HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur Empty [Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur

Message par Repzilon Lun 8 Aoû - 11:53

J'ai réussi à installer sur Lenovo M93p tiny (de taille similaire à un mac mini) macOS Big Sur. Je n'ai pas besoin de clef USB pour démarrer, ayant copié le dossier EFI sur une partition FAT32 nommée EFI à l'extérieur du conteneur APFS. Ce dossier EFI est basé sur OpenCore 0.8.3

Le processeur est un Core i5-4570T avec un HD 4600 comme puce graphique. Étant donné le petit format de la machine, aucun autre GPU n'est présent.

Par contre, quand je vais dans À propos de ce Mac, il ne rapporte que 8 Mo de RAM vidéo. Il n'y a donc pas d'accélération, ce qui rend entre autre tout logiciel dérivé ou basé en partie sur Chromium, inutilisable, que ce soit Chrome (évidemment) ou Visual Studio Code (emploie Electron, qui est basé sur Chromium).

J'ai déjà cherché sous d'autres forums et sur des sites, en anglais, mais avec des participants dont leur niveau de maitrise de la langue anglaise est très variable, cela devient vite incompréhensible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?


Dernière édition par Repzilon le Dim 4 Sep - 14:07, édité 1 fois
Repzilon
Repzilon

Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur Empty Re: [Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur

Message par emax31 Mer 10 Aoû - 11:09

Peut être que cela provient du smbios utilisé ou problème dans dossier ACPI car le HD4600 est reconnu nativement sur BIG Sur que ce soit avec clover 5148 ou avec OC 0.83
Réalisé sur cpu Haswell I7-4770K iMac17,1
[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur 460010

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur Empty Re: [Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur

Message par Repzilon Dim 4 Sep - 14:05

J'ai trouvé la source de mon problème.

J'avais créé une partition GPT FAT32 nommée EFI et bien visible avec l'utilitaire de disque, copié le dossier EFI depuis la clef USB vers cette partition puis édité le fichier config.plist.

Cependant, ce n'est pas la partition qui est utilisée pour démarrer la machine. C'est plutôt la partition ESP, habituellement cachée. Après l'avoir montée avec ESP Mounter Pro, puis édité le fichier config.plist depuis la partition ESP, j'ai pu enfin obtenir l'accélération graphique. Par la suite, j'ai supprimé la partition EFI bidon.
Repzilon
Repzilon

Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur Empty Re: [Résolu] Pas d'accélération graphique avec HD4600 sous Big Sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum