message par Mica Dim 2 Mai - 11:10

Ca y est, j'y suis arrivé !  applaudi


Avec USBMap j'ai quand même sélectionné HS01 et HS02, même si aucune clé USB2 ne les détectait, et j'ai édité mon kext avec eux.
J'ai passé La webcam et le Bluetooth en 255 (interne).
J'ai viré USBinjectAll, j'ai laissé XHCI-unsupported, j'ai décoché XHCIPort Limit.
Et là, miracle !

En fait, auparavant je n'avais pas sélectionné de force HS01 et HS02 (puisqu'aucune clé ne marchait), du coup mon mapping se faisait sans eux. En les sélectionnant, ils sont rentrés dans le mapping et le fait d'avoir viré les inutiles je suis  tombé sous la barre des 15 qui devait me bloquer.

Je pense que les SS ont le même numéro que les HS. Pour ceux qui auraient le même problème que moi, forcez les HS non détectés qui correspondent aux SS qui sont détectés.

Bref, un grand grand merci @emax31  merci
Mica
Mica

Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Marseille - France

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Probleme USB Empty Re: (RESOLU) Probleme USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum