HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Sam 28 Mar - 10:31

Bonjour à tous,


Je viens de passer de 8Go (2x4Go) à 16Go (4x4Go) avec des barrettes Corsair DDR3 1866MHZ. Or, avant avec XMP 1 validé dans Clover/Config.plist, la fréquence était bonne sous Yosemite. Là depuis le passage à 16Go, a propos de ce mac affiche seulement 1777MhZ ha3  ha3  ha3

Une idée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci


Dernière édition par Matgen84 le Ven 3 Avr - 11:52, édité 1 fois
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Sam 28 Mar - 16:34

j'ai la même carte que toi et les mêmes symptômes  :

A> sans XMP et les fréquences mémoires déclarées dans le bios en 2133 Mhz et bien sur sans XMP dans le config.plist =>  OK 2133Mhz dans " a propos "
B> avec XMP dans le bios et dans le config.plist => memoires reconnues en 2000 Mhz
J' ai lu et relu http://clover-wiki.zetam.org/Configuration/CPU ainsi que la gestion des XMP dans clover ... et je pense ( attention ce n'est qu'une hypothèse ) que l'algo de gestion de BusSpeedkHz sur les cartes asus amène cette limitation ... ou que sur la carte, elle même, les tensions et les fréquences chutent quand l'algo d'optimisation de la carte est en fonction ( Xmp optimisation fréquence de la mémoire et du proc ).
Sans XMP ( dans le bios et dans clover ) et avec des réglages à la "Mano" tu retrouvera tes fréquences  mais avec des gestions de tension/intensité + hautes et donc températures + hautes
Perso j'ai laissé XMP et la perte sur sur geekbench ou sur Cinébench est minime voire nulle. Bien sur avec la bonne déclaration de fréquence de la mémoire et le bon réglage du Turbo Ratio dans le bios.

Chez moi le problème est apparu après la déclaration XMP dans clover et dans la carte
j'espère avoir été assez clair ha3  ou pas !
Amicalement
Patrick

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Invité Sam 28 Mar - 19:05

plutôt que mettre xmp=1 avec clover configurator clic plutôt sur yes
Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Dim 29 Mar - 0:13

Merci Oldboss53: tes explications sont très claires.
Ce que  je ne comprends pas est qu'avant en 8Go (XMP dans le Bios, XMP 1 dans clover configurator) j'avais la fréquence 1866MHZ; mais depuis le passage à 16Go avec les mêmes réglages: "à propos de ce mac" affiche 1777MHZ.

Je vais tester ce que tu m'écris

Merci Fred, je vais essayer çà aussi Very Happy
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Dim 29 Mar - 0:27

Salut,

Je n'ose pas toucher aux réglages mémoires dans le Bios: toujours bloqué à 1777MHZ dans Yosemite en 16Go. Même avec XMP Yes dans Clover configurator.

Ci-dessous le log de Clover, les barrettes semblent reconnues en 1866MHZ

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 <a href=[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Sans_t10" />
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Dim 29 Mar - 16:48

désolé pour ma réponse tardive cause WEnd
deux expl par l'image : http://www.fichier-zip.com/2015/03/29/overclock/
( img réglage Bios simple )

a propos des réglages clover => c'est ma 1ere hypothèse : je cherche à comprendre ! les relations => citation du précédant  post ( avec XMP dans le bios et dans le config.plist => memoires reconnues en 2000 MhzJ' ai lu et relu http://clover-wiki.zetam.org/Configuration/CPU ainsi que la gestion des XMP dans clover ... et je pense ( attention ce n'est qu'une hypothèse ) que l'algo de gestion de BusSpeedkHz sur les cartes asus amène cette limitation )

Le gain, minime, se fait au détriment de la montée en température => teste les 2 solutions car les proc ne se comportent pas de manière identiques.
Citation "overclock itoto"  VALABLE POUR LES STATS DE CONSTRUCTIONS, POUR MOI PAS POUR LES FREQUENCES : TROP HAUT " " Lorsque Intel produit ses processeurs, ils sont soumis a une batterie de test permettant de vérifier leur fiabilité. Or quand vous voulez produire des millions de procs en garantissant qu’ils sont fiables, 1% de marge représenterait tout de même des centaines de milliers d’unités, c’est pourquoi les processeurs sont vendus à des fréquences largement inférieures a ce qu’ils sont capables de supporter. Ainsi, la marge est suffisamment grande pour permettre a Intel de garantir la fiabilité de leur produit tout en gardant des performances très bonnes (même un processeur dans la fourchette basse des résultats pourra être utilisé aux fréquences pour lesquelles il est vendu): qui peut le plus peut le moins!
En pratique, vous produisez des processeurs capables de montez à 5GHz +/-5%, mais vu qu’ils sont bridés a 3,5GHz, personne ne verra les différences de perf entre deux processeurs identiques. Et c’est dans cette brèche que l’on va s’engouffrer pour faire de l’OC! Parce que nous ce qu’on veut c’est de pouvoir le plus. Mais vous comprendrez alors que lorsque l’on s’approche de la barrière des +/- 5%, deux processeurs identiques sur le papier peuvent se comporter complètement différemment. Et pour ceux qui auraient quelques notions de statistiques, en réalité tous les processeurs ne sont pas compris entre ces deux bornes qui ne sont qu’un intervalle de confiance contenant 99 ou 99,9 % des valeurs possibles. Cela veut donc dire que si le processeur était prévu pour 5GHz+/-5%, 99,9% des processeurs tiendront entre 4,75 et 5,25 GHz, mais 0,1% seront en dessous ou au-dessus de ces valeurs. Et sur 1 million de proches vendus, cela ferait 10000 pièces concernées par ce problème, donc 5000 qui tiennent des fréquences hors normes supérieures a 5,25GHz (encore faut-il avoir le refroidissement qui va avec), mais aussi 5000 qui ne dépasseront pas les 4,7GHz voir moins et cela quelques soient les conditions.

Tout ça pour dire qu’on se balade dans une zone ou les différences de chaque processeur se révèlent, chacun étant unique et tolérant à sa façon vos réglages. Ajoutez à ça les mêmes considérations pour vos autres composants (carte mère, alim,…) et vous comprendrez que chaque configuration est unique et demande donc des réglages qui lui sont uniques.
Alors oui, bien sûr, en appliquant des réglages moyens vous avez de grandes chances que cela marche, mais aussi une petite chance de tout cramer. Donc il faut y aller tranquillement et par étapes. Et surtout toujours commencer par la fourchette basse et monter progressivement, de cette façon le risque d’abimer vos composants est quasi nul. "

Ce qui, aussi, pourrait justifier les limitations de clover OU DU BIOS en réglages auto =>XMP ( attention j'ai bien dit : pourrait) afin de tomber dans des moyennes safe et, ce qui s'applique au proc s'applique aussi aux mémoires .

De toutes manières : je cherche, je teste et essaye de voir les limitations et réglages propres à clover ou/et au BIOS... c'est pas de la tarte ! ha1


A+
Amicalement
Patrick

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Lun 30 Mar - 1:04

Merci Patrick pour ces précieux détails. Je continue à chercher et tester.

Un petit détail relevé hier soir, voir image ci-dessous:
[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Sans_t11
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Invité Lun 30 Mar - 3:46

Bonjour,
sur ta photo ce que je vois c'est que l'installation de tes barrettes ne respecte pas le schema dual channel.
l'installation doit être
DIMM0: 2 barrettes identiques
DIMM1: 2 barrettes identiques
le schéma d'installation est donné dans le livret de ta carte
[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Capture%2Bd’écran%2B2015-03-30%2Bà%2B10.43.30
Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Lun 30 Mar - 3:49

Chez moi :
[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Sans_t10

chez toi bank0 fréquences différentes de bank 1 => différence de construction ? ou de tenue de tension/fréquence de la carte ?
même marque  et latences ?
essaye d'inverser les modules mémoires
J'ai une petite idée sur les réglages Bios de la gestion de la Ram => je teste chez moi et je te tiens au parfum

fljagd : tu as raison mais le problème c'est la reconnaissance des Dim par le bios => Même si les barrettes sont rigoureusement identiques sur le papier, mais à la construction ....

A+
Patrick

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Lun 30 Mar - 5:40

fljagd: les 4 barrettes Corsaire sont exactement identiques, seulement 2 sont prises en 1777MHZ au lieu de 1866MK (cf boot log Clover dans un post précédent) ha6

Mes barrettes: Corsaire Vengeance CMZ8GX3M2A1866C9; selon le constructeur: Latence testée : 9-10-9-27
Pas de soucis sous Windows (à première vue mais je dois vérifier)

@Patrick: inverser les bank???
Merci
Je continue à chercher
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Invité Lun 30 Mar - 5:44

pour voir inverse uniquement 2 barrettes
la 1 et la 2 par exemple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Lun 30 Mar - 6:42

inverser les Bank => inverser les barrettes comme le dis Fred

Je pense, pour moi avoir résolu le problème et pour toi peut-être !

A> dans config clover => j'ai mis XMP à 0
donc, la gestion des XMP => uniquement gérée par le Bios et aucune interaction de clover
B> réglage du Bios
[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 15033010

ratio vitesse bus 100:133 =>
Le CPU bus speed : DRAM ratio mode définit un ratio ram et permet trois choix, AUTO, 100:133 et 100:100.
- Le ratio 100:100 donne des Memory fréquency avec un chiffre rond du type 1400Mhz, 1600MHz, 1800MHz, 2000MHz etc...
- le ratio 100:133 lui ajoute quelques fréquences rondes plus ce que l'on pourrait nommer les fréquences intermédiaires 1333MHz, 1866MHz, 2133Mhz, 2666Mhz etc.. .  sources :http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/archive/index.php/t-11177.html
et maintenant :
[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Sans_t11

Si ça marche chez toi la cause => clover ( mon 1er post interaction XMP/ fréquence proc mais pas sur )
Héritage UEFI ?=> as tu monté tes 2emes barrettes après avoir mis XMP à 1 dans clover ?
Si ça ne marche pas .... on vas chercher dans les param des mémoires ce qui m'intéresse car on peut overclocker les mémoires !
et, on gagne en rendement + qu'en overclock le proc  car celui-ci passe une grande partie de son temps à attendre les Ram qui sont le goulet d'étranglement.

A+
Patrick

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Lun 30 Mar - 8:00

Merci patrick, je vais voir ça ha6 Pourquoi ratio du coeur à 44?
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Lun 30 Mar - 8:17

mon proc est donc overclocké à un facteur 44 donc 4,4 Ghz
tu peux le mettre comme tu veux, regarde les copies d'écrans du réglage Bios que je t'ai envoyé dans un post précédant pour les autres réglages http://www.fichier-zip.com/2015/03/29/overclock/ tu as plusieurs exemples .
vas y doucement, teste avec geek bench et surveille les températures avec HWM. Attention au ventirad que tu as : ça nécessite un bon ventirad pas celui fourni d'origine. Le mien est moyen+ ( artic cooling freezer 13 acheté début 2013 35€ ) mais je ne monte pas trop en température.

Au fait : quel proc tu as ?  si ce n'est pas un K ( expl i5 ou I7  3xxxK )ça ne marchera pas bien ou pas du tout . Désolé mais c'est la 1ere question que j'aurai du te poser ha5

Mais commence par régler ton problème de mémoire   ha6


A+
Patrick

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Lun 30 Mar - 10:38

Salut OldBoss53

J'ai le même proc que toi (celui que tu as mis dans ta signature) et la même CM. Côté Ventirad, Be Quiet Dark rock 2 mi-2012.

Les deux barrettes Corsaire ont été montées après XMP 1; par contre, je réalise que je l'ai monté par paire côte à côte Vengeance Blue/Vengeance rouge: Bleu avec bleu, rouge avec rouge...

Les réglages du Bios ne marche pas chez moi. Pas encore eu le temps de déplacer les barrettes ha1 Merci Patrick A+
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Lun 30 Mar - 11:01

bizzzzare !
Plusieurs potes on la même carte + proc et ça marche
ils sont sous linux et Wind ...
Si tu veux je peux t'envoyer mon config.list


A+
Patrick

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Lun 30 Mar - 11:14

Merci Patrick, je veux bien ton config.plist

Au fait, j'ai installé Clover en EFI avec les kexts dans clover/kext/10.10

A+
Mathieu
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Lun 30 Mar - 12:28

MP pour protéger mon N° de série

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Invité Mer 1 Avr - 5:24

Alors ça donne quoi?
Fred Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Mer 1 Avr - 11:36

Salut Fred,

C'est la prise de tête: les multiples essais avec les conseils reçus ici et en MP n'ont rien changé au problème.

Le boot-log de Clover reconnaît bien 4 barrettes en 1867mhz et Yosemite seulement 2. Les autres sont en 1777mhz. Sur Insanelymac, certains disent que l'affichage des fréquences dans "à propos" est purement "cosmétique".

En gros, j'en suis au même point. Reste le config.plist via SMBIOS et clover configurator: j'ai fait des tests qui reste à affiner. Je patauge en clair avec les slots de mémoire...
A+
Mathieu
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par chris1111 Mer 1 Avr - 11:56

Je sait pas pourquoi vous faite du priver ici ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par arcade33 Jeu 2 Avr - 4:08

chris1111 a écrit:Je sait pas pourquoi vous faite du priver  ici ?
oui moi non plus , mais c'est pas grave , mais j'aime pas ça
de plus quand vous achetez des barrette de RAM
regardez vous chez le fabricant de la carte mère si elles sont compatibles
je parle de la marque
c'est à savoir ha1 ha1 ha1

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par oldboss53 Jeu 2 Avr - 7:22

Perso, je n'avais pas l'impression de faire du privé car le problème pouvait arriver à d'autre.
Le seul message privé était pour l'envoi de mon config.plist afin de protéger mon N° de série...
La mémoire est compatible => page 32 de la Doc en PDF de la P8Z77 , en effet c'est à savoir comme le dit si bien Arcade. ha25

Je pensais que l'expérience pouvait servir, et même remonter aux dev pour la gestion des XMP... Comme Quoi ...!
les fréquences intermédiaires, sont possiblement, non prises en compte ? ou/et mémoires identiques sur le papier mais pas tout a fait à la fabrication

Amicalement
A+
Patrick

_________________
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent    :   Mark TWAIN
Sur étagère:
Apple2 GS- Performa (s) - G4 - G5 quad

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Gdpit_10
oldboss53
oldboss53
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 70
Localisation : France Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Matgen84 Ven 3 Avr - 12:01

Salut à tous,

Merci  à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils. Le soucis de fréquence est désormais résolu: pour rappel, en passant de 8 à 16Go avec des barrettes Corsair Vengeance, 2 d'entre elles affichaient 1777MHZ au lieu de 1866MHZ dans Yosemite "A propos" et dans Info système.

En revanche, le boot-log de Clover a toujours affiché les bonnes fréquences.

Avant je n'utilisais pas la clé "Trust" dans le config.plist, maintenant en mettant:
<key>Trust</key>
<true/>

C'est nikel. La preuve ci-dessous. [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Sans_t12
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par lafayen 33 Ven 3 Avr - 12:08

Felicitation je pense que tu vas en dépanner plus d'un :bravo:
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2 Empty Re: [RESOLU} Pb detection frequence mémoire 10.10.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum