HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Empty [TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)

Message par Eron63 Jeu 22 Mar - 4:35

[MAJ DU 07/04/2018] ---> Nouveau DSDT + Divers : Raccourcis 100% fonctionnels (Ajout fonction +- Luminosité écran) + Luminosité auto

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je partage avec vous un petit tutoriel pour transformer votre Zenbook UX31A (i7) 100% fonctionnel.  king

PARTIE HARDWARE :

Tout d'abord il est important de savoir que ce zenbook, sans modification materiel (antenne + carte wifi) ne pourra pas fonctionner à 100% (iCloud et mise à jour entre autre), et ce même avec une clé wifi.
Il est donc IMPERATIF d'envisager avant tout un changement de carte WIFI. Attention cependant, la carte wifi integré Intel possède deux connectiques  MHF4, et à contrario les cartes wifi compatibles sont en U.FL.. (la connectique antenne est donc trop petite pour les autres cartes).
Plusieures solution existent, d'une soit récupéré une antenne complète sur un autre pc portable HS (attention cependant, le zenbook ne possède que peut ou pas de place, le remplacement des antennes d'origines étant impossible, l'écran est "sertis".
La deuxième solution 100 pourcents fonctionelle est d'investir dans un adaptateur de ce type https://www.ebay.com/itm/181810686207 .

J'ai pour ma part, choisis d'investir dans une Atheros AR5B195 100% fonctionnelle avec le kext toledaARPT.


PARTIE INSTALLATION - CONFIGURATION :

Tout d'abord, configurez votre BIOS comme ceci :

Verifiez que la DVMT est configuré sur  64M. Si non, veuillez lui alloué 64M
Désactivez le VT-d
Désactivez le secure boot

Ensuite faites une clé USB via windows (j'ai personnellement utilisé cette méthode 100% fonctionnelle) en utilisant le tuto de Chris
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows?highlight=WINDOWS.

Une fois High Sierra configuré (installé), deux solution se prètent à vous :
- Utilisez votre telephone portable en partage de connexion
- Utilisez l'adaptateur Ethernet\Usb fourni avec votre zenbook

Ceci fait, utilisez Clover pour une installation dans la partition EFI.
https://www.hackintosh-montreal.com/t6078-clover_v2-4k_special-edition-v5

Personnalisez l'instalation avec les paramètres suivants :

-Install for UEFI booting only
-Install Clover in the ESP
-Dans Drivers64UEFI cochez -> OsxAptioFix2Drv-64
-Install RC scripts on target volume
-Install all RC scripts on all other bootable OS X volume
-Optionnel: Vous pouvez aussi sélectionner Themes pour installer les thème clover

Une fois l'installation terminée, veuillez utiliser Clover Configurator pour monter la partition EFI.
https://mackie100projects.altervista.org/download/ccv/

Installez les Kexts fournis dans les répertoires voulu (ne pas oublier de les mettre AU MOINS dans Other, 10.13 et 10.10)

Mettre mon fichier config en remplacement de celui déja présent dans le répertoire Clover.

Par la suite, suivre ce tuto :
https://www.hackintosh-montreal.com/t6404-messages-facetime-icloud-fonctionnel-sur-un-hack

Pour le reste, il va falloir modifier votre DSDT (ou utiliser celui fournis).
IMPORTANT si vous ne savez pas comment modifier votre DSDT, veuillez ne pas le manipuler et utilisez les fichiers fournis dans le zip "Patched.zip" que je vous ai fournis, et placez les dans votre dossier Clover\ACPI\Patched !

Pour les autres, sélectionnez les patchs fix batterie pour Asus "Asus N55SL/VivoBook Battery Patch" pour la batterie, et tout les patch Ivy Bridge).

Dernière chose à faire, remplacer les driver64UEFI par ceux fournis (certains sont indispensable pour pouvoir démarrer sur HighSierra par Clover, comme EmuVariableUefi-64.efi et apfs.efi).

Redémarrez et.. Admirez le travail !! applaudi applaudi

PS : le BIOS ne launch pas automatiquement sur Clover. il faut, dans le bios, ajouter manuellement l'entrée bios suivante :
/EFI/CLOVER/CLOVERX64.efi
Sauvegardez, mettre l'option crée en premier dans le bios. F10 pour sauvegarder, redémarrage et Hop, Votre Zenbook démarre sur Clover !!


FAQ :
"Je n'arrive pas à me connecter à iCloud, ni iMessage"
Il faut ABSOLUMENT avoir changé sa carte wifi pour une carte compatible sur ce modèle (sans port ethernet) pour activer iCloud/iMessage.
Si fait, et kexts correspondants installés, ne pas oublier de suivre ce tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t6404-messages-facetime-icloud-fonctionnel-sur-un-hack

"Il m'est impossible de mettre High Sierra à jour, le pc reboot en boucle sur clover"
Bien penser à installer TOUT les kexts fournis dans "Other". ATTENTiON certains kexts (pour ma part Lilu kexts) peuvent bloquer la mise à niveau de l'Os. Enlever le tout simplement de tout les dossiers dans kexts (Other compris)

"Clover ne me propose pas l'option de booter sur mon instal de high Sierra"
Verifier dans Driver64UEFI la présence de apfs.efi

"Je n'arrive plus à démarrer sur mon installation Clover" (plantage au chargement)
redémarrer sur votre clé usb créer sur windows, et vérifier que toutes les étapes citée précédemment ont été respectées
Fichiers joints
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Attachment
config.plist.zip Ne pas oublier de modifier le SMBIOS !! (voir tuto dans les liens)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 83 fois
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Attachment
drivers64UEFI.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(396 Ko) Téléchargé 73 fois
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Attachment
DSDT.zip (patched juste pour la batterie !! A utiliser uniquement si le dossier Patched.zip pose problème !!)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(31 Ko) Téléchargé 78 fois
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Attachment
kexts.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(721 Ko) Téléchargé 91 fois
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Attachment
patched.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(37 Ko) Téléchargé 80 fois


Dernière édition par Eron63 le Sam 7 Avr - 12:23, édité 1 fois

_________________
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  R_766674_WRjqh
Eron63
Eron63

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 33
Localisation : France (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Empty Re: [TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)

Message par Eron63 Jeu 22 Mar - 4:42

PS : Un ENORME remerciement pour Chris1111 et arcade33 pour leurs tuto et leur aide au top !! Continuez comme ça les gars !! merci merci merci

_________________
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  R_766674_WRjqh
Eron63
Eron63

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 33
Localisation : France (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Empty Re: [TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)

Message par arcade33 Jeu 22 Mar - 5:43

merci pour LE TUTO applaudi merci

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Empty Re: [TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)

Message par chris1111 Jeu 22 Mar - 6:07

Oui je dit merci et Bravo a toi no1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Empty Re: [TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)

Message par Eron63 Jeu 22 Mar - 10:59

Merci !!! Very Happy J'ai ENFIN réussis à y arriver avec pas mal de temps et de perséverence !
Tout fonctionne très bien, je n'ai pas trouvé utile de rajouter les modifs DSDT pour les raccourcis luminosité + luminosité auto (à vrai dire j'ai préferé m'abstenir et garder quelques chose de propre).
iCloud et Message fonctionne très bien. (Le fet de ne pas avoir de carte Ethernet + une carte wifi non compatible bloquais iCloud, c'est maintenant chose résolue).
Seul petit bémol, facetime me dit toujours que je ne peut pas ouvrir de session facetime avec mon compte, que je doit contacter l'assistance (avec un code).
iCloud et Imessage étant fonctionels, je ne comprends pas bien le problème..
Mais bon, je débute en Os Apple, le problème viens peut-être seulement de ma méconnaiscance du système !! (Et des paramètrages nécessaires ^^)

_________________
[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  R_766674_WRjqh
Eron63
Eron63

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 33
Localisation : France (Auvergne)

Dionidas60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)  Empty Re: [TUTO] Installation High Sierra Asus Zenbook UX31A (i7)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum