HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

4 participants

Aller en bas

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Empty MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

Message par KarlitoSo Mar 6 Déc 2022 - 12:48

Bonjour à tous ,

Après une multitudes de recherche dans les différentes discussion du forum, des avancés dans ma recherche de panne, mais je n'arrive pas à faire revivre mon MACPRO. MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  1f625
Lors du démarrage, il se lance directement sur l'installer de OSX LION. J'ai essayé de lancer l'installation plusieurs fois sans réussite, avec câble ethernet etc...
J'ai alors créer une clé usb bootable avec CATALINA ( Je pense trop récent pour ce MAcPro pas tout jeune) lacé apparait bien lorsque je démarre avec ALT enfoncé. Mais rien ne se passe lors du démarrage et je retourne vers l'installation de LION. PouceBas

J'ai essayé de créer une clés boot aves Leopard mais impossible avec mon MacBook Air de 2018....

Est-ce que vous avez des conseils sur l'OS à utiliser et comment l'installer ?

Merci d'avance.
KarlitoSo
KarlitoSo

Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Empty Re: MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

Message par djams Mar 6 Déc 2022 - 18:58

KarlitoSo a écrit:Bonjour à tous ,

Après une multitudes de recherche dans les différentes discussion du forum, des avancés dans ma recherche de panne, mais je n'arrive pas à faire revivre mon MACPRO. MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  1f625
Lors du démarrage, il se lance directement sur l'installer de OSX LION. J'ai essayé de lancer l'installation plusieurs fois sans réussite, avec câble ethernet etc...
J'ai alors créer une clé usb bootable avec CATALINA ( Je pense trop récent pour ce MAcPro pas tout jeune) lacé apparait bien lorsque je démarre avec ALT enfoncé. Mais rien ne se passe lors du démarrage et je retourne vers l'installation de LION. PouceBas

J'ai essayé de créer une clés boot aves Leopard mais impossible avec mon MacBook Air de 2018....

Est-ce que vous avez des conseils sur l'OS à utiliser et comment l'installer ?

Merci d'avance.

Bonjour @KarlitoSo

https://www.hackintosh-montreal.com/t12114-tuto-la-cerise-sur-le-gateau?highlight=cerise+sur+le+gateau

pour Leopard tu as ceci qui fonctionne vraiment super bien , fonctionne  sur tout les system pour crée ta clé si tu as les bon point de depart . je l'utilise extrêmement souvent c'est le plus rapide .


Dernière édition par djams le Mar 6 Déc 2022 - 19:00, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Empty Re: MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

Message par KarlitoSo Mar 6 Déc 2022 - 20:14

Merci djams. JE viens d'essayer, sur un SSD USB. Mais pas de résultat, je pense que ce sont mes .dmg qui ne fonctionne pas.
Je vais essayer d'en trouver des plus fiable. Je post dès que c'est le cas .
PS: concernant le Gatekeeper ou SIP n'était pas désactivé, le logiciel ne fonctionnerai pas, on est bien d'accord ?
KarlitoSo
KarlitoSo

Date d'inscription : 05/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Empty Re: MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

Message par djams Mar 6 Déc 2022 - 20:37

KarlitoSo a écrit:Merci djams. JE viens d'essayer, sur un SSD USB. Mais pas de résultat, je pense que ce sont mes .dmg qui ne fonctionne pas.
Je vais essayer d'en trouver des plus fiable. Je post dès que c'est le cas .
PS: concernant le Gatekeeper ou SIP n'était pas désactivé, le logiciel ne fonctionnerai pas, on est bien d'accord ?

@KarlitoSo

Absolument SIP et Gatekeeper désactiver .

tape dans la barre de recherche du forum Snow Leopard tu va trouver ton bonheur Chris1111 a fait du super travail sur le sujet , regarde également dans la section download .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Empty Re: MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

Message par arcade33 Mer 7 Déc 2022 - 9:20

ton mac pro il est compatible LION
qu'as tu comme autre machine pour créer une clef USB d'installation ????
tu telecharges le dmg chez apple ici
https://support.apple.com/kb/DL2077?locale=fr_FR
MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Capt1443
tu double clic dessus
tu vas avoir
MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Capt1444
tu double clic
tu lances l'installation
et ça va te mettre l'installer . APP dans tes application
une fois fait tu prends CLOVER SÉCIAL EDITION
et tu fais une clef d'installation , tu n'installe pas CLOVER
tu branches ta clef sur ton mac
tu boot en appuyant sur ALT
tu formates ton disque avec utilitaire de disque  
tu fais l'install

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Empty Re: MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

Message par Albator84 Jeu 22 Déc 2022 - 9:24

Bonjour.
Sur un mac pro 1.1 j'ai eu quelques soucis. La machine m'a été vendue avec snow léopard, après avoir cloné le hdd j'ai tenté un upgrade avec lion dmg sur le hdd ou boot à partir d'un dvd (les 2 internes étant HS), sans succès. J'ai tenté la création d'une clef Usb bootable... Un peu comme sur mon power mac g5 pas de boot sur l'Usb.
J'ai tenté d'installer mon dvd lion sur le hdd du mac pro branché à un boitier usb sata sur un imac aluminium et là bingo ! Le système fraîchement installé était reconnu par le mac pro et j'ai installé les programmes présents sur l'ancien hdd via l'outil d'import Apple.
En espérant que mon expérience te soit utile.
(Depuis j'ai installé el capitan sur un ssd dans un des 4 emplacements, toujours à partir d'un imac compatible avec cet OS plus un patch post install...)
Cordialement
Albator84
Albator84

Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION  Empty Re: MAC PRO Model 1186 (2113) - impossible de lancer LION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum