HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hackintosh pour édition vidéo 4K

3 participants

Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par Johnlejaune Lun 16 Oct - 21:12

Salut tout le monde
Voilà j'ai pris la décision (bonne ou pas, le temps le dira) de me lancer dans l'aventure du Hackintosh. Des configurations peu évolutives et des prix prohibitifs m'ont amenés à faire ce choix.

Mon besoin :
- edition video 4K sous fcpx (je n'utilise pas du tout Adobe Première)
- Étalonnage sous davinci (ça représente entre 10 et 15% de mon utilisation). Il se peux que mon temps d'utilisation augmente car la dernière version de davinci permet de titiller FCPX sur l'édition.
- Photoshop
- Internet

Dans l'idéal j'aimerai me rapprocher d'un Mac Pro car le montage video et l'étalonnage demande de la ressource.

Mes difficultés et questions :
1- Ma première difficulté se situe dans le choix du GPU. Je sais que les GPU AMD sont optimisées pour FCPX, mais moins pour davinci.
La 1080ti de Nvidia est plus polyvalente même si elle perd un peu de son intérêt sous FCPX, et en plus elle coûte un rein.

J'hésite donc entre une RX580 8go ou une gtx 980ti. J'ai vu un tuto sur YouTube de Philips Garage où la 580 se porte pas trop mal Avec Davinci mais mes doutes subsistes. Il y a la Véga 56 mais super energivore. Quels conseils ??

2- Avez-vous connaissance d'un tuto ou une configuration qui a déjà éprouvé la stabilité d'un système pour l'édition vidéo et dédié FCPX ?
J'ai cherché des tutoriels vidéos sur YouTube et sur les forums pour monter un hackintosh de À à Z à destination de la vidéo et plus particulièrement pour FCPX. Mais soit ce sont de vielles config ou alors pas spécialement dédiées à FCPX et utlisant des cartes nvidia. Après je suis peut être passé à côté de tutos !!

3- Choix des autres pièces de mon hackintosh (pour le boîtier + alim + ventilo je voudrais quelque chose de silencieux)

- CM : z170 ou z270 quelle marque et référence ?
- CPU : i7 kaky Lake 7700 4,2ghz
- GPU : RX 580 8go ? 980Ti ? Vega 56? Ou autres ?
- RAM : 32go ddr 4 (3000hz minimum)
- SSD : M.2 nvme : Samsung 960 evo 500go
- ALIM : corsair rm650
- VENTILO : Be quiet silent wings 3 ?
- BOÎTIER : be quiet! Silent base 800 ou corsair obsidian 750D performance
- Carte wifi : ?


4- Comme le Thunderbolt 3 n'est pas très fonctionnel sous hackintosh quel est le moyen de brancher un monitor 4K ?

Ca fait beaucoup de questions mais je débute donc je cherche vraiment à bien faire les choses.
Votre aide me sera super précieuse et je tiens déjà à remercier par avance les personnes qui pourront m'éclairer.

John
Johnlejaune
Johnlejaune

Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Re: Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par chris1111 Lun 16 Oct - 21:18

Arrette de chercher des Tutos cherche plutôt du matériel compatible OS X qui te convient
monte ton Hackintosh , fait ta clef avec les tutos proposer et les programme du forum, (Il y en a pour tout les gouts et les config) et ont seras en mesure de t'aider.
Avant il ya plusieurs années ont avait des Build matériel proposer mais ca causait des ennuis et ca tout été virer.


Dernière édition par chris1111 le Mar 17 Oct - 6:07, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Re: Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par Johnlejaune Lun 16 Oct - 21:34

C'est noté. Je vais donc d'abord approfondir mon choix de matériel mais sur certain element j'hésite encore comme le GPU pour qu'il soit aussi performant sur FCPx et Davinci. Je vais creuser le sujet.'
Johnlejaune
Johnlejaune

Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Re: Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par Jaymes Mar 17 Oct - 5:51

Salut John,
Je vais faire une station équivalente mais en Nvidia.
FCPx a été développé pour les radeons à la suite d'un accord commercial AMD-Apple.
Il y a eux et le reste du monde autour, à un moment ils devront s'adapter ou perdre définitivement le marché de l'éditing.
la seule différence vue dans les benchmarks est le temps de rendu de compressor!
Mais normalement ton workflow est d'envoyer ton projet sous DaVinci pour le finishing, isn't it?
Alors qui c'est qui qui fait l'export PAD, c'est DAV, so go Nvidia dude Smile
Cheeers
edit1: avec un seul gpu pour du 4K perso je passerais par un proxy avant l'editing, là encore ca se fait sous Dav Smile
Jaymes
Jaymes

Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Re: Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par Johnlejaune Mer 18 Oct - 1:05

Salut James,
Merci pour ta réponse. Ta remarque concernant le choix du GPU est pertinente. Effectivement dans 70% mon workflow finit avec Davinci. Tu as choisi quelle carte NVIDIA ? La 1080ti est terrible mais le prix est encore un peu cher.
Il est possible de mettre 2 GPU dans un Hackintosh ? Il me semble avoir lu que non.
Content de voir qu'on part sur la même config ça va nous aider .
Johnlejaune
Johnlejaune

Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Re: Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par Jaymes Mer 18 Oct - 8:14

yo,
ton hack, c'est un mac qui est un linux. c'est nativement multi GPU. Y a pas besoin de sli tatata comme sur un windows. Sauf que ton appli doit être développer pour!
FCPX dev par Apple devrait l'être ( j'ai pas vérifié ). La poubelle box mac à 4000E a 2 radeons et ca sert de radiateur en hivers.
DaVinci est multi GPU sur la license, pas en version gratuite. Adobe prend en compte l'accélération graphique processeur dans ses dernières versions.
Ca fait déjà 2 GPU. Un affichage, un calcul et/ou les 2 en même temps.
Pour installer la 1080TI, y a une installation en plus à faire, possible depuis quelques mois.
So step by step...
Je suis sur une 760gtx 4GO, nativement reconnue en installation. La 1080 est hors budget pour l'instant.
Je mettrais pas 2 1080 Ti ( ni 2 radeons, ni 2 anciennes GTX ) dans la même tour pour des raisons de refroidissement et donc de durabilité de ta station.
Il faut utiliser un boitier externe connecté en PCI express, mais c'est possible...watercooling conseillé, dernière génération de tours et de carte mère conseillées aussi.
A mon avis tu as 2 solutions en première étape:
- installation de ton hack avec le processeur graphique de ton intel I7 en suivant les tutos de chris, avec un watercooling double pour ton proc
- installation de ton hack sans le process graphique de ton i7 avec une ancienne génération gtx moins chère
Après tu te poses ou remplace par la 1080 en suivant les tutos d'instal nvidia web driver
Dans tous les cas il faudra vérifier la stabilité de ton hack pendant un certain temps avant de te lancer sur le dernier GPU Nvidia
Jaymes
Jaymes

Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Re: Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par Johnlejaune Jeu 19 Oct - 5:42

C'est génial si on peut mettre 2 GPU sur le hack dont 1 en externe.
Je me demande si le hack peut prendre une carte AMD en interne et une NVIDIA en boîtier externe.
Du coup si cela fonctionn il way sans doute possible de switcher selon le logiciel sur une carte ou l'autre. Cela pourrait donner ceci pour Fcpx et Davinci :
- fcpx : Amd pour le calcul et La carte Nvidia pour l'affichage
- davinci: utiliser la carte Nvidia pour le calcul et l'AMD pour l'affichage.

Si cela marche je partirais bien sûr des cartes d'occasion comme tu le proposes en solutions 2.
Johnlejaune
Johnlejaune

Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour édition vidéo 4K  Empty Re: Hackintosh pour édition vidéo 4K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum