HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

+17
warback59
Gnafron
GUILLOTES
khalid
toniodel
yoan8306
Arment
mus68
fotograf59
patruc
mrfrost
jojodu13230
xbach
MarioNonStop
Tibbie
djams
chris1111
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Lun 22 Juin 2020, 20:46

Rappel du premier message :

Voir ICI ☞ Le Mac va passer aux puces Apple Silicon
Il nous reste environ deux ans pour nos Hackintosh Intel Sad Sad Sad Surprised Surprised
Voir ICI ☞ la dernière version de macOS à gérer les architectures X86 verrait le jour à l'horizon 2023/2024

Une aventure qui auras durer plus de 10 ans quand meme ha28


Dernière édition par chris1111 le Dim 17 Juil 2022, 12:55, édité 3 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230, alidzcom, salvator.marteddu et yuqieang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par mrfrost Dim 27 Déc 2020, 16:36

je me demande bien si je devrais faire le update BigSur car avec les ARM qui arrive se sera surement le dernier OS a supporter les hackintosh.... J'ai pas vraiment envie d’aller sur win 10 mais il s'est quand mème bien améliorer avec le temps.
mrfrost
mrfrost
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par djams Dim 27 Déc 2020, 17:04

mrfrost a écrit:je me demande bien si je devrais faire le update BigSur car avec les ARM qui arrive se sera surement le dernier OS a supporter les hackintosh.... J'ai pas vraiment envie d’aller sur win 10 mais il s'est quand mème bien améliorer avec le temps.

tu peut faire tes update tranquille , avis perso , dans le pire des cas , bien nous achèterons un MacBook de nouvelle génération ARM , car windows fini pour moi , même si il sait améliorer . ha26
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par toniodel Lun 04 Jan 2021, 02:16

mrfrost a écrit:je me demande bien si je devrais faire le update BigSur car avec les ARM qui arrive se sera surement le dernier OS a supporter les hackintosh.... J'ai pas vraiment envie d’aller sur win 10 mais il s'est quand mème bien améliorer avec le temps.

Salut,

Pas d'inquiétude de ce coté la.
Les Hackintosh vont être compatibles jusqu'a la fin du support pour Mac Pro 2019 qui eux,  sont a base d'intel XEON W.
Quand ces Mac Pro ne seront plus supportés, APPLE sera en Full ARM donc on a encore 7-8 ans devant nous je pense.
A+
toniodel
toniodel
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 53
Localisation : Normandie

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Jeu 07 Jan 2021, 20:10

toniodel a écrit:
mrfrost a écrit:je me demande bien si je devrais faire le update BigSur car avec les ARM qui arrive se sera surement le dernier OS a supporter les hackintosh.... J'ai pas vraiment envie d’aller sur win 10 mais il s'est quand mème bien améliorer avec le temps.

Salut,

Pas d'inquiétude de ce coté la.
Les Hackintosh vont être compatibles jusqu'a la fin du support pour Mac Pro 2019 qui eux,  sont a base d'intel XEON W.
Quand ces Mac Pro ne seront plus supportés, APPLE sera en Full ARM donc on a encore 7-8 ans devant nous je pense.
A+

Le plus loin que ca devrait aller est 2023/2024 study
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par barbenzingue Sam 13 Nov 2021, 17:25

Ben mince alors, je venais enfin d'en réussir un Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 1f602 Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 1f602

_________________
Macbook Air M1
8go/512Go
MacOs Ventura

Macbook Pro Mi 2012
16/512 go
MacOs Ventura/Windows 10
barbenzingue
barbenzingue
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 64
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par Thibaud11 Ven 01 Avr 2022, 21:28

Pour ma part, apres temps d'années dans le cambouis à travers les clover ou opencore, j ai decidé d'arreter les investissements en hackintosh : d'une part l'investissement financier n'est plus justifié pour avoir un résultat qui ne serra jamais le meme qu'un pure mac avec un ecran retina 5k. J'ai revendu ma config pour acheter un imac27 de 2015 à 700 euros qui tournent à merveille sur Monterey (sans m'occuper des pilotes ou la crainte d'une non mise à jour), et bootcamp fait son travail pour windows .
Apres je comprends qu'il peut y avoir des inconditionnels du hack,dont j'ai été, mais à chacun sa vision des choses, apres une certaine experience
Bonne soirée à vous
Thibaud11
Thibaud11

Date d'inscription : 01/02/2022

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par djams Ven 01 Avr 2022, 21:59

Thibaud11 a écrit:Pour ma part, apres temps d'années dans le cambouis à travers les clover ou opencore, j ai decidé d'arreter les investissements en hackintosh : d'une part l'investissement financier n'est plus justifié pour avoir un résultat qui ne serra jamais le meme qu'un pure mac avec un ecran retina 5k. J'ai revendu ma config pour acheter un imac27 de 2015 à 700 euros qui tournent à merveille sur Monterey (sans m'occuper des pilotes ou la crainte d'une non mise à jour), et bootcamp fait son travail pour windows .
Apres je comprends qu'il peut y avoir des inconditionnels du hack,dont j'ai été,  mais à chacun sa vision des choses, apres une certaine experience
Bonne soirée à vous

Bonjour Thibaud11

je comprend tres bien tes ressentis , tu as surement raison .

Cela va bientôt faire 3 ans ou j'ai découvert le Hackintosh a travers se forum , perso , même si sa coute , je résigne 20 ans car je trouve cela très tres passionnant et interessant a faire , juste pour le plaisir dans mon cas .  lunette  Rirenard

aujourd'hui avec les écrans de tres haute qualité et different matériel de très grand qualité sur le marcher , on fait pratiquement aussi bien que Apple  .  +1  Seulement faut aimer avoir les mains dans le cambouis et les difficulté qui vont avec . pas toujours simple .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par Thibaud11 Ven 01 Avr 2022, 22:29

bonsoir djams
ce fut aussi une passion pour moi
mais le resultat escompté n'est pas celui d'un vrai mac
Il n 'y a pas d'equivalence en 5k sur le marché malheureusement et une fausse rolex ne sera jamais une rolex
j'en suis malheureusement rendu à cette conclusion
bonne continuation à vous tous
Thibaud11
Thibaud11

Date d'inscription : 01/02/2022

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par chris1111 Ven 01 Avr 2022, 22:56

Thibaud11 a écrit:bonsoir djams
ce fut aussi une passion pour moi
mais le resultat escompté n'est pas celui d'un vrai mac
Il n 'y a pas d'equivalence en 5k sur le marché malheureusement et une fausse rolex ne sera jamais une rolex
j'en suis malheureusement rendu à cette conclusion
bonne continuation à vous tous
Je ne veut pas faire le Rabas joie mais des ecran 5K ils en vende partout Very Happy  
Ton Imac a 700 Euros probablement quil ne fonctionneras plus sur le prochain macOS 13 ha26

Il te faudras utiliser le Patcher ha39  
Cest quoi la diferance entre ca et le Hackintosh?
Un Hackintosh peut etre bien plus puissant qu'un Mac docasion a 700 Euros lol!
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par jerome0612 Sam 02 Avr 2022, 09:28

pour ma part j'ai déjà refait un Imac identique à mon hackintosh qui pour moi ma couter moins chers avec les mêmes performances donc Chris a raison pourquoi allez bidouiller un vrai mac a en payer une fortune quand on peut avoir un hackintosh pour 2 fois moins cher surtout avec un forum et des vidéos très bien expliqué enfin après chacun son choix
jerome0612
jerome0612
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 47

chris1111, jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par seb197844 Sam 14 Mai 2022, 18:21

Bonjour,

Je ne veux pas faire non plus le rabat-joie mais je rejoins l'avis de Thibaud11.

En effet, comme le dit Chris : l'Imac d'occasion de 2015 à 700 euros de Thibaud11 n'est surement pas ou peut-être pas plus puissant qu'un hackintosh mais on peut dire aujourd'hui qu'un vrai Mac avec la nouvelle puce M1, M1 Pro, M1 Max, M1 Ultra, écrase sans contexte et sans aucun doute la plupart des hacktintosh avec une Puce Intel et donc qu'en clair : oui un hacktintosh ne sera effectivement (comme le dit Thibaud11) jamais plus puissant ou jamais à la hauteur d'un vrai Mac, surtout avec la puce actuelle M1, M1 Pro, M1 Max, M1 Ultra, sans compter de celles à venir (M2, M2 Pro, M2 Max, M2 Ultra, etc....),  comme le montre d'ailleurs de nombreuses vidéos de test sur YouTube (en tapant par exemple - Test puce M1) par des pros habitués à tester de nombreux produits, qui ont pris le temps de testé la puce M1, M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra).

Si un hacktintosh pourrait avoir une puce Apple Silicon, le résultat serait différent mais comme un hacktintosh est limité à une puce Intel, il va être difficile qu'un hacktintosh soit plus puissant qu'un vrai Mac avec la nouvelle puce Apple Silicon.

Bonne fin de journée
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU) - Page 2 Empty Re: Le Mac va passer aux puces Apple Silicon (ARM CPU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum