HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions

2 participants

Aller en bas

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Empty Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions

Message par JM29 Mar 2 Oct - 7:09

Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à finaliser l’installation de Mojave sur mon ProBook 4540s. J'ai employé la méthode de Chris et son installateur magique Very Happy
J'ai eu pas mal de soucis avec le son mais j'ai résolu le soucis avec le VoodooHDA 2.9.0 Clover-V12 et tout est rentré dans l'ordre.
Concernant les lenteurs du système, j'ai compris que la synchronisation avec Icloud rendait mojave très lent : j'ai désactivé lors de la seconde phase de configuration et lorsque tout était fait, j'ai réactivé et tout est rapide et le fonctionnement normal.
Venons en aux questions : concernant le lecteur de carte SD intégré, j'imagine que ça ne fonctionnera plus vu la politique d'Apple ou peut-on rêver à ce que ça soit utilisable un jour ?
J'ai changé la dalle originale par une dalle 1080p (très bien au passage sur ce portable) par contre à chaque démarrage (lorsqu’il y a la pomme et la barre de progression), j'ai des effet de scintillement (ça ne dure quue 1 à 2 seconde) lors du changement de résolution j'imagine, et le boot semble un chouilla plus long : y a t-il des personnes avec ce type d'écran qui rencontre ce soucis ? existe-t-il un moyen de démarrer clover avec la résolution de mon écran pour éviter ce changement de résolution ?
Je vais essayer mojave pendant quelques jours sur ce disque de test et quand je pense que tout sera bon je vais définitivement l'installer sur mon ssd principal.
A plus
JM
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Empty Re: Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions

Message par chris1111 Mar 2 Oct - 7:14

Merci de ton partage . Pour ma part je n'ai aucun soucie de lecteur de carte SD et il fonctionne parfaitement de Sierra a Mojave
Aucunement vue et reconnue dans le System A propos de ce Mac mais il marche comme il se dois Cool

Le mien est un JMMicron
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Empty Re: Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions

Message par JM29 Mar 2 Oct - 16:58

Salut,
je continue à avancer :
- pour le lecteur de carte SD : j'ai rajouter le Kext Sinetek et ça semble marcher
- concernant le glitch au boot : avec Clover Configurator j'ai modifier la définition du boot et j'ai rajouter le driver CMSvideoDxe. C'est pas concluant. J'ai plus de barre de progression mais un écran noir jusqu'au démarrage du système donc c'est assez perturbant.
Je continue les test et recherche ;-)
JM
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Empty Re: Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions

Message par chris1111 Mar 2 Oct - 20:33

Graphics boot glitch cest impossible a enlever complement, seulement en partis avec le patch boot glitch dans le config.plist
pour ton lecteur de carte si ta mis Sinetek c'est un Realtek, voila pourquoi ca marchais pas pour toi; les Realtek sont assez rare sur le ProBook
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Empty Re: Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions

Message par JM29 Ven 19 Oct - 14:39

Hello,
me revoilà avec mes nouvelle questions ;-)
J'attaque le soucis du Bluetooth : j'ai bien le Bluetooth fonctionnel avec par exemple une enceinte externe mais impossible de l'utiliser que ce soit avec mon iphone ou mon ipad. A chaque fois la connexion dure une ou deux seconde et se coupe tout de suite après. Je n'ai aucune idée de ce que ça veux dire et je n'ai aucune piste.
Des idées ?
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions Empty Re: Mojave sur Ptobook 4540s : quelques soucis et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum