HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par Hektius Mar 28 Avr - 14:11

Bonjour à toutes et tous

Après beaucoup de lecture sur le net j'ai réussi à installer High Sierra sur mon Lenovo X220.

J'en profite au passage pour dire un ENORME MERCI à ce forum pour la clé de démarrage et pour les petites astuces telles que le changement de date pour l'install !

Tout fonctionne relativement bien, le clavier, le touchpad et le trackball fonctionnent nickel.

La carte wifi n'est pas reconnue mais ça je m'en doutais mais comme j'avais un adaptateur wifi (pas très jeune je l'avoue) j'ai installé les drivers et ça fonctionne (en attendant mieux Cool  )

En revanche j'ai des freezes irréguliers qui me plante totalement le pc. Des idées ? Ca arrive sur tout type de manip et/ou d'application (je dis ça pour écarter le lbug possible d'un logiciel particulier de la réponse )

Et deuxième (pour l'instant Laughing ) souci auquel je suis confronté ce sont mes ports USB. Ils fonctionnent tous mais si je mets des DD externes ca ne me les affiche pas. J'ai pourtant le message qui s'affiche pour savoir si je veux me servir du DD pour faire une sauvegarde, je dis non et puis après .... plus rien ...

Alors que les ports marchent avec des clés !

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience avec un néophyte du Hackintosh !

merci merci merci
Hektius
Hektius

Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par arcade33 Mer 29 Avr - 0:42

bonjour
peux tu envoyer tout le contenu de ta partition EFI compressé
par MEGA  ou autre
et aussi ton rapport système compréssé
c'est quoi ton processseur exactement ????
HD 3000 comme igpu ???

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par Hektius Mer 29 Avr - 13:03

Bonsoir

J'espère ne pas m'être trompé ^^

Voici les liens Mega

https://mega.nz/file/C8tzXR5D#pULnmLOPdgT94kENvZP7ZaVaX3b2uJjtmsJ4hWpwoSc

https://mega.nz/file/2tEExY5A#PSuN45Iuf_dj5T2Jnkc_2lMjl8-I5LZsri5GjODAB1E

Désolé, je pensais avoir mis à jour ma config dans le profil, ça l'est maintenant !
Intel Core i5 et effectivement HD 3000.

Merci d'avance Very Happy
Hektius
Hektius

Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par arcade33 Jeu 30 Avr - 1:15

bonjour
avec quel CLOVER tu as fait ton install ???
fais moi une copie de ton disque comme ça
Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Captu551

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par Hektius Jeu 30 Avr - 12:04

Bonjour

J'ai utilisé le Clover qui était dans la clé USB High Sierra du forum.
Voici le screen demandé
Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Captur10

Merci beaucoup en tous cas de prendre le temps de me répondre Smile Smile
Hektius
Hektius

Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par arcade33 Ven 1 Mai - 2:54

remplace ton dossier drivers64UEFI
par celui ci ci joint

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par Hektius Ven 1 Mai - 5:07

Bonjour

J'ai testé et j'ai toujours de manière aléatoire des "non lectures" de DD externe.
De plus j'ai des soucis graphique en lisant des videos que je n'avais pas avant bizarrement !

Je vais pas trop insister pour le moment, j'ai un peu "craqué" hier soir et j'ai commandé une carte wifi, une barrette mémoire supplémentaire et un SSD ... Du coup je vais attendre que ça arrive, refaire une Install clean et là du coup je m'investirais à fond dans les modifs, je voudrais pas te faire perdre ton temps inutilement si tout est à refaire quand je passe sur le SSD.

En tous cas encore merci beaucoup pour ton aide, je reviendrais vers toi une fois que j'aurais installé tous les nouveaux composants très certainement Laughing

Hektius
Hektius

Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par arcade33 Ven 1 Mai - 5:11

Hektius a écrit:Bonjour

J'ai testé et j'ai toujours de manière aléatoire des "non lectures" de DD externe.
De plus j'ai des soucis graphique en lisant des videos que je n'avais pas avant bizarrement !

Je vais pas trop insister pour le moment, j'ai un peu "craqué" hier soir et j'ai commandé une carte wifi, une barrette mémoire supplémentaire et un SSD ... Du coup je vais attendre que ça arrive, refaire une Install clean et là du coup je m'investirais à fond dans les modifs, je voudrais pas te faire perdre ton temps inutilement si tout est à refaire quand je passe sur le SSD.

En tous cas encore merci beaucoup pour ton aide, je reviendrais vers toi une fois que j'aurais installé tous les nouveaux composants très certainement Laughing

OK *
c'est dongle wifi usb que tu as commandé !!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par Hektius Ven 1 Mai - 5:16

Nonon, directement une carte Wifi :

Dell Dw 1510 AGN Half Bcm4322 Dual-band N Pci-e Card 802.11a/b/g/n
https://www.amazon.com/gp/product/B009VX418E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Qui d'après ce que j'ai lu est totalement compatible et est reconnue immédiatement par High Sierra
Hektius
Hektius

Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par arcade33 Ven 1 Mai - 8:04

Hektius a écrit:Nonon, directement une carte Wifi :

Dell Dw 1510 AGN Half Bcm4322 Dual-band N Pci-e Card 802.11a/b/g/n
https://www.amazon.com/gp/product/B009VX418E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Qui d'après ce que j'ai lu est totalement compatible et est reconnue immédiatement par High Sierra
j'ai jamais vu un lenovo sans withelist , mais bon , on verra bien lunette lunette

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Post Install Lenovo X22O - Quelques questions Empty Re: Post Install Lenovo X22O - Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum