HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

+17
warback59
Gnafron
GUILLOTES
khalid
toniodel
yoan8306
Arment
mus68
fotograf59
patruc
mrfrost
jojodu13230
xbach
MarioNonStop
Tibbie
djams
chris1111
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Lun 22 Juin 2020 - 20:46

Voir ICI ☞ Le Mac va passer aux puces Apple Silicon
Il nous reste environ deux ans pour nos Hackintosh Intel Sad Sad Sad Surprised Surprised
Voir ICI ☞ la dernière version de macOS à gérer les architectures X86 verrait le jour à l'horizon 2023/2024

Une aventure qui auras durer plus de 10 ans quand meme ha28


Dernière édition par chris1111 le Dim 17 Juil 2022 - 12:55, édité 3 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230, alidzcom, salvator.marteddu et yuqieang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par djams Lun 22 Juin 2020 - 22:03

chris1111 a écrit:Voir ICI ☞ Le Mac va passer aux puces Apple Silicon

Il nous reste plus grand temp pour nos Hackintosh Intel Sad Sad Sad Surprised Surprised

Une aventure qui auras durer plus de 10 ans quand meme ha28

je suis persuader, Chris , arcade33 et emax31et d'autres vont bien trouver la façon de poursuivre l'aventure sans grande difficulté lunette minou


Dernière édition par djams le Mar 23 Juin 2020 - 10:02, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230, alidzcom et Tibbie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par Tibbie Lun 22 Juin 2020 - 23:31

chris1111 a écrit:Voir ICI ☞ Le Mac va passer aux puces Apple Silicon

Il nous reste plus grand temp pour nos Hackintosh Intel Sad Sad Sad Surprised Surprised

Une aventure qui auras durer plus de 10 ans quand meme ha28

Je comprends qu'il y ait de quoi être attristé. Je le suis aussi. Sad
On en avait entendu parler, mais cette fois on y est. Je pense en effet que c'est le début de la fin des Hackintosh, tels que nous les connaissons actuellement.

Mais je pense aussi que c'est aussi le début de nouvelles choses. Toute l'expertise et la pensée créative autant qu'astucieuse qu'a manifesté la communauté Hackintosh n'est pas un vain mot. Tu nous l'as maintes fois montré, et je me réjouis de voir quels sont les nouvelles directions, les nouveaux chemins qui sont devant nous.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Tibbie, djams et yuqieang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par MarioNonStop Mar 23 Juin 2020 - 21:26

a non je suis dégoûter la bon encore 2 ans a profiter
MarioNonStop
MarioNonStop
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Mar 23 Juin 2020 - 21:29

MarioNonStop a écrit:a non je suis dégoûter la bon encore 2 ans a profiter

Les anciens versions sur les Hack vont toujours marcher Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par xbach Mer 24 Juin 2020 - 0:00

Concrètement qu'elles sont les conséquences pour les hackintosh ( qui utilisent des puces Intel) ? Mac os va être en circuit fermé ?
xbach
xbach
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Mer 24 Juin 2020 - 0:12

xbach a écrit:Concrètement  qu'elles sont les conséquences  pour les hackintosh  ( qui utilisent des puces Intel) ?  Mac os va être  en circuit fermé  ?
Se seras terminar après macOS 11 Hybrid


Dernière édition par chris1111 le Dim 12 Juil 2020 - 17:10, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par jojodu13230 Mer 24 Juin 2020 - 7:59

Bonjour à tous,on s'y attendait un peu, mais,je ne peux m'empêcher d'être triste et dégoûter par cette nouvelle.

_________________
Jojodu13230HP Probook 470 G5 Intel i7 8600u-Graphic Intel UHD 620
Merci ARCADE33 qui m'a aidé choisir ce PC

Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier

Boitier Antec Destop
Alimantation:Corsair 450W
Carte Mère:MSI Z390A-Pro
CPU:Intel i3 8100
Memoires:2x4 Go Crucial 2400Mhz
Carte Graphique: MSI Radeon RX 560
Carte PCI-e Combo WIFI/BlueTooth Native Mac OS :Marque ABWB
Rack en Façade pour SSD/HDD 2,5" et pour un HDD3,5" ,avec 2 Ports USB3 ,ça  me permet de Changer les disques durs sans avoir besoin d'ouvrir le boitier, je peux démarrer ou avec mon SSD Windows 10 ou avec mon SSD Mac OS Mojave

Ma config en image ➣ Desktop
jojodu13230
jojodu13230
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 59
Localisation : arles france

pimoos57 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par mrfrost Jeu 25 Juin 2020 - 2:45

APPLE pourra pas laisser les gens qui on acheter des MACPRO a 80 000$ dans 2 OS, ( 2ans ) surtout qu'il on dit qu'il y avait encore des modèles a base Intel qui sortiront bientôt. Si ca se fait il va avoir une class action en europe et moi j'en partirais une ici (Québec) pour obsolescence programmé. J'espère qu'il vont se PLANTÉ avec leur ARM dans des plus grosse machine.
mrfrost
mrfrost
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Montreal

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par patruc Jeu 25 Juin 2020 - 5:38

Ils vont ressortir “rossetta 2” qui va rendre compatible les plateforme pour quelques années comme la migration des power pc à Intel et ensuite terminé.
patruc
patruc

Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par fotograf59 Sam 27 Juin 2020 - 21:57

Bonsoir

je me souviens de mon premier Hack. avec un processeur AMD , à chaque Mise à jour on attendait le kernel updaté
je pense qu'il aura toujours des genies et des developpeurs pour continuer l'aventure avec des kernel adaptés
fotograf59
fotograf59
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 61
Localisation : LILLE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par xbach Sam 27 Juin 2020 - 23:14

qu'il aura toujours des genies et des developpeurs pour continuer l'aventure avec des kernel adaptés
Oui, jusqu 'ici, ça  a toujours été  le cas.
xbach
xbach
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par MarioNonStop Jeu 2 Juil 2020 - 17:44

chris1111 a écrit:
MarioNonStop a écrit:a non je suis dégoûter la bon encore 2 ans a profiter

Les anciens versions sur les Hack vont toujours marcher Very Happy

a ok cool mais les mise a jours application on pourras plus les mettre a jours aussi , si sa fait comme les iPhones
ben c est la merde pour nous lol
MarioNonStop
MarioNonStop
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par mus68 Jeu 2 Juil 2020 - 18:10

Bonjour tout le monde, de mon coté j'espère de tout mon coeur qu'Apple se plantera royalement avec sa puce ARM de merde pardon pour l'insulte et qu'elle sera contrainte de revenir bredouille vers intel.
avatar
mus68
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : Alger - Algérie

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par Arment Dim 12 Juil 2020 - 16:23

Bonjour à tous,

Chris, tu parles de 10.17. Qu'en est t-il de Big Sur ?
En gros, monter un nouveau hackintosh pour espérer le garder 3 à 5 ans sans encombre serait encore possible mais faut se manier ?
Arment
Arment
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 44
Localisation : Agen France sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Dim 12 Juil 2020 - 17:11

Arment a écrit:Bonjour à tous,

Chris, tu parles de 10.17. Qu'en est t-il de Big Sur ?
En gros, monter un nouveau hackintosh pour espérer le garder 3 à 5 ans sans encombre serait encore possible mais faut se manier ?
Se seras terminar après macOS 11 Hybrid pour Intel
mais les anciennes versions vont fonctionner
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par yoan8306 Mer 15 Juil 2020 - 23:39

Bonjour,
Je pense que le hackintosh va continuer. Apple vont de l’avant avec la puce ARM. Gain de puissance autonomie etc... mais il va falloir être patient pour que cela soit au point et sue les développeur puisse adapter leurs applications et que la migration puisse se faire entre les consommateurs et la technologie. Du coup il va falloir aussi que les applications puissent tourner sur les anciennes puces. De plus cela va forcer les autres constructeurs de machine tournant sur Windows de passer eux aussi aux puces ARM afin d’être dans la course de machine puissante.

_________________
Hackintosh Toshiba Satellite C55-A-1-GT
Version CATALINA 10.15.3
Nom du processeur : Intel Core i3
 Vitesse du processeur : 2,40 GHz
 Nombre de processeurs : 1
 Nombre total de cœurs : 2
SSD Crucial : 480 GO
 Mémoire : 16 Go
WIFI:
BCM 4352
Bluetooth:
BCM4352
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
yoan8306
yoan8306

Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par toniodel Dim 2 Aoû 2020 - 13:56

Bonjour,
Il ne sera pas possible d'acheter un kit upgrade motherboard + CPU ARM et continuer le hackintosh à l'avenir ?
toniodel
toniodel
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Dim 2 Aoû 2020 - 14:04

toniodel a écrit:Bonjour,
Il ne sera pas possible d'acheter un kit upgrade motherboard + CPU ARM et continuer le hackintosh à l'avenir ?
ont verras bien lunette
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par khalid Mar 29 Sep 2020 - 11:52

Hi EveryOne
I am new to the world of Hackintosh and I thank youall in advance for all the great advice I could get.
Regards
khalid
khalid

Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par GUILLOTES Mar 20 Oct 2020 - 16:24

C'est une catastrophe..... Dans le meilleur des cas Chris devra refaire tous ces outils....Vous vous rendez compte du boulot.....Vraiment pas super. Ça devenait plus facile de créer un hackintosh que d'installer windows
ha26
GUILLOTES
GUILLOTES
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Mar 20 Oct 2020 - 16:27

GUILLOTES a écrit:C'est une catastrophe..... Dans le meilleur des cas Chris devra refaire tous ces outils....Vous vous rendez compte du boulot.....Vraiment pas super. Ça devenait plus facile de créer un hackintosh que d'installer windows
ha26

Mes outils vont toujours fonctionner sur les encients macOS et pour le navigateur FireFox seras toujours de mise ou Google Chrome Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par Gnafron Mar 3 Nov 2020 - 9:20

Le passage d'intel à ARM pourrait être apprécié à sa juste valeur "c'était mieux avant" Very Happy
Le temps du processeur dédié à ma Pomme, et que personne ne possède (aaaah motorola, ooooh IBM)

Soit on se dit qu'Apple continu dans sa politique "grand public et les professionnels je m'en fous", ils représentent QUE 10% des 4% de mes parts de marché Laptop/Desktop,
soit on se dit que tous les développeurs vont suivre le mouvement (M$, Linux…).

Dans les 2 cas, soit le professionnel va se stabiliser sur du matériel "obsolète", mais fiabilisé, soit il va changer de crémerie (M$ Very Happy) pour gagner en stabilité produit et gain au portefeuille !
W10 comporte quand même moins de bug que certaines versions d'OSX, engendre moins d'incompatibilité produits…

Il restera sans aucun doute des irréductibles "Astérix et Obelix… avec Panoramix notre druide", pour éclairer notre chemin vers le futur "Think Different" !

_________________
"Pas trop loin le matin, pas trop vite l'après midi".
Gnafron
Gnafron

Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Paris, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par warback59 Mer 25 Nov 2020 - 9:04

Il y aura toujours la virtulalisation ;-)*
warback59
warback59

Date d'inscription : 22/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par djams Mer 25 Nov 2020 - 9:18

Gnafron a écrit:

Dans les 2 cas, soit le professionnel va se stabiliser sur du matériel "obsolète", mais fiabilisé, soit il va changer de crémerie (M$ Very Happy) pour gagner en stabilité produit  et gain au portefeuille !
W10 comporte quand même moins de bug que certaines versions d'OSX, engendre moins d'incompatibilité produits…

Il restera sans aucun doute des irréductibles "Astérix et Obelix… avec Panoramix notre druide", pour éclairer notre chemin vers le futur "Think Different" !

bonjour

Astérix et Obélix devrons consulté leur druide , car en aucun cas en ce qui me concerne je retournerais cher window . j'ai vraiment trouvé un réel plaisir a utilisé notre petite pomme lunette Very Happy
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum