HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Créer une clé usb bootable  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Créer une clé usb bootable  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Créer une clé usb bootable

5 participants

Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Créer une clé usb bootable

Message par taken808 Mer 13 Juil - 7:34

Salut, à tous

Tout d'abord je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous m'apporterez dans la concrétisation de mon projet je souhaiterais installer MAC OS monterey par l'intermédiaire du bootloader opencore  sur un pc portable Dell inspiron 5570 ce dernier embarque 2 disques durs un HDD de 1 TO et un SSD de 128 GO ainsi qu'un CPU core i5 de 8ième génération il est équipé d'une carte graphique intégrée  UHD 630 il fonctionne sous windows 10 64 bits la première étape pour cela est je présume de créer une clé bootable de macos est-possible de faire cela sous windows ? le cas échéant avec quelles ressources pourrais-je m'aider  pour réaliser cette procédure ? Quelles sont les réglages spécifiques à apporter à ma configuration pour qu'une fois créée ma clé puisse booter sanq problème

Merci d'avance

_________________
PC portable Dell insprion 5770 os d'origine windows 10 édition famille 64 bits
processeur :  intel corei5 8ième génération  cadencé à 1.60 Ghz
RAM 8 go
Carte mère fabricant : Dell (UEFI) modèle OFVY1 (U3E1)
Carte graphique : Intel UHD graphic 620
mise en place de l'OS sur un HDD externe de 500 GO
carte son realtek
carte réseau (combo wifi et Bluetooth ; quadcom QCA9377

Merci d'avance pour votre aide
Arnaud
taken808
taken808

Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par tinkar Sam 6 Aoû - 10:52

Bonjour. Comme je vois que personne ne vous répond, je m'y colle. Donc, oui c'est possible de le faire à partir de windows 10. Il faut pour cela plusieurs outils. il vous faut d'abord télécharger Monterey 12.5 en version raw ou 12.4. Un conseil, regarder sur le site Olarila, tout est indiqué pour y parvenir. Ensuite il faut utiliser un outil : BalenaEtcher qui va permettre de formater votre clé en Mac Os et installer Monteray sur votre clé (attention clé de 16 G minimum) tout ça depuis windows 10. je peux vous guider pour la suite puisque je l'ai fait. Il vous faudra plusieurs autres outils tous sous windows 10.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par emax31 Mer 10 Aoû - 11:25

Il y avait aussi cette méthode sur HMF mais ça s’arrête à Catalina
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par djams Mer 10 Aoû - 19:22

bonjour

@taken808

Sur le forum tu trouvera "ABSOLUMENT" tout les outils dont tu as besoin pour crée une clé USB de macOS et effectuer une première installation sans devoir aller chercher ailleurs . D'ailleurs je te conseil très fortement de n'utiliser que les outils sur le forum , pas qu'ils soit mieux que d'autre , mais il fonctionne a 1000% .

tu as également la section Video HMF qui t'apprendra beaucoup pour ton projet installation macOS .
Créer une clé usb bootable  Capt1692


tu peut déjà suivre le lien donner par emax31 ci dessus .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par tinkar Sam 13 Aoû - 4:03

djams a écrit:bonjour

@taken808

Sur le forum tu trouvera "ABSOLUMENT" tout les outils dont tu as besoin pour crée une clé USB de macOS et effectuer une première installation sans devoir aller chercher ailleurs . D'ailleurs je te conseil très fortement de n'utiliser que les outils sur le forum , pas qu'ils soit mieux que d'autre , mais il fonctionne a 1000% .

tu as également la section Video HMF qui t'apprendra beaucoup pour ton projet installation macOS .
Créer une clé usb bootable  Capt1692


tu peut déjà suivre le lien donner par emax31 ci dessus .
Ah bon ! Déjà la demande, c'est pour Monterey. Eh, si je ne me trompe pas, les outils du forum, c'est jusqu'à Catalina. donc, là, c'est tout faux !
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par djams Sam 13 Aoû - 5:03

tinkar a écrit:
djams a écrit:bonjour

@taken808

Sur le forum tu trouvera "ABSOLUMENT" tout les outils dont tu as besoin pour crée une clé USB de macOS et effectuer une première installation sans devoir aller chercher ailleurs . D'ailleurs je te conseil très fortement de n'utiliser que les outils sur le forum , pas qu'ils soit mieux que d'autre , mais il fonctionne a 1000% .

tu as également la section Video HMF qui t'apprendra beaucoup pour ton projet installation macOS .
Créer une clé usb bootable  Capt1692


tu peut déjà suivre le lien donner par emax31 ci dessus .
Ah bon ! Déjà la demande, c'est pour Monterey. Eh, si je ne me trompe pas, les outils du forum, c'est jusqu'à Catalina. donc, là, c'est tout faux !

tu as des outils jusqu'"a Ventura , Clover 5148 pour Monterey est présent sur le forum entre autre sans oublier Opencore . faut chercher dans les bonne section mais tout est présent .
https://www.hackintosh-montreal.com/?pid=8
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par tinkar Sam 13 Aoû - 6:14

Bien, je suis peut-être aveugle !  Rolling Eyes
Mais il y a peut-être tout (ça reste à voir) pour ceux qui sont sous Monterey, Big Sur...
Mais pour celui qui n'a pour démarrer que windows 10 et bien sur ce site, c'est foutu !
Pas de SSDTime, pas BalenaEtcher (indispensable pour installer depuis windows 10), ProperTree, GenSMBIOS, OpenCore Auxiliary Tools windows 10 ou 11, MiniTool parition Wizard, Explorer++ et bien sûr OpenCore que l'on peut télécharger depuis windows 10 ou 11 et utiliser. Ce qui n'est pas le cas de Clover ! (MacOs obligatoire)
Donc, je me répète, mais pour ceui qui démarre, et bien, il n'y a rien !! Prouvez-moi le contraire et je mange mon chapeau. C'est bien beau de proposer Monterey 12.3 avec une install avec l'utilitaire de disque pour initialiser et formater un SSD et installer Monterey mais celui qui n'a que windows 10 ou  11, il fait comment ???


Dernière édition par tinkar le Sam 13 Aoû - 6:39, édité 1 fois
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par chris1111 Sam 13 Aoû - 6:23

tinkar a écrit:Bien, je suis peut-être aveugle !  Rolling Eyes
???

Surement je sait pas?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par djams Dim 14 Aoû - 9:47

Bonjour

@tinkar

cela na posé aucun problème a effectuer ces deux installation toute fraiche avec les outils du forum en incluant l'utilisation de cette outil avec Catalina / windows pour USB .

https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows

Apres avoir mis a jours avec Clover ,  ceci sans difficulté particulière .

Créer une clé usb bootable  Capt1697

Ensuite simple mise a jours vers Monterey qui peut être faite de différentes façons bien sur .
Créer une clé usb bootable  Capt1698

Et ventura est proposée en mise a jours , donc comme tu demandais de voir , bien voici pour toi . lunette Rirenard minou minou

PS: Temps de réalisation pour Catalina a peine 1 heures . Pour Monterey idem
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par tinkar Dim 14 Aoû - 10:17

Bonjour. Bien, c'est un dialogue de sourds ! Les exemples montrés sont sous MacOs. Et dailleurs, il n'y a pas de clover windows. L'application ne peut-être lancé que depuis MacOs. Donc, je ne vois rien. Pour information, c'est quoi le nom de l'outil ? Je rappelle qu'on part de windows 10 ou 11 pas de MacOs. Donc, je ne mangerai pas mon chapeau !
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par chris1111 Dim 14 Aoû - 10:23

tinkar a écrit:Bonjour. Bien, c'est un dialogue de sourds ! Les exemples montrés sont sous MacOs. Et dailleurs, il n'y a pas de clover windows. L'application ne peut-être lancé que depuis MacOs. Donc, je ne vois rien. Pour information, c'est quoi le nom de l'outil ? Je rappelle qu'on part de windows 10 ou 11 pas de MacOs. Donc, je ne mangerai pas mon chapeau !

Ecoute bien @tinkar
@djams il te met le lien
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows
et tu vois pas encore! Quest ce qu'il faut faire pour toi aller chez vous et le faire pour toi PouceBas
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par chris1111 Dim 14 Aoû - 11:03

@djams  A meme pris de son temp pour te montrer que ca fonctionne, il a passer plusieurs heures a faire ca lunette

Et tu lui répond c'est un Dialogue de SOURD  ha3

c'est peut être toi qui joue a l'aveugle lunette

djams a écrit:Bonjour

@tinkar

cela na posé aucun problème a effectuer ces deux installation toute fraiche avec les outils du forum en incluant l'utilisation de cette outil avec Catalina / windows pour USB .

https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows

Apres avoir mis a jours avec Clover ,  ceci sans difficulté particulière .

Créer une clé usb bootable  Capt1697

Ensuite simple mise a jours vers Monterey qui peut être faite de différentes façons bien sur .
Créer une clé usb bootable  Capt1698

Et ventura est proposée en mise a jours , donc comme tu demandais de voir , bien voici pour toi . lunette Rirenard minou minou

PS: Temps de réalisation pour Catalina a peine 1 heures . Pour Monterey idem
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par tinkar Dim 14 Aoû - 13:07

Bien, j'ai regardé plus attentivement et vu la vidéo. Donc, oui vous avez les outils depuis Windows, mais là jusqu'à Catalina (Iso) . Bon, il lui faut récupérer Monterey : c'est faisable en utilisant google. Je ne vois pas comment vous faites ensuite pour créer le dossier EFI sur la partition EFI. Peut-on utiliser Clover depuis Windows ? Il n'existe qu'un programme utilisable (à ma connaissance) sur windows c'est OpenCore auxiliary tools (il y a une version windows). Je ne mangerai donc q'un 1/2 chapeau.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par chris1111 Dim 14 Aoû - 13:17

tinkar a écrit:Bien, j'ai regardé plus attentivement et vu la vidéo. Donc, oui vous avez les outils depuis Windows, mais là jusqu'à Catalina (Iso) . Bon, il lui faut récupérer Monterey : c'est faisable en utilisant google. Je ne vois pas comment vous faites ensuite pour créer le dossier EFI sur la partition EFI. Peut-on utiliser Clover depuis Windows ? Il n'existe qu'un programme utilisable (à ma connaissance) sur windows c'est OpenCore auxiliary tools (il y a une version windows). Je ne mangerai donc q'un 1/2 chapeau.  
ta pas besoin de rien d'autre,  tu suis la vidéo et après sierra tu pourras mettre a jour Monterey ou Ventura
Tu fait ce que @djams a fait
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par tinkar Dim 14 Aoû - 17:23

Dans votre Iso il y a donc déjà un dossier EFI créé avec clover prêt à l'emploi.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une clé usb bootable  Empty Re: Créer une clé usb bootable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum