HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

2 participants

Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Ven 22 Mar - 13:33

Sujet déplacer dans la bonne section

Salut à tous,

J'avais installer El capitan avec la méthode Tonymac et la mise à jour c'est poursuivi sans encombre jusqu'à  Sierra.
J'ai finalement décidé de faire un clean install Mojave 10.4 avec la méthode Chris.
Une fois l'installation faite, j'ai transfèrer toutes mes applications, mes données et mon compte User. Mon disque dur de 2 To est au format AFPS.

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Captur19


J'ai scrupuleusement suivi la démarche et tout fonctionne bien (à part Suspendre l''activité qui fait rebooter mon système des qu'il passe en veille).
la mise à jour de 10.4 à 10.4.3 est impossible. Elle est téléchargé, je redémarre et je suis toujours en 10.4
Toute aide serait la bienvenue

Merci pour vos retours
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par chris1111 Mer 10 Avr - 14:24

Envois ton rapport System dans A propos de ce Mac, Fichier enregistrer et tu le met en ZIP
merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Mer 10 Avr - 23:54

Salut Chris,
merci pour ta réponse rapide! voici le rapport système
https://www.mediafire.com/file/9i73jjf4y631ne8/iMac.zip/file
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par chris1111 Jeu 11 Avr - 4:56

Ont voit que tu a installer plusieurs packages mais ont ne sait pas ce qu'il contient?
de plus tu a installer Tuxera NTFS

Il y a quelques choses qui cloche dans ta machine moi je te dirai de refaire une install
mais VRAIMENT CLEAN avec clover special edition, et en post install tu prend ton Boot UEFI et ton réseau avec Audio AppleALC et c'est tout. regarde la video il est a la revision 4919 présentement.

Voit si sa reboot plus et si ton audio marche pas essai rien vient juste le dire comme ca ont sauras quoi faire
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Jeu 11 Avr - 6:07

C'est une machine de MAO qui contient plusieurs logiciels et plugins dont je me sers au quotidien. Est-ce que même en faisant un clean install je peux faire migrer tout cela?
Ou tu me conseilles de tout reprendre sans migration des données ?
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par chris1111 Jeu 11 Avr - 7:31

cest a toi de voir mais aux vus des programmes installer dont ont ignore le contenue
moi je tai dit ce que je ferai pour arriver a vraiment résoudre le problème une fois pour toute, des reinstallation j'en ai fait et je sait que ca peut prendre quelques heures mais bon en bout de ligne ca vaut le coup
Jai moi meme tout réinstaller en 10.14.4 dernièrement car jetait pas satisfait de la mise a jour System qui en faite a été dénoncer comme pourrie par plusieurs MAC USER et sant parler de beaucoup de Hackintosh User

Quand tu vois ca tu réinstalle et tu espère que le system Finale seras parfait ou presque. Pour ma part je n'ai pas été déçue Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Jeu 11 Avr - 8:03

scratch Qu'est-ce que tu appelles Boot Uefi?
Tu fais allusion à mon config.plist?
En faite, je me sers très souvent de Messenger et de Facetime aussi et le travail abyssal qui m'attend pour réinstaller..pfff!
Mais je vois que tu m'encourage à tenter l'aventure pirat
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Jeu 11 Avr - 8:38

Quand penses-tu si je retirer les packages inconnu auquel tu fais allusion un par un et que je désinstalle Tuxera?
Je voudrais faire le maximum avant de me lancer dans une nouveau installation.

où sont les packages qui te paresse inconnu? je vais me charger de faire un grand nettoyage


Dernière édition par Harrysteed le Jeu 11 Avr - 8:43, édité 1 fois
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par chris1111 Jeu 11 Avr - 8:39

Boot UEI c'est Clover UEFI a moin que tu utilise seulement ESP avec boot0af
Pour ta reponsse plus haut c'est une perte de temp
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Jeu 11 Avr - 9:57

Merci,Je regarde ta vidéo.
J'envisage de faire un clean install.
Puisqu'il n y a apparemment aucune solution..grrr
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Ven 12 Avr - 6:07

Salut Chris, tout est rentré dans l'ordre! Mon système est opérationnel. Par contre, j'ai fais une copie avec Carbon copy cloner mais impossible de démarrer sans la clé usb (sur le nouveau disque).
Peux-tu m'indiquer comment recréé le
/ preboot to install/ preboot to/ boot/ recovery ?
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par chris1111 Ven 12 Avr - 6:54

Harrysteed a écrit:Salut Chris, tout est rentré dans l'ordre! Mon système est opérationnel. Par contre, j'ai fais une copie avec Carbon copy cloner mais impossible de démarrer sans la clé usb (sur le nouveau disque).
Peux-tu m'indiquer comment recréé le
/ preboot to install/ preboot to/ boot/ recovery ?

Copy ton Dossier EFI dans la partion EFI du disque que tu a cloner
ou réinstaller Clover de la meme faco que sur ton system ce qui est encore mieux
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Harrysteed Ven 12 Avr - 17:10

Je confirme,Tout est ok.
À la prochaine Chris!
Harrysteed
Harrysteed
Harrysteed

Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3 Empty Re: [résolu]Problème de mise à jour de 10.4 vers 10.4.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum