HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Sam 30 Mai 2020 - 8:48

Bonjour, je rencontre un problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 et comme je suis nouveau membre sur le forum depuis avril 2020, j’espère que je suis bien dans la bonne section.

Si vous souhaitez savoir quelle est ma configuration actuelle, je l’ai indiquer dans mon profil.

Je vous explique mon problème ci dessous :

En avril 2020, j’ai monté un hachintosh sur une configuration Intel pour installer MacOS Catalina 10.5.4, dont l’installation s’est déroulée avec succès.

Pour installer macOS Catalina, j'ai créer ma clé usb bootable avec macOS Mojave que j'ai installé virtuellement sur Vmware car comme je n’ai pas de vrai ordinateur Mac, j’ai eu l’idée de passer par Vmware pour installer MacOS Mojave ou Sierra et à partir de Vmware, j'ai téléchargé MacOS Catalina 10.5.4 sur le mac store.

J'ai créer ma clé usb bootable avec UniMACHIN en me référant sur le site passtech qui concerne le monde du hachintosh et si cela peut renseigner certains d’entre vous, je vous informe que ma configuration actuelle indiquer dans mon profil, permet de fonctionner avec toutes les fonctionnalités de MacOS (même Handoff et AirDrop fonctionne très bien entre mon iphone et IPad et les autres appareils Apple des personnes de mon domicile)

Mais depuis quelques jours, Apple a sorti une nouvelle version de Catalina : 10.5.5 et lorsque Mac l'a télécharge et que j'essaye de l'installer par le menu de mise à jour des paramètres systèmes de Mac, la mise à jour ne s'installe pas et peut-être que je m'y prend mal et c'est pourquoi je sollicite votre aide qui serait la bienvenue.

Lorsque j’essaye d’installer la mise à jour Catalina 10.5.5, Mac redémarre et ensuite Clover s'affiche et c'est là que je suis embêter car selon un tutoriel du site passtech, il est indiqué qu’une fois que Mac redémarre, il faut cliquer sur : (Boot macOS Install from Macintosh HD) mais dans le menu Clover V5107 qui s’affiche sur mon écran, je ne vois pas précisément cette ligne.


Voici en 4 pièces jointes le menu de Clover qui s’affiche sur mon écran, (j’espère que j’ai bien réussi à les mettre en pièce jointe), dont voici le détail des lignes de chacune des icônes :



External (c’est ma clé usb bootable) - Boot macOS install from Install macOS Catalina



Boot macOS Install Prebooter from Preboot



Boot FileVault Prebooter from Preboot



Boot macOS install from Catalina - Data



Boot Recovery from Recovery (c’est pour entrer dans le menu de Recovery)



Boot macOS from Catalina (c’est pour démarrer Catalina normalement)

Lorsque j’essaye de cliquer sur l’un des 3 menus (Boot macOS install from Catalina - Data, ou Boot macOS Install Prebooter from Preboot ou Boot FileVault Prebooter from Preboot, la mise à jour essaye de s’installer mais la barre de progression qui indique un temps d’une trentaine de minutes, ne va pas jusqu’au bout et redémarre au bout de quelques secondes et lorsque je le redémarre sur Mac, il n’est pas mis à jour.

Pour commencer à y voir plus clair dans la mise à jour Catalina et j’aimerais savoir comment faire exactement pour mettre à jour Clover car je pense que çà viens sûrement de Clover qui n’est pas à jour et il est dit sur de nombreux forums de Hackintosh que pour installer la mise à jour de MacOS vers Catalina 10.5.5, il faut mettre à jour Clover mais il faut le mettre à jour sur la clé usb ou sur le disque dur principal ?



Ensuite, si Clover se met à jour sur le disque dur principal, de quelle façon il faut mettre à jour Clover, pouvez-vous m’indiquer exactement  les différentes étapes de mises à jour de Clover afin que je puisse réussir à installer la mise de jour de Catalina vers 10.5.5.

Je vous en remercie par avance.



Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Sam 30 Mai 2020 - 9:49

bonjour
ici malheureusement pout toi
nous ne faisons le support de TONY
il faut aller sur son site pour avoir une réponse
bon hack

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Sam 30 Mai 2020 - 10:02

Bonjour Arcades33,

Je débute dans le hackintosh et mon problème actuel est en rapport avec Clover dont ce forum traite ce genre de problème avec Clover si je me trompe pas et c’est à propos de Clover que je souhaite une réponse à mon problème, comme évoqué dans mon message :

si Clover se met à jour sur le disque dur principal, de quelle façon il faut mettre à jour Clover, pouvez-vous m’indiquer exactement  les différentes étapes de mises à jour de Clover afin que je puisse réussir à installer la mise de jour de Catalina vers 10.5.5 ?

Je vous en remercie par avance.

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Sam 30 Mai 2020 - 10:36

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Downlo10

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Dim 31 Mai 2020 - 4:14

Bonjour,

J’ai cliqué sur Catalina Data et la pomme s’affiche avec une barre de progression jusqu’à la moitié, ensuite il y a un tableau noir s’affichant pendant 2 secondes, suivi immédiatement d’un tableau blanc et ensuite d’une nouvelle barre de progression qui défile jusqu’au bout et ensuite il s’affiche le temps restant de 37 minutes mais il redémarre 2 à 3 secondes après sur le menu Clover.

J’ai réessayé plusieurs fois en cliquant sur Catalina Data comme vous m’avez conseillé et rien ne change, la mise à jour ne se fait pas.

Je l’ai démarrer ensuite normalement sur Catalina et je vois que la mise à jour ne s’est pas installer, elle m’est toujours proposée dans le menu système de mise à jour.

Je pense que le problème viens sûrement de la version de Clover que je n’ai pas mis à jour mais je ne sais pas comment mettre à jour Clover et c’est pour cela que je sollicite votre aide pour m’indiquer les différentes étapes pour installer la mise à jour de Clover.

Je vous en remercie par avance.

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Dim 31 Mai 2020 - 4:50

refais ton installe avec les outils du forum !!!!
t'as tout ce qu'il faut ici avec les tutos vidéo et pour télécharger.   :  CATALINA
et là on saura ce que tu as fait et on pourra t'aider
partis

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Dim 31 Mai 2020 - 7:10

Ok, je vais réinstaller MacOs Catalina que je comptais réinstaller mais je l'ai déjà télécharger depuis le mac store : version 10.5.4 et version 10.5.5 que j'ai téléchargé il y a 2 jours sur le mac store.

Je vais chercher sur le forum les outils divers pour créer la clé usb bootable avec Clover et si je ne trouve pas ou que j'ai du mal à y arriver, je viendrai solliciter votre aide car jusque là j'avais installé macOS Catalina pour la 1ère fois en avril et j'avais créer ma clé usb bootable avec UN...... (je n'écris pas le mot de l'utilitaire en entier car quand je valide mon message sur le forum, le mot n'apparaît pas de la même façon) mais j'ai plus de mal avec Clover pour créer ma clé usb bootable mais je sais que je vais y arriver, je suis très patient pour arriver à faire ce que je veux faire.

J'ai commencé à chercher sur le forum l'utilitaire Clover pour créer une clé usb bootable avec Catalina et dans la section Catalina (Download), j'ai trouvé les utilitaires suivants :

- Clover V2 5K Special Edition V6

- Clover Creator Github V1.8

- Clover Creator V10.8

Parmi ces 3 versions de Clover, laquelle je dois prendre pour créer ma clé usb bootable Catalina avec Clover ?

Merci d'avance.

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Dim 31 Mai 2020 - 7:58

je me sers des trois
mais je pense que le mieux pour toi c'est

CLOVER SPÉCIAL EDITION
VIDÉO ICI : https://www.youtube.com/watch?time_continue=197&v=H9JGftz1jVw&feature=emb_logo
TELECHARGEMENT ICI :https://github.com/chris1111/CloverBootloader/releases
et tu prends le Clover_SpecialEdition-v6-r5118-FR.dmg
tu prends l'app 10.15.5

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Dim 31 Mai 2020 - 12:20

Merci pour vos liens.

J'ai donc créer ma clé usb bootable en suivant à la lettre les instructions indiquées sur le lien vidéo.

La création de ma clé usb bootable avec Catalina 10.5.5 a bien réussie du 1er coup, ce n'était pas du tout difficile à faire est encore plus facile que je pensais avec l'édition spécial de Clover mais bien que Clover s'affiche, ma clé ne boote pas, il apparaît un rond blanc de sens interdit, suivi d'un message d'erreur, dont vous trouverez en pièce jointe l'image qui s'affiche sur mon écran lorsque j'essaye de booter sur la clé.

Je ne vois pas sur le coup d'où viens cette erreur, j'ai essayé en débranchant mes autres disques dur et en laissant uniquement mon ssd connecté et c'est la même chose : ma clé ne boote pas et j'ai même essayé avec une autre clé usb neuve, par le lien en vidéo que vous m'avez indiqué et c'est la même chose : il affiche le même message d'erreur.
Je vous remercie de votre aide.

Sébastien

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 34146210
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par chris1111 Dim 31 Mai 2020 - 17:32

Il faut Bosser en -V verbose mode pour voir ou sa coince mais a voir ton materiel c'est ta carte Graphics tu dois ajouter WEG et LILU
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Dim 31 Mai 2020 - 18:25


Ce qui est bizarre c’est que ma clé usb que j’ai créer en avril avec l’autre utilitaire Uni...... sur le site tonymac86, elle boote très bien alors qu’avec Clover spécial édition, elle ne boote pas alors que le contenu du dossier Clover est le même que celui avec Uni.....

comment je fais pour ajouter WEG et Lilu, je les trouve où et je les ajoute comment ?

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Lun 1 Juin 2020 - 2:33

seb197844 a écrit:
Ce qui est bizarre c’est que ma clé usb que j’ai créer en avril avec l’autre utilitaire Uni...... sur le site tonymac86, elle boote très bien alors qu’avec Clover spécial édition, elle ne boote pas alors que le contenu du dossier Clover est le même que celui avec Uni.....

comment je fais pour ajouter WEG et Lilu, je les trouve où et je les ajoute comment ?

Sébastien
boot en verbose
et envoie photo ou ça bloque
merci
EDIT : je sais pas ce que c'est que cette histoire
j'ai posté et en dessous j'avais 5 copies d'écran d'un portable ???????

envoyée en fichier joint
dock avec final cut pro

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Lun 1 Juin 2020 - 5:58

t'es sur le forum depuis ce matin
si tu ne veux pas répondre ça va être vite fait !!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin 2020 - 6:20

Bonjour Arcade33, je suis venu sur ce forum pour solliciter une aide et moi je reste aimable lorsque je réponds, je ne suis pas sur le forum depuis ce matin, j'ai simplement laissé Safari ouvert sur la page du forum car j'ai oublié de l'a fermée mais çà ne veut absolument pas dire que je ne veux pas répondre, il ne faut pas se fier aux apparences, le fait de laisser une page ouverte sur le forum ne veut pas dire que la personne est sur le forum.

Pour vous répondre car je réponds lorsque je peux et lorsque j'ai le temps, vous me dites qu'il faut que je boot en mode Verbose mais comme j'ai indiqué dans mes messages précédents, je débute sur mac et sur le hackintosh et bien que j'apprends très vite, comment je fais exactement pour démarrer en mode verbose avec Clover ?
Lorsque Clover s'ouvre après le redémarrage de mon hachintosh, Clover s'ouvre mais je clique sur quelle icône dans Clover pour démarrer en mode verbose ?

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Lun 1 Juin 2020 - 6:25

seb197844 a écrit:Bonjour Arcade33, je suis venu sur ce forum pour solliciter une aide et moi je reste aimable lorsque je réponds, je ne suis pas sur le forum depuis ce matin, j'ai simplement laissé Safari ouvert sur la page du forum car j'ai oublié de l'a fermée mais çà ne veut absolument pas dire que je ne veux pas répondre, il ne faut pas se fier aux apparences, le fait de laisser une page ouverte sur le forum ne veut pas dire que la personne est sur le forum.

Pour vous répondre car je réponds lorsque je peux et lorsque j'ai le temps, vous me dites qu'il faut que je boot en mode Verbose mais comme j'ai indiqué dans mes messages précédents, je débute sur mac et sur le hackintosh et bien que j'apprends très vite, comment je fais exactement pour démarrer en mode verbose avec Clover ?
Lorsque Clover s'ouvre après le redémarrage de mon hachintosh, Clover s'ouvre mais je clique sur quelle icône dans Clover pour démarrer en mode verbose ?

Sébastien
quand t'es sur clover
tapes la touche espace de ton clavier
coche la ligne -v vrbose
return et tu boot
autre chose : as tu posté des captures d'écran ce matin sur ce post ???
merci

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin 2020 - 7:20

Merci de m’avoir répondu rapidement.

Dans clover qui s’affiche lorsque ma clé usb bootable (créer hier avec l’édition spéciale de clover), j’appuie sur la touche espace, je coche la ligne (Verbose  (-V), je sélectionne plus bas la ligne (Return), je boote pour démarrer Catalina en installation et il ne se passe rien, il y a un écran noir, suivi du même message d’erreur indiquer sur la capture d’hier : was error, press.............

Par contre, dans clover lorsque j’appuie sur la touche espace, je coche la ligne (Verbose  (-V), je sélectionne plus haut la ligne (Boot macOS with selected options) en validant cette ligne sur Entrer, des lignes de codes s’affichent et ces lignes de codes sont sûrement le mode verbose, dont voiçi en capture ces lignes de codes qui indiquent sûrement d’où viens l’erreur pour expliquer pourquoi ma clé usb ne boote pas.


-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 D4f38d10
-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 F4fd1310
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Lun 1 Juin 2020 - 9:06

tu montes la partition efi de ta clef
tu vires le dossier EFI qui est dedans
et tu le remplaces par celui ci ;
https://mega.nz/file/KltnkS4K#X6mOtYzESxzvcbCKBnc6uCfLiVZuDYF-_nGJS5btruE
dans EFI/Clover tu vas trouver ça
CLOVER:
si ça ne veut pas booter correctement !!!!
tu testes la config1.plist taguée orange avec ceci :
TESTER CONFIG

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin 2020 - 13:23

J'ai réinstallé macOS Catalina 10.15.5 avec la clé usb bootable créer avec l'édition spéciale de Clover et tout fonctionne.

Quand j'ai supprimé le dossier EFI pour le remplacer par celui que vous m'avez fait télécharger, ma clé ne voulait pas booter mais c'est parce que le mode verbose était resté activé lorsque j'ai cliqué sur la touche Espace du clavier pour vérifier cela et après l'avoir décocher, la clé ne bottait pas encore, j'ai insisté en décochant à nouveau le mode verbose et là la clé a booter et Catalina s'est installé sans problème.

Après l'installation de Catalina, j'ai continuer de suivre la vidéo de Chris afin que macOS démarre sans ma clé usb (avec l'autre clé j'avais utilisé un autre utilitaire : MultiB..... pour que Catalina démarre sans la clé) et malgré l'installation de Clover sur le disque dur ssd principal de macOS, macOS ne démarrait pas sans la clé.

J'ai donc eu l'idée de supprimer le dossier EFI qui s'est installé dans mon disque dur principal avec Clover et je l'ai remplacer par le dossier EFI que vous m'avez fait téléchargé et qui est également dans ma clé et là tout fonctionne, macOS démarre sans ma clé.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter, ainsi que votre patience.

Je remercie également Chris pour ses vidéos d'explications qui m'ont bien aidé, ainsi que pour son travail sur la création de cette édition spéciale de Clover qui est simple d'utilisation.

Je voulais savoir un renseignement : j'ai bien compris que je pourrais mettre à jour Clover (qui s'est installé dans les préférences systèmes) à chaque nouvelle version qui sortira mais lorsqu'il sortira dans X mois une nouvelle version de macOS ou de Catalina, je devrais d'abord mettre à jour Clover pour que la mise à jour de Mac s'effectue cette fois çi sans problème ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Lun 1 Juin 2020 - 13:42


COVER tu peux le mettre à jour directement par les préférences systèmes
et t'a pas besoin de changer de clover pour chaque mise a jour
si c'est le cas on le dira
bonne soirée

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin 2020 - 15:41

Ok, merci pour ces informations.

MacOS m'a proposé une nouvelle mise à jour complémentaire de Catalina 15.5.5, là elle se télécharge et j'espère qu'elle va s'installer sans soucis car une fois l'installation commencée, Mac va redémarrer et Clover va se lancer et je devrais normalement cliquer sur la ligne : Boot masOS Install from Catalina HD - Data (Catalina HD c'est le nouveau nom de mon disque dur principal), c'est bien sur cette ligne là que je devrais cliquer dans Clover pour que cette nouvelle mise à jour complémentaire de macOs s'installe ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Lun 1 Juin 2020 - 16:26

seb197844 a écrit:Ok, merci pour ces informations.

MacOS m'a proposé une nouvelle mise à jour complémentaire de Catalina 15.5.5, là elle se télécharge et j'espère qu'elle va s'installer sans soucis car une fois l'installation commencée, Mac va redémarrer et Clover va se lancer et je devrais normalement cliquer sur la ligne : Boot masOS Install from Catalina HD - Data (Catalina HD c'est le nouveau nom de mon disque dur principal), c'est bien sur cette ligne là que je devrais cliquer dans Clover pour que cette nouvelle mise à jour complémentaire de macOs s'installe ?
OUI

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin 2020 - 17:10

C’est bon, la mise à jour s’est bien effectuée sans soucis.

Par contre lorsque macOS redémarre, il faut toujours que je dé-sélectionne le mode verbose pour qu’ils redémarre car je m’aperçois qu’il est cocher d’office sur le mode verbose dans Clover, comment faire pour désactiver le mode verbose ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par chris1111 Lun 1 Juin 2020 - 17:22

config.plist ouvrir avec textedit et tu le retire des boot args
ou avec CC
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin 2020 - 18:28

J'ai ouvert le fichier : config.plist avec texte edit mais il y a pleins de texte, je n'y connais rien, je dois aller où ou juste pour retirer les boot agrs ou avec CC, je vais où pour trouver cela ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin 2020 - 18:33

Par ailleurs, j'ai un message qui s'affiche me disant : vous n'avez presque plus d'espace disponible, cela concerne à priori ma partition EFI qui est sur mon disque dur principal, est-il possible d'augmenter la taille de la partition EFI installée sur mon disque dur principal qui est actuellement de 67 MO ?

Voici la copie de la capture.

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Img_1410
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum