HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Sam 30 Mai - 7:48

Rappel du premier message :

Bonjour, je rencontre un problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 et comme je suis nouveau membre sur le forum depuis avril 2020, j’espère que je suis bien dans la bonne section.

Si vous souhaitez savoir quelle est ma configuration actuelle, je l’ai indiquer dans mon profil.

Je vous explique mon problème ci dessous :

En avril 2020, j’ai monté un hachintosh sur une configuration Intel pour installer MacOS Catalina 10.5.4, dont l’installation s’est déroulée avec succès.

Pour installer macOS Catalina, j'ai créer ma clé usb bootable avec macOS Mojave que j'ai installé virtuellement sur Vmware car comme je n’ai pas de vrai ordinateur Mac, j’ai eu l’idée de passer par Vmware pour installer MacOS Mojave ou Sierra et à partir de Vmware, j'ai téléchargé MacOS Catalina 10.5.4 sur le mac store.

J'ai créer ma clé usb bootable avec UniMACHIN en me référant sur le site passtech qui concerne le monde du hachintosh et si cela peut renseigner certains d’entre vous, je vous informe que ma configuration actuelle indiquer dans mon profil, permet de fonctionner avec toutes les fonctionnalités de MacOS (même Handoff et AirDrop fonctionne très bien entre mon iphone et IPad et les autres appareils Apple des personnes de mon domicile)

Mais depuis quelques jours, Apple a sorti une nouvelle version de Catalina : 10.5.5 et lorsque Mac l'a télécharge et que j'essaye de l'installer par le menu de mise à jour des paramètres systèmes de Mac, la mise à jour ne s'installe pas et peut-être que je m'y prend mal et c'est pourquoi je sollicite votre aide qui serait la bienvenue.

Lorsque j’essaye d’installer la mise à jour Catalina 10.5.5, Mac redémarre et ensuite Clover s'affiche et c'est là que je suis embêter car selon un tutoriel du site passtech, il est indiqué qu’une fois que Mac redémarre, il faut cliquer sur : (Boot macOS Install from Macintosh HD) mais dans le menu Clover V5107 qui s’affiche sur mon écran, je ne vois pas précisément cette ligne.


Voici en 4 pièces jointes le menu de Clover qui s’affiche sur mon écran, (j’espère que j’ai bien réussi à les mettre en pièce jointe), dont voici le détail des lignes de chacune des icônes :



External (c’est ma clé usb bootable) - Boot macOS install from Install macOS Catalina



Boot macOS Install Prebooter from Preboot



Boot FileVault Prebooter from Preboot



Boot macOS install from Catalina - Data



Boot Recovery from Recovery (c’est pour entrer dans le menu de Recovery)



Boot macOS from Catalina (c’est pour démarrer Catalina normalement)

Lorsque j’essaye de cliquer sur l’un des 3 menus (Boot macOS install from Catalina - Data, ou Boot macOS Install Prebooter from Preboot ou Boot FileVault Prebooter from Preboot, la mise à jour essaye de s’installer mais la barre de progression qui indique un temps d’une trentaine de minutes, ne va pas jusqu’au bout et redémarre au bout de quelques secondes et lorsque je le redémarre sur Mac, il n’est pas mis à jour.

Pour commencer à y voir plus clair dans la mise à jour Catalina et j’aimerais savoir comment faire exactement pour mettre à jour Clover car je pense que çà viens sûrement de Clover qui n’est pas à jour et il est dit sur de nombreux forums de Hackintosh que pour installer la mise à jour de MacOS vers Catalina 10.5.5, il faut mettre à jour Clover mais il faut le mettre à jour sur la clé usb ou sur le disque dur principal ?



Ensuite, si Clover se met à jour sur le disque dur principal, de quelle façon il faut mettre à jour Clover, pouvez-vous m’indiquer exactement  les différentes étapes de mises à jour de Clover afin que je puisse réussir à installer la mise de jour de Catalina vers 10.5.5.

Je vous en remercie par avance.



Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas


-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par chris1111 Lun 1 Juin - 18:00

suprime clen my mac cest pas pour les Hackintosh et pour EFI enlever quelques themes et vide la Corbeil ensuite
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin - 18:31

Je vais garder Cleanmymac car je trouve ce logiciel excellent, il fonctionne très bien sur mon hackintosh et ce logiciel est bien noté sur quelques sites internet, c'est un équivalent de ce que je trouve sur Windows 10 avec la suite Iobit que je connais très bien, en plus de Powermymac que j'ai déjà sur mac et même sans Cleanmymac, la partition EFI se remplis vite et je voudrais juste savoir comment augmenter si possible l'espace disque de la partition EFI ?

Je vais voir pour enlever quelques thèmes et oui je vais évidemment vider la corbeille après suppression de quelques thèmes, que je vide toujours afin de ne pas encombrer le disque dur.
Quels est le rapport de désactiver le mode verbose, avec le fait de retirer quelques thèmes ?

Est ce que le fait de retirer quelques thèmes, va t-il vraiment retirer les boot args ou CC ?

Car ce que je souhaite c'est juste que le mode verbose soit désactivé une bonne fois pour toute afin que je n'ai pas à le dé-sélectionner sur cloner lors de chaque redémarrage.

Cordialement
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par chris1111 Lun 1 Juin - 18:38

Garde le mais tu iras poster tes futur problèmes sur le site de Clean my mac car ici ont ne traite pas des problèmes des utilisateurs de ce genre de soft conçue pour les mac
cest impossible de répondre des issues qui peuvent provenir de ce soft
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Lun 1 Juin - 18:59

Monsieur Chris, je pense que nous avons eu une incompréhension car vous me dites :

ici ont ne traite pas des problèmes des utilisateurs de ce genre de soft conçue pour les mac

Je n'ai aucun problème avec ce soft et comme vous le verrez dans mes différents messages je n'ai pas évoqué ici le moindre problème avec ce soft, c'est vous qui m'en avez parlé en me disant de le supprimer et le fait de garder ce logiciel comme n'importe quelle personne ayant un hackintosh, m'interdit pas de parlé ici de mes problèmes avec les sujets que vous traitez ici (comme clover par exemple), on a le droit d'installer les logiciels de notre choix sur notre hackintosh comme n'importe qui sur ce forum le fait surement, du moment que l'on n'en parle pas ici et depuis plusieurs heures j'ai évoqué uniquement un problème avec le mode verbose qui reste activé et je demande juste comment le désactiver une bonne fois pour toute.

Si vous souhaitez me renseigner uniquement sur mon problème actuel temporaire (comment désactiver le mode verbose), c'est comme vous voulez, je suis ici que pour les éventuels futurs problèmes que vous traitez ici et rien d'autre.

Je vous en remercie par avance.

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Lun 1 Juin - 23:57

pour enlever le mode verbose
tu ouvres ta config avec text edit
et tu supprimes le -v

ici en vert
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>-v dart=0 kext-dev-mode=1 rootless=0</string>
<key>Debug</key>
<false/>
<key>DefaultLoader</key>
<string>boot.efi</string>
<key>DefaultVolume</key>
<string>LastBootedVolume</string>
<key>Legacy</key>
<string>PBR</string>
<key>Secure</key>
<false/>
<key>Timeout</key>
<integer>-1</integer>
<key>XMPDetection</key>
<string>Yes</string>
</dict>

ce qui va te donner ensuite

<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>dart=0 kext-dev-mode=1 rootless=0</string>
<key>Debug</key>
<false/>
<key>DefaultLoader</key>
<string>boot.efi</string>
<key>DefaultVolume</key>
<string>LastBootedVolume</string>
<key>Legacy</key>
<string>PBR</string>
<key>Secure</key>
<false/>
<key>Timeout</key>
<integer>-1</integer>
<key>XMPDetection</key>
<string>Yes</string>
</dict>
avec clover configurator c'est ici ligne boot
double cliques sur la ligne -v et tu supprimes

CLOVER CONFIGURATOR:

pour CLEAN MY MAC , j'ai le même avis que CHRIS
néanmoins il n'y a aucune utilité à le laisser dans la barre de menu
tu vas dans preference , menu , et tu décoches " activer la barre de menu "

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Mar 2 Juin - 3:00

Bonjour arcade33,

Je vous remercie de m'avoir guider pour désactiver le mode verbose que j'ai bien réussi à désactiver avec text edit.

Il y avait juste la ligne qui n'était pas exactement la même car ma ligne indique avant modification :
<string>-v kext-dev-mode=1 rootless=0</string>. (il manque juste : dart=0 )

alors que votre ligne indique :
<string>-v dart=0 kext-dev-mode=1 rootless=0</string>
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Mar 2 Juin - 3:07

seb197844 a écrit:Bonjour arcade33,

Je vous remercie de m'avoir guider pour désactiver le mode verbose que j'ai bien réussi à désactiver avec text edit.

Il y avait juste la ligne qui n'était pas exactement la même car ma ligne indique avant modification :
<string>-v kext-dev-mode=1 rootless=0</string>. (il manque juste :  dart=0 )

alors que votre ligne indique :
<string>-v dart=0 kext-dev-mode=1 rootless=0</string>
ça depend des config.plist
en gros pour quel hack elles sont faites !!!

sur certaine carte mère on ne peut pas désactiver :intel virtual technology
on le fait part dart=0 dans les arguments de boot

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Mar 2 Juin - 3:34

Ok pour ces infos.
Sur ma carte mère Gigabyte, le mode virtualisation peut se désactiver.

Pour le dossier EFI que vous m'aviez fait téléchargé hier, j'ai regardé pourquoi ma clé ne bottait pas et c'était parce que je n'avais pas renommer le fichier : confit-laptop.plist en config.plist et le fichier : config.plist en config1.plist et dans votre dossier EFI que j'ai téléchargé, il n'y a pas le fichier : config-Slice.plist (il n'y a que 2 fichiers plist (config.plist et config1.plist).

En plus lorsque j'ai regardé la vidéo en revenant souvent en arrière pour bien suivre les différentes étapes, j'avais bien vu qu'il fallait renommer les 2 fichiers plist pour que la clé boot, cela a éé dit dans la vidéo et j'aurais dû faire cette modification après la création de la clé.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Mar 2 Juin - 3:43

seb197844 a écrit:Ok pour ces infos.
Sur ma carte mère Gigabyte, le mode virtualisation peut se désactiver.

Pour le dossier EFI que vous m'aviez fait téléchargé hier, j'ai regardé pourquoi ma clé ne bottait pas et c'était parce que je n'avais pas renommer le fichier : confit-laptop.plist en config.plist et le fichier : config.plist en config1.plist et dans votre dossier EFI que j'ai téléchargé, il n'y a pas le fichier : config-Slice.plist (il n'y a que 2 fichiers plist (config.plist et config1.plist).

En plus lorsque j'ai regardé la vidéo en revenant souvent en arrière pour bien suivre les différentes étapes, j'avais bien vu qu'il fallait renommer les 2 fichiers plist pour que la clé boot, cela a éé dit dans la vidéo et j'aurais dû faire cette modification après la création de la clé.
config-Slice.plist = a supprimer
confit-laptop.plist = pour les portables
config.plist = pour imac et mac pro
par habitude on ne garde que la config.plist qui boot bien le systeme

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Mar 2 Juin - 3:46

Ok, merci pour ces infos.

Bonne journée
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Mar 2 Juin - 3:48

seb197844 a écrit:Ok, merci pour ces infos.

Bonne journée
autrement si tu veux en savoir plus tu vas sue le wiki de CLOVER
ICI : https://sourceforge.net/p/cloverefiboot/wiki/browse_pages/

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par seb197844 Mar 2 Juin - 3:50

Merci pour le lien, je l'ai mis en favoris pour le consulter ultérieurement.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par arcade33 Mar 2 Juin - 3:53

seb197844 a écrit:Merci pour le lien, je l'ai mis en favoris pour le consulter ultérieurement.
-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Captu630

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

-RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5 - Page 2 Empty Re: -RESOLU -Problème pour installer la mise à jour de Catalina vers 10.5.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum