HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID

2 participants

Aller en bas

Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID Empty Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID

Message par djo-coeur Lun 1 Oct - 16:20

Pour ceux qui ont un ordi trop ancien comme le mien pour installer Mojave en Hackintosh, il y a une façon de contourner ces limitations et même d'installer en HFS+ en MBR ou GUID sans aucune conversion subséquente en APFS.
Des scripts permettent de patcher le fichier app d'installation de Mojave pour qu'il accepte de s'installer en MBR et HFS+.
Cherchez sur Google: mojave mbr patch
***notez qu'en MBR, il semble que seulement les updates de logiciels fonctionneront. Pas les updates de la version deMojave***

J'ai installé Mojave avec succes en HFS+ sur un PC vieux de 10 ans qui a un Core2duo (sans SSE 4.2).  (voir ma config matériel)
Ça fonctionne à merveille, mais j'ai du remplacer le fichier com.apple.telemetry.plugin après l'installation par celui venant de High Sierra,  pour qu'il accepte de booter malgré les composantes qui ne rencontrent pas les exigeances minimum de Mojave. Pour des ordi encore plus vieux , je ne sais pas, mais je dirais que si Sierra ou même EL Capitan fonctionnait, ça devrait marcher aussi avec une installation patchée.


Dernière édition par djo-coeur le Ven 5 Oct - 23:11, édité 1 fois
djo-coeur
djo-coeur

Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID Empty Re: Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID

Message par chris1111 Lun 1 Oct - 16:32

Tu avait juste a regarder ici ➽ macOS Install Mojave
ha24
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID Empty Autre test réussit

Message par djo-coeur Mer 3 Oct - 20:49

Merci Chris

J'ai aussi fais un autre test avec ton merveilleux program MojaveHD, test fait à partir de 10.13.6.
Une fois l'installation terminée sur un disque mécanique secondaire, j'ai remplacé le fichier com.apple.telemetry.plugin par celui de 10.13.6 si non ça ne marche pas du tout avec mon systeme. Puis, après avoir installé Clover en ESP et configuré config.plist, tout fonctionne.

Cependant mon hardware legacy ne peut absolument pas booter d'un disque GUID/GPT, seulement du MBR, que ce soit un disque ou une clé usb.
Pour contourner ce problème et pour booter sans clé usb, je passe par un autre disque dur où il y a un MacOS installé en MBR. Quand je boot sur ce disque, l'écran de Clover apparait sans probème et bizarrement c'est l'autre Clover du disque de Mojave qui apparait, mais c'est parfait comme ça. Il ne manque que le Web Driver de Nvidia pour ma GTX 750ti
djo-coeur
djo-coeur

Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID Empty Re: Mojave sur les PC trop vieux et en HFS+ MBR ou GUID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum