HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE


Vous êtes invités a lire la charte du Forum  ICI avant de poster! La Charte du Forum


Ecran Noir boot inopérant sous windows 10 UEFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecran Noir boot inopérant sous windows 10 UEFI

Message par lpptgris le Sam 17 Oct - 13:59

Voila un premier post pour qui pourra certainement servir à ceux qui ont planté proprement leur PC en faisant toutes les manips possibles et inimaginables sur leur pc et dans le bios.

Ceci s'applique fonctionne pour mon pc (Asus n550JK sous windows 10 UEFI) mais peut être transposé vers n'importe quelle autre configuration moyennant un changement de touche d'accès au bios.

1) Cas de figure simple: Very Happy
Le pc ne redémarre pas écran noir. Démarrer le pc en appuyant sur la touche "Echappement" ou "F2" (pour Asus) et rentrer dans le bios pour régler le boot sur "démarrer avec windows manager"

2) Cas de figure plus compliqué : Smile
Le démarrage du cas 1 pour rentrer dans le bios ne fonctionne pas. Utiliser la clef usb de sauvegarde de windows 10 (si cous l'avez faites). Dans le déroulement du processus vous aurez la possibilité de redémarrer le système en ayant accès au bios.
Sinon essayer de redémarrer le système sur une clef qui n'a pas de boot de démarrage (essayer tous les ports). Le pc vous demandera alors d'insérer une clef ou un DVD de démarrage. Redémarrer alors le PC (Ctrl + Alt + Supp) et appuyer sur la touche "échappement". Vous aurez alors accès au bios. Le fait d'avoir eu un échec au démarrage rend alors à nouveau possible l'accès au bios avec la touche "échappement".

3) Cas de figure désespéré Sad
Ecran noir, pas d'accès au port usb ou DVD, "Ctrl + Alt + Supp" inopérant. Enfin bref l'impression d'une panne du PC (gros stress et regret d'avoir voulu faire un Hackintosh Mad ). Dans ce cas là même le formatage et le clonage du disque dur avec une sauvegarde précédente (sur un autre pc évidemment) ne permet pas le redémarrage du PC. Tout n'est pas encore perdu avant le SAV.

Si le PC est sous garantie cela vaut la peine de le renvoyer car il va falloir l'ouvrir (perte de garantie).

Sinon, débrancher la batterie si externe. Rechercher sur le net comment ouvrir sans tout casser (Attention à l'électricité statique ne toucher aucun composant).
Faire des photos tout au long du démontage de tous les points cruciaux (batterie, barrettes mémoire disque dur, visserie...).
Ouvrir le pc et retirer en premier la batterie.
Retirer ensuite les barrettes mémoire sauf une (dont vous êtes sur pour ne pas faire la manip plusieurs fois avec les autres barettes) et le disque dur puis remettre la batterie et redémarrer comme pour le cas 1.
Vous aurez alors le bios. Sans rien changer dedans sauvegarder et quitter.
Redébrancher la batterie et remettre tous les périphériques puis la batterie en dernier.
Redémarrer comme au cas 1 et configurer votre démarrage BIOS correctement.

Et voila le pc est reparti malgré un plantage dans le démarrage UEFI qui sur mon Asus est très étrange et aléatoire.
Fichiers joints
Capture1.PNG PC ASUS N550JKVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.2 Mo) Téléchargé 1 fois
Capture2.PNG Barrettes MémoireVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.9 Mo) Téléchargé 0 fois

lpptgris

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum