HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Carte graphique AMD non reconnue [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Empty Carte graphique AMD non reconnue [Résolu]

Message par rughioche Lun 22 Fév - 9:00

Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Je suis en train de faire évoluer ma station actuelle sous mojave sur un SSD vers un autre disque SSD sous catalina.
Celle-ci est constituée d'une carte mère Asrock Z87 extrem4 TB4, un processeur Core I7 4790K, et une carte graphique Gigabyte RX590.
Tout est fonctionnel sous mojave.
J'ai installé 10.15.7 à l'aide du programme MACOSXINSTALLER et cela s'est bien passé. j'ai ensuite installé le bootloader Clover_v2.5k_SpecialEdition-v6-FR
j'ai mis en place les kext nécessaire ( lilu, virtual SMC, whatevergreen, intelmausi, Apple ALC). La machine boote, mais celle-ci s'arrête au bout d'un petit moment. après une lecture des forums j'ai ajouté sans succès dans BOOT : agdpmod=pikera . J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.  Si une ame charitable pouvait m'aiguiller pour trouver la solution ce serait génial.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire.


Dernière édition par rughioche le Jeu 25 Fév - 12:11, édité 1 fois
rughioche
rughioche

Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Empty Re: Carte graphique AMD non reconnue [Résolu]

Message par rughioche Mar 23 Fév - 10:18

Pour completer mon propos d'hier, je viens de faire une clé bootable avec Clover_v2.5k_Special Edition-v7, j'arrive au même résultat. l'ordi démarre, en mode verbose les lignes défilent, puis un ecran noir arrive et plus rien.
rughioche
rughioche

Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Empty Re: Carte graphique AMD non reconnue [Résolu]

Message par rughioche Mer 24 Fév - 2:29

Bonjour a tous,
J'ai recommencé une nouvelle fois mon installation de la clé USB avec le programme clover spécial édition en version 7 cette fois. J'ai ajouté agdpmod=pikera dans le boot arg, et cette fois-ci, ma carte vidéo a bien démarré. Oufff.
J'ai refait une clean install de catalina sur mon SSD interne, recopié le config.plist de ma clé, et l'ordi à bien voulu démarrer. J'ai rebranché mon Raid 5 thunderbolt, softraid fonctionne, Ethernet fonctionne, reste à voir si tous les ports USB sont reconnus et fonctionne correctement, ainsi que l'audio. Je redescends ma sauvegarde time machine et teste tout ça.
Merci pour avoir mis à disposition cette version de clover. C'est super.
rughioche
rughioche

Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Empty Re: Carte graphique AMD non reconnue [Résolu]

Message par emax31 Mer 24 Fév - 4:12

Le boot args agdpmod=pikera est réservé aux cartes Radeon RX 5000 series (Navi).
Regarde plutôt dans le config sous clover à la section Graphics si tu n'avais pas quelque chose de coché.
lilu, whatevergreen est suffisant
bios configuré et HDMI ou DP sur un seul écran
Vérifie préferences systeme --> Moniteur --> A l'échelle

Pour les ports il faut savoir qu'il y a une limite de 15 ports qu'on ne peut pas dépasser. Cette limitation existe depuis El Capitan.

Il y a plusieurs méthodes et façon de procéder en ce qui me concerne j'utilise celle-ci
https://dortania.github.io/OpenCore-Post-Install/usb/intel-mapping/intel.html
Donc il faut tester tous les ports avec une clé USB2 et USB3 en choisissant les ports que l'on utilisera maximun 15, Il faudra dans cette configuration ne pas activer tous les ports et se créer le kext correspondant (USBMap.kext)
Ce kext une fois créé doit être utilisé par lui-même sans autre kexts USB en plus de XhciUnsupported si votre système en a besoin.

Sinon en générique usbinjectall.kext moins bien
ou avec un mélange de SSDT et USBPorts.kext moins bien également.

Remarque : avec USBmap.kext il ne faut pas utiliser ni SSDT-UIAC.aml ni USBInjectAll  pour la raison que USBInjectAll n'est plus maintenu et que la version USBmap.kext est celle qui se rapproche le plus des cartes USB réelle des Macs.

Pour le recensement  tu peux faire ceci .
15 ports sélectionnés sur 20, 5 ports USB 2.0 non activés.
Panneau arrière
Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Msi_mp12

EDIT : Il y avait une petite erreur HS01 (Usb 2.0)  en trop dans le schéma j'ai privilégié uniquement Usb 3.0 ( SS04)
Tout comme pour Usb3. 1 de Type C ou je privilégie uniquement Usb3.0 ( SS02)

Panneau avant rajouté :

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Msi_mp13

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

jojodu13230, demolay et rughioche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique AMD non reconnue  [Résolu]  Empty Re: Carte graphique AMD non reconnue [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum