HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Hello World Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Hello World Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hello World

2 participants

Aller en bas

Hello World Empty Hello World

Message par DaffY44 Mar 2 Avr 2019 - 16:27

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir au sein de votre groupe.
Nantais (France métropole, Bretagne sud) Agé de 50 ans ... bah oui.. je demeure toujours intéressé par la TEK en général. Après avoir eu des PCs montés par moi puis achetés tout faits j'ai basculé chez la Pomme en 2001. Puis toute la maison a migré...(enfin progressivement) . (marié 3 enfants)
Nous avons donc, quelques bestioles Apple, un NAS synology et nous en sommes satisfaits.

Oui mais... voilà...

Mon iMac (27" mid 2011) pour la seconde fois craque (carte graphique)... J’attends un verdict pour un échange de puce et du coup je me suis dit... si je changeais... et puis après je me suis dit... Si je jouais d'abord au loto.. Mais comme je ne suis pas joueur... enfin pas sur le hasard.

Voilà, j'ai lu plein de choses, j'ai le sentiment que je pourrais y parvenir....Et c'est pourquoi je suis là !!

Pas de configuration décidée complètement au moment où j'écris ces lignes mais mon cœurs et mon portefeuille penchent plutôt pour :

  • CM Gygabyte type Z390 Gaming X
  • CoreI7 8700 / 8700K
  • RAM DDR4 26666 2x8 Go (Ballistics)
  • GPU : Saphire Radeon 580 8Go (Nitro)
  • Boitier Phanteks PH 300


D'autant que je veux privilégier le maximum d’éléments nativement pris en charge par macOS, et utiliser la démarche Vanilla.

Je verrais pour un écran 34 ou 2x24 ou un 27 seul... en tout cas pour mon utilisation : montage vidéo, gestion de plusieurs petits blogs, travaux bureautiques, et parfois des jeux. (essentiellement sous Windows et via shadow).

Par avance merci pour vos précieux conseils et pardon pour mes premières prochaines bourdes...
DaffY44
DaffY44

Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello World Empty Re: Hello World

Message par chris1111 Mar 2 Avr 2019 - 17:04

Bienvenue a toi Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum