HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par fotograf59 Ven 24 Mar - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour A tous

j'ai sur cette carte les soucis de USB3 , j'ai donc suivi les posts traitants du sujet sur lesquels  il y a des infos qui m'échappent

ma config et ce que j'ai remarqué :

carte mère   Gigabyte GA Z97X GAMING GT I7 4790K HD4600 16GO RAM 1600XMP  bios F7  OS sierra 10,12,3  smbios iMac 15,1 ( j'ai choisi celui la car il correspondait a mon processeur)

réglage BIOS   XHCI mode SMART AUTO  ( si je le mets sur ENABLED  les ports du HUB interne ne captent plus rien) actuellement ils fonctionnent en USB2
                         XHCI Hand off enabled
                         EHCI Hand off enabled

j'ai mis dans Clover/kext/10,12 les 2 kexts FAKEPCIID et FAKEPCIID_XHCIMux

j'ai compté mes ports USB :  3 header USB2  + 2 ports USB2 DAC à l'arrière donc 8
                                              1 header USB3 + 2 ports USB3 à l'arrière + 1 HUB interne renesas 4 ports à l'arrière donc 8x2 16

j'arrive à un total de 24

ou je bloque c'est que je ne trouve nul part le Kext AppleUSBXHCIPCI à patcher  j'ai cherché dans S/L/E je n'ai rien de tout ça

quand je regarde dans configurations système sur USB3 il est indiqué ceci : "Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBXHCILPTHB"
 Identifiant du périphérique PCI : 0x8cb1
 Identifiant de révision du PCI : 0x0000
 Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086

Est ce le kext ? AppleUSBXHCILPTHB

comment  ajouter AppleUSBXHCIPCI  dans Clover Configurator et comment connaitre les valeurs à mettre dans les colonnes "find" et "replace"

pour l'ajout des lignes dans le config.plist je l'ai fait en remplaçant le nombre de port " de 15 à 24"  mais comme je n'ai pas su ajouter le Kext a patcher après mon plist était vide quand j'essayais de l'ouvrir avec Clover Configurator

Merci


Dernière édition par fotograf59 le Dim 26 Mar - 17:16, édité 1 fois
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas


GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par fotograf59 Dim 26 Mar - 11:14

Merci Emax
le code je l'a inséré juste après les codes du patch AHCI je mets en zip mon config.plist peut être j'y ai mis un espace de trop ou il y a une petite erreur

pour les ports USB3 j'en ai 4 de plus donc je dois arriver à 36 ce qui fait 24 en hexa ?  ( voir la photo des USB de ma carte mère )

merci  ha1

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Captur12
Fichiers joints
GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Attachment
configplist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 5 fois
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par emax31 Dim 26 Mar - 11:28

fotograf59 a écrit:Merci Emax
le code je l'a inséré juste après les codes du patch AHCI je mets en zip mon config.plist peut être j'y ai mis un espace de trop ou il y a une petite erreur

pour les ports USB3 j'en ai 4 de plus donc je dois arriver à 34 ce qui fait 22 en hexa ?  ( voir la photo des USB de ma carte mère )

merci  ha1

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Captur12

Les ports usb3 c'est un hub et ça je ne sais pas comment c'est géré exactement, pour l'hexa c'est bon .
Le mieux c'est de tester avec des nombres différents pour toi c'est au delà de 26
Voici une liste à modifier en utilisant cloverconfigurator
20 ports --> hexa 14
22 ports --> hexa 16
24 ports --> hexa 18
26 ports --> hexa 1a
28 ports --> hexa 1c
30 ports --> hexa 1e
32 ports --> hexa 20
34 ports --> hexa 22
36 ports --> hexa 24

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par fotograf59 Dim 26 Mar - 12:28

Merci Emax

le HUB est piloté par le chipset Z97

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Captur13

j'ai déjà fait quelques essais avec des valeurs différentes je continue et te tien informé

merci
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par fotograf59 Dim 26 Mar - 17:11

Ca Marche

j'avais contacté tom4 car il avait la même carte mère que moi

il m'a conseillé de télécharger  le Kext USBINJECTALL de rehabman

et d'enlever les  fakepcuiid et la c'était un peu fouillis car certains ports USB2 (les 2 DACà l'arrière de la carte ) passaient dans USB3

j'ai donc tout laissé les fake avec le patch et le usbinjectall et la ça roule  

Donc spécial thanks à chris , arcade ,emax et tom4 pour le coup  de main et la dispo GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Captur10

je repars sur un nouveau challenge  l'ordi du fiston en double boot (ça fera certainement l'objet d'un post) Aorus z270 gaming7 +I7 7700K + GTX 960
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par emax31 Lun 27 Mar - 1:20

Bravo pour ta réussite,  2244497741
Concernant "usbinjectall "j'en avais déjà parlé sur un autre post
ICI
De mon coté je fais sans ajout de kext, j'augmente la limitation avec KextsToPatch mais je rajoute également un patch pour mon DSDT
change EHC1 to EH01
change EHC2 to EH02
change _OSI to XOSI

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par fotograf59 Lun 27 Mar - 4:29

Merci Emax
je vais tester ça des que j'ai un autre DD de libre celui la est stable Very Happy

merci beaucoup
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par fotograf59 Mer 29 Mar - 15:06

Posée aujourd'hui carte wifi bluetooth - APPLE BROADCOM BCM94360CD

fonctionne nickel merci Chris
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par chris1111 Mer 29 Mar - 15:22

fotograf59 a écrit:Posée aujourd'hui carte wifi bluetooth   - APPLE BROADCOM BCM94360CD

fonctionne nickel merci Chris
Une vrai de Vrai Apple Brand Native ha6 +1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

GA Z97X GAMING GT  USB3  [RESOLU] - Page 1 Empty Re: GA Z97X GAMING GT USB3 [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum