HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Mac OS Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Mac OS Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[résolu]Mac OS Big Sur

2 participants

Aller en bas

[résolu]Mac OS Big Sur Empty [résolu]Mac OS Big Sur

Message par ciclade Ven 30 Oct - 17:17

Bonjour  Chriss j'ai créé sur un ssd externe Install media Clover Big Sur
je me suis servi de Dump acpi  que j'ai ajoute sur la clé je boot sur cette clé a la perfection et au dernier reboot sur le disque d'installation ssd 128 go [img]/Users/mario/Desktop/IMG_5637.jpeg[/<a href=[/img][résolu]Mac OS Big Sur Img_5610


apfs _get_firmlink_target_vnode:2007:vnode_lookupat (library) failled with error 2  

donc ça tourne en boucle

comme d'habitude  SOS et un grand merci pour ta générosité de faire du bien autour de toi ma config est sur mon profil qui est a jour" />


Dernière édition par ciclade le Sam 7 Nov - 20:01, édité 1 fois
ciclade
ciclade
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 67
Localisation : france sassenage 38360

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mac OS Big Sur Empty Re: [résolu]Mac OS Big Sur

Message par ciclade Dim 1 Nov - 7:36

bonjour à tous je ne sais si j'ai posté au mauvais endroit  car je n'ai eu aucun message

faite moi un petit coucou pour me dire la démarche à suivre peut être que mon problème peut se régler simplement sur un petit conseil je vous remercie à l'avance de plus c'est la première foi que je suis confronte a ce genre de situation

bonne journée à tous


Dernière édition par ciclade le Sam 7 Nov - 20:00, édité 1 fois (Raison : resolu)
ciclade
ciclade
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 67
Localisation : france sassenage 38360

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mac OS Big Sur Empty Re: [résolu]Mac OS Big Sur

Message par emax31 Dim 1 Nov - 11:41

Pour cette erreur je ne vois pas d’où ça peut provenir.
Quel smbios utilises tu ?
Donne la liste des fichiers du dossier ACPI ?
Quels sont les kexts utilisés ?

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mac OS Big Sur Empty Re: [résolu]Mac OS Big Sur

Message par ciclade Dim 1 Nov - 19:11

[résolu]Mac OS Big Sur Captur18
[résolu]Mac OS Big Sur Captur17
[résolu]Mac OS Big Sur Captur16
[résolu]Mac OS Big Sur Captur19

Salut emax31
j'ai pu réussir mon installation tout simplement en bootant avec Install media open core en retirant le ssd de Catalina juste un ssd de 64 go externe et install

sur ssd de destination 128go pour test ensuite j'ai continué l'installation sur preboot par contre rien à faire pour booter sur Big Sur j'ai récupéré le dossier EFI de la clé d'installation que j'ai ouvert avec Clover et copier dans preboot a présent quand je démarre mon pc il boot sur preboot j'espère que mes explication
te pairesse assez clair si tu a une idée pour booter sur Big Sur fais le moi savoir crois moi que de mon coté je cherche je n'attend pas la bouche ouvert tu es vraiment sympa de m'avoir répondu tout fonction sauf sortie de veille clavier et souri instable
je te remercie à l'avance si tu a une idee

ciao ciclade
ciclade
ciclade
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 67
Localisation : france sassenage 38360

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mac OS Big Sur Empty Re: [résolu]Mac OS Big Sur

Message par emax31 Lun 2 Nov - 10:17

C'est normal de booter sur preboot dorénavant, la version 5126 cache le volume Big sur .
Tu me feras une copie écran de a propos de ce mac / rapport sytème /materiel /pci
Pour clover je pense que le dossier ACPI doit pouvoir fonctionner ainsi

Pour opencore il te faut modifier complètement le dossier ACPI pour le I7-4790K (gamme Haswell Refresh)
Avec OC c'est hyper facile vu la documentation qu'il n'y a qu'à suivre.
Le point bloquant se situe principalement sur les quirks à choisir et sur le dossier ACPI
https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/config.plist/haswell.html#acpi
Dans ACPI pour opencore tu vires tout et tu remplaces par les 2 ssdt si ça ne boote toujours pas tu rajouteras le DSDT mais normalement tu n'en as pas besoin.
Fichiers joints
[résolu]Mac OS Big Sur Attachment
Archive_Has_Desk.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 14 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mac OS Big Sur Empty Re: [résolu]Mac OS Big Sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum