HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

2 participants

Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par djoul71 Mar 3 Oct - 10:57

Bonjour à tous,

Je possède un hackintosh depuis un petit moment. Pas trop de soucis jusqu'à présent mais là suite à une mise à jour via l'apple store, afin de passer ma machine de el capitan 10.11.2 vers 10.11.6, les choses ont changées Sad

Ma première install a été faite avec Clover que j'ai mis à jour aujourd'hui. Je tente un redémarrage, et aucun pb. Je procède ensuite à la mise à jour de MacOS, je passe le boot / clover sans pb et j'arrive sur la page de choix de session. Que je clique sur mon compte ou sur un autre (Autre...), mon écran devient noir quelques secondes au lieu de m'afficher le champs de saisi de mot de passe. Puis l'écran  de sélection de compte réapparait à nouveau dans sa présentation initiale. Impossible d'aller plus loin Sad

Avez-vous une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide ...


Dernière édition par djoul71 le Mer 4 Oct - 4:59, édité 1 fois
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par djoul71 Mer 4 Oct - 3:09

Re bonjour,

Bon alors j'ai en parti répondu à ma demande d'hier ... Le pb vient de ma carte graphique. C'est une EVGA geforce gt 740 sc. Je l'ai enlevé, branché l'écran sur la CG de la carte mère et hop ... ca passe ... reste a trouver comment installer et quels drivers prendre ....
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par djoul71 Mer 4 Oct - 3:29

je continue sur ma lancée ... je télécharge donc les pilotes nvdia, et voila le message que j'ai au lancement :

Mac OS X version 10.11.6 (15G1611) is required for this update. Please update your OS version and try again.

Hors mon poste à bien été mis à jour en 10.11.6

Que faire ? svp
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par emax31 Mer 4 Oct - 3:39

Regarde ici sous Sierra pour lui pas besoin de webdrivers
https://www.hackintosh-montreal.com/t6618p50-macos-high-sierra-10-13-developper-beta-1#101332
Par contre il faut modifier sans doute le config.plist (nvidia à true ou false à tester)  et le bios c'est certain
Dupliquer le config au préalable, au cas ou


Dernière édition par emax31 le Mer 4 Oct - 5:30, édité 1 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par emax31 Mer 4 Oct - 3:40

emax31 a écrit:Regarde ici sous Sierra pour lui pas besoin de webdrivers
https://www.hackintosh-montreal.com/t6618p50-macos-high-sierra-10-13-developper-beta-1#101332
Par contre il faut modifier sans doute le config.plist (nvidia à true ou false à tester)  et le bios c'est certain
Dupliquer le config au préalable, au cas ou

Pour les webdrivers tu n'as pas pris le package correspondant à la build, relis le tuto webdriver.


Dernière édition par emax31 le Mer 4 Oct - 5:30, édité 1 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par djoul71 Mer 4 Oct - 3:56

Salut emax31 et merci pour tes réponses ... effectivement j'ai trouvé les bons web drivers correspondant à la build. C'est installé. Je tente de remonter la CG et de redémarrer

djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par djoul71 Mer 4 Oct - 4:19

Concernant le config.plist, je trouve plusieurs fichier sur mon poste ... lequel choisir ? et pour le bios, tu veux dire que une simple MAJ de mac os aurait changé mon bios ?
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par djoul71 Mer 4 Oct - 4:59

Et voila après avoir monter la partition EFI, modifier mon config.plist, coché nvda_drv=1, décoché nv_disable=1 et redémarré, tout rentre dans l'ordre Smile Youhou ... au boulot .... merci pour ton aide . Je passe le sujet en résolu
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par emax31 Mer 4 Oct - 5:32

djoul71 a écrit:Concernant le config.plist, je trouve plusieurs fichier sur mon poste ... lequel choisir ? et pour le bios, tu veux dire que une simple MAJ de mac os aurait changé mon bios ?
Je me suis trompé en écrivant, je voulais dire dupliquer le config.plist.
J'ai corrigé les posts précédents

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par djoul71 Mer 4 Oct - 5:49

tu
djoul71
djoul71

Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]  Ecran noir après MAJ macOS via apple store Empty Re: [Résolu] Ecran noir après MAJ macOS via apple store

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum