HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 28 Fév - 12:09

Bonjour à tous !

J'essaie de mettre à jour mon clover, chose que je n'ai pas fait depuis très longtemps... je tourne toujours avec la version 5118.

J'ai suivi la video de Chris mais j'obtiens un message : "L'installation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide"

les options que j'ai sélectionnées sont les suivantes :
- Installation pour carte mère UEFI seulement
- Installe Clover dans la partition EFI
- Drivers off
- Pilotes UEFI :
recommandés
système fichiers (AppleAPFS - Fat - HFSPlus)
correction de mémoire
additionnels (NvmExpressDxe - OsxFatBinaryDrv - PartitionDxe)
- RC scripts sur le volume de destination
- Thèmes
- Drivers-Kexts :
Virtual-SMC
Audio-AppleALC
IntelMausiEthernet
USBInjectAll
- Installe le panneau de préférence de Clover.

J'ai essayé 3 fois, le résultat est le même à chaque fois... Avez-vous une idée du problème ?
Le fait que mon OS soit sur un NVME peut poser problème ?

Je ne comprends pas très bien cette phrase:
Le programme ne supprime plus les dossier dans EFI, si vous avec OC vous devez le virez avant d'utiliser ce programme

Que signifie OC ? dois-je modifier quelque chose avant ?

merci pour vos retours !


hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par chris1111 Dim 28 Fév - 15:23

si ta une erreur cest le SIP qui est pas désactiver compeltemet voila
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Mar 2 Mar - 12:31

Bonsoir chris1111,

j'ai bien essayé de désactivé mon SIP en modifiant mon plist :
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x67</string>
</dict>


J'avais avant : <string>0x3E7</string>

Lorsque je tapes dans le terminal pour connaitre le status, j'ai :
System Integrity Protection status: unknown (Custom Configuration).

Configuration:
Apple Internal: disabled
Kext Signing: disabled
Filesystem Protections: disabled
Debugging Restrictions: disabled
DTrace Restrictions: disabled
NVRAM Protections: disabled
BaseSystem Verification: disabled

This is an unsupported configuration, likely to break in the future and leave your machine in an unknown state.
marco@iMac-de-Marc ~ %


J'ia toujours le message d'erreur lorsque je veux installer Clover 5130... auriez-vous une idée du problème ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Mar 2 Mar - 12:58

as tu vérifier ceci également ??

doit être reglé sur n'importe ou ...

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Captu800
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Mar 2 Mar - 13:42

oui j'ai bien l'option "N'importe où" de sélectionnée.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Mar 2 Mar - 13:55

hacklover a écrit:oui j'ai bien l'option "N'importe où" de sélectionnée.

mais ton Clover a la corbeille , vide la corbeille , reviens sur le forum , retelecharge clover  , fait un nouvelle essais d'installation .

PS: tu est bien dans CATALINA 10.15.7 ?? si j'en crois ton profil ??

regarde un peut ci dessous
https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7#133236

plus sa

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Captu801

editer

OK POUR UNE INSTALL COMPLETE C'EST LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE , TOUT DU MOINS C'EST CE QUE JE PENSE . lunette Very Happy

tiens nous informer stp .


Dernière édition par djams le Mar 2 Mar - 14:05, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Mar 2 Mar - 14:00

oui je suis bien dans CATALINA 10.15.7
mais c'est la loose... mon disque est complètement planté... impossible de booter dessus, je n'ai même plus accès à l'écran Clover. j'ai un message "FATAL ERROR / System Halted"...
Pour être honnête je me dirige vers une réinstallation complète... je crois que j'y gagnerais du temps.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Mar 2 Mar - 14:06

djams a écrit:
hacklover a écrit:oui j'ai bien l'option "N'importe où" de sélectionnée.

mais ton Clover a la corbeille , vide la corbeille , reviens sur le forum , retelecharge clover  , fait un nouvelle essais d'installation .

PS: tu est bien dans CATALINA 10.15.7 ?? si j'en crois ton profil ??

regarde un peut ci dessous
https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7#133236

plus sa

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Captu801

editer

OK POUR UNE INSTALL COMPLETE C'EST LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE , TOUT DU MOINS C'EST CE QUE JE PENSE . lunette Very Happy

tiens nous informer stp .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

hacklover aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Mar 2 Mar - 14:20

ok merci... je reviens vers vous des que je suis opérationnel !!
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Mer 3 Mar - 13:57

Bonsoir ! ça y est... nouvelle installation opérationnelle :
Catalina 10.15.7 / Clover 5119 (version retrouvée sur une ancienne clé d'intallation)

J'aimerais donc mettre à jour mon Clover avec la dernière (5130). Avant de me lancer dans cette update je veux m'assurer que mon système est correctement paramétré.

J'ai lu ceci :
Clover_v2.5k_Special Edition V7 Fonctionne a partir de Mojave. jusqu'à macOS Big Sur 11
Le SIP Sécurité ainsi que le Gatekeeper doit être désactiver pour utiliser le programme!

Comment savoir si mon SIP et Gatekeeper sont bien OFF ?

Voilà ce que je trouve sur ma machine :
- Préférences système / Sécurité et confidentialité / Autoriser les applications téléchargée de : • N'importe où

- config.plist / <key>CsrActiveConfig</key> / <string>0x3E7</string> dois-je le changer en 0x67 ?

- csrutil status via le Terminal :
System Integrity Protection status: unknown (Custom Configuration). Que signifie "Unknown" ? que dois-je modifier ?
Configuration:
Apple Internal: disabled
Kext Signing: disabled
Filesystem Protections: disabled
Debugging Restrictions: disabled
DTrace Restrictions: disabled
NVRAM Protections: disabled
BaseSystem Verification: disabled
This is an unsupported configuration, likely to break in the future and leave your machine in an unknown state.


J'aimerais être sûr de mes réglages avant d'installer Clover_v2.5k_Special Edition V7

Merci pour vos différents retours ! S'il le faut... je peux fermer ce fil et en ouvrir un spécifiquement sur la désactivation du SIP et GateKeeper.... Donnez moi vos avis !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Mer 3 Mar - 14:53

hacklover a écrit:Bonsoir ! ça y est... nouvelle installation opérationnelle :
Catalina 10.15.7 / Clover 5119 (version retrouvée sur une ancienne clé d'intallation)

J'aimerais donc mettre à jour mon Clover avec la dernière (5130). Avant de me lancer dans cette update je veux m'assurer que mon système est correctement paramétré.

J'ai lu ceci :
Clover_v2.5k_Special Edition V7 Fonctionne a partir de Mojave. jusqu'à macOS Big Sur 11
Le SIP Sécurité ainsi que le Gatekeeper doit être désactiver pour utiliser le programme!

Comment savoir si mon SIP et Gatekeeper sont bien OFF ?

Voilà ce que je trouve sur ma machine :
- Préférences système / Sécurité et confidentialité / Autoriser les applications téléchargée de : • N'importe où  PARFAIT C'EST TOUT BON

- config.plist / <key>CsrActiveConfig</key> / <string>0x3E7</string> dois-je le changer en 0x67 ?

- csrutil status via le Terminal :
System Integrity Protection status: unknown (Custom Configuration). Que signifie "Unknown" ? que dois-je modifier ?
Configuration:
Apple Internal: disabled
Kext Signing: disabled
Filesystem Protections: disabled   PARFAIT C'EST TOUT BON
Debugging Restrictions: disabled
DTrace Restrictions: disabled
NVRAM Protections: disabled
BaseSystem Verification: disabled

This is an unsupported configuration, likely to break in the future and leave your machine in an unknown state.


J'aimerais être sûr de mes réglages avant d'installer Clover_v2.5k_Special Edition V7

Merci pour vos différents retours ! S'il le faut... je peux fermer ce fil et en ouvrir un spécifiquement sur la désactivation du SIP et GateKeeper.... Donnez moi vos avis !

Bonsoir  @hacklover
tes réglages sont bon , maintenant tu peut passer a clover 5130 , mais effectue une sauvegarde de ton dossier EFI D'ORIGINE , EN CAS D'ERREUR CELA EST TRES UTILE

Fait également les bon choix dans clover 5130 et n'oublie jamais tu n'utilise aucun autre outils , que ceux qui sont sur le forum , cela facilitera ta réussite  

signification

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Captu802

fait attention a sa , je sais pas trop a quoi cela se rapport , mais comme c'est indiquer reste prudent

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Captu803
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

hacklover aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Jeu 4 Mar - 12:33

Salut !
juste un doute... dans mon config.plist : dois-je modifier le 0x3E7 par 0x67 ?
J'ai lu sur HMF que cela pouvait avoir un impact sur CATALINA. Qu'en est-il ?

Merci !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Jeu 4 Mar - 12:50

hacklover a écrit:Salut !
juste un doute... dans mon config.plist : dois-je modifier le 0x3E7 par 0x67 ?
J'ai lu sur HMF que cela pouvait avoir un impact sur CATALINA. Qu'en est-il ?

Merci !

bonjour @kacklover

je ne connais pas (  l'impact ) que tu site entre 0x3E7 et 0x67 ,  d'autre vont vite répondre a ton interrogation .

mais une chose dont je suis certains aux vue du nombres d'installations que je fait tout les jours et ce que j'ai appris ici avec Chris emax et arcade33  , c'est que des l'instant ou le geekepper est désactivé et que tu as a bien effectuer la commande csrutil disable dans le terminal , et bien tout se passe parfaitement , enfin moi sait le constât que j'en fait avec mon matériel et mes divers installations . je ne rencontre aucun problème quand j'effectue une mise a jours Clover ou opencore .

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Captu809

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Captu810


PS : n'avait pas tu dit que tu voulais repartir sur une toute nouvelle installation , je vois que se n'est pas d'actualité ha26
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

hacklover aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Jeu 4 Mar - 13:47

je ne comprends pas... je suis bien sur une nouvelle installation, j'ai même formaté mon ssd nvme. N'aurais-je pas tout fait correctement ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Jeu 4 Mar - 13:59

hacklover a écrit:je ne comprends pas... je suis bien sur une nouvelle installation, j'ai même formaté mon ssd nvme. N'aurais-je pas tout fait correctement ?

je suis pas un pro pour t'aider au mieux avec si peut de détails .

fait des capture d'écran , détail se que tu as fait et se que tu désir effectuer a par la mise a jours Clover merci .

tu dit avoir refait une nouvelle Install , avec quoi as tu fait ta clé d'installation , Clover ou autre , la version utiliser 5130 ?? .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

hacklover aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Jeu 4 Mar - 15:00

J'ai utilisé MacOS Catalina USB Restore.
J'ai installé la version 5119 de clover que j'avais conservé sur une clé lors d'une précédente installation.
La version de clover 5130, je l'ai téléchargée ici dans la section Mac OS Big Sur.

Je vais tenter immédiatement l'instal de la 5130.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Jeu 4 Mar - 15:27

hacklover a écrit:J'ai utilisé MacOS Catalina USB Restore.
J'ai installé la version 5119 de clover que j'avais conservé sur une clé lors d'une précédente installation.
La version de clover 5130, je l'ai téléchargée ici dans la section Mac OS Big Sur.

Je vais tenter immédiatement l'instal de la 5130.

Me revoilà après ma tentative de mise à jour en clover 5130.
L'installation s'est apparement bien passée... (capture d'écran en pièce jointe)
Au redémarrage, ça reste bloqué sur l'écran de clover avec le message d'erreur suivant (je ne peux rien sélectionner comme disque de démarrage)
Clover build id : 20210211222703-9319641-5130-dirty
MALFORMED PLIST in 'Anime' : TagArray : : dictElementAt(1) -> trying to get a dict
element at 1, but element is key.

A Fatal error happened. System Halted.


En piece jointe capture d'écran de fin d'installation de clover 5130 et phto de l'écran au reboot....

J'ai réussi a booter sur un ancien disque dur et modifier le dossier EFI que j'avais sauvegardé... je suis donc à nouveau sous clover 5119.

La version 5130 apporte-t-elle un plus par arapport à la 5119 sur CATALINA ? est-ce important d'être à jour?

merci pour tous les retours... je suis preneur de conseils!!
Fichiers joints
Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Attachment
Capture d’écran 2021-03-04 à 22.04.10.png CLOVER 5119 OKVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(215 Ko) Téléchargé 0 fois
Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Attachment
IMG_3829.JPG ECRAN BOOT CLOVER 1Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(62 Ko) Téléchargé 0 fois
Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Attachment
IMG_3830.JPG ECRAN BOOT CLOVER 2Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(60 Ko) Téléchargé 0 fois
Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Attachment
IMG_3831.JPG ECRAN BOOT CLOVER 3Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(56 Ko) Téléchargé 0 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par djams Jeu 4 Mar - 15:45

hacklover a écrit:
hacklover a écrit:J'ai utilisé MacOS Catalina USB Restore.
J'ai installé la version 5119 de clover que j'avais conservé sur une clé lors d'une précédente installation.
La version de clover 5130, je l'ai téléchargée ici dans la section Mac OS Big Sur.

Je vais tenter immédiatement l'instal de la 5130.

Me revoilà après ma tentative de mise à jour en clover 5130.
L'installation s'est apparement bien passée... (capture d'écran en pièce jointe)
Au redémarrage, ça reste bloqué sur l'écran de clover avec le message d'erreur suivant (je ne peux rien sélectionner comme disque de démarrage)
Clover build id : 20210211222703-9319641-5130-dirty
MALFORMED PLIST in 'Anime' : TagArray : : dictElementAt(1) -> trying to get a dict
element at 1, but element is key.

A Fatal error happened. System Halted.


En piece jointe capture d'écran de fin d'installation de clover 5130 et phto de l'écran au reboot....

J'ai réussi a booter sur un ancien disque dur et modifier le dossier EFI que j'avais sauvegardé... je suis donc à nouveau sous clover 5119.

La version 5130 apporte-t-elle un plus par arapport à la 5119 sur CATALINA ? est-ce important d'être à jour?

merci pour tous les retours... je suis preneur de conseils!!


@hacklover

je ne comprend pas pourquoi cela na marche pas , tu doit effectuer une erreur quelque part ou un oublie .

car je l'ai effectuer ici , tout fonctionne très bien .

https://www.hackintosh-montreal.com/t11413-clover-5129-5130-5131-parfait#138507

perso voila ce que moi je ferais , il y a peut être plus simple , mais je partage mon idée .

refait toi une clé d'installation de Catalina avec clover 5130  essai d'installer de cette façon , en suivant la video sur clover il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas .

si non attend les conseils de @Chris qui lui est plus appte a comprendre les erreur et te conseiller .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Ven 5 Mar - 12:15

salut @djams ! merci pour les conseils! je vais faire quelques essais ce weekend... je reviendrai vers toi avec des nouvelles précisions sur mes tests ! merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 3:04

je me pose une question... le version du smbios a-t-elle une importance dans la mise à jour de Clover ? ou de l'utilisation de clover 5131 pour créer une support bootable ?
même question sur la version de Catalina ? peut-elle empêcher de télécharger Big Sur ?
la mise à jour ne me propose pas de passer à Big Sur... je ne peux donc pas tenter une installation du nouvel OS, et oui au lieu de risquer de planter mon Catalina 5119 qui fonctionne en le passant en 5131... j'aimerais essayer une install de BigSur sur un autre disque. Mais avant de me lancer je me renseigne...

Ma machine est actuellement :
MacOS Catalina
Version 10.15.7 (19H524) (dernière mise a jour effectuée hier)
IMac (27 pouces, fin 2013)
Processuers 3,6Ghz Intel Core i7 quatre coeurs

Merci !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par emax31 Dim 7 Mar - 6:50

Pour installer Big Sur il n'y a pas de Imac de 2013 (non compatible)
Idem pour télécharger Big Sur s'il n'est pas compatible impossible
Ci-dessous la liste des compatibles
https://support.apple.com/fr-fr/HT211238

la version du smbios n' a pas d' importance dans la mise à jour de Clover ni pour créer un support bootable
Clover 5119 et au dessus de 5122 ne sont pas de structure identique, il faut en particulier bien paramétrer les quirks.
Refaire une deuxième clé complétement et pour la tester reset Nram par F11


_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 10:12

emax31 a écrit:Pour installer Big Sur il n'y a pas de Imac de 2013 (non compatible)
Idem pour télécharger Big Sur s'il n'est pas compatible impossible
Ci-dessous la liste des compatibles
https://support.apple.com/fr-fr/HT211238

la version du smbios n' a pas d' importance dans la mise à jour de Clover ni pour créer un support bootable
Clover 5119 et au dessus de 5122 ne sont pas de structure identique, il faut en particulier bien paramétrer les quirks.
Refaire une deuxième clé complétement et pour la tester reset Nram par F11


Merci pour ces infos... donc si je comprends bien ma machine est détectée comme un iMac fin 2013, et est incompatible avec Big Sur.
Je vais donc perdre mon temps à essayer d'installer ce nouvel OS ? c'est bien ça ? aucun moyen de faire évoluer mon système actuel ?

merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par chris1111 Dim 7 Mar - 10:17

hacklover a écrit:
emax31 a écrit:Pour installer Big Sur il n'y a pas de Imac de 2013 (non compatible)
Idem pour télécharger Big Sur s'il n'est pas compatible impossible
Ci-dessous la liste des compatibles
https://support.apple.com/fr-fr/HT211238

la version du smbios n' a pas d' importance dans la mise à jour de Clover ni pour créer un support bootable
Clover 5119 et au dessus de 5122 ne sont pas de structure identique, il faut en particulier bien paramétrer les quirks.
Refaire une deuxième clé complétement et pour la tester reset Nram par F11


Merci pour ces infos... donc si je comprends bien ma machine est détectée comme un iMac fin 2013, et est incompatible avec Big Sur.
Je vais donc perdre mon temps à essayer d'installer ce nouvel OS ? c'est bien ça ? aucun moyen de faire évoluer mon système actuel ?

merci

Il faut créer un volume externe et tester le bootloader avant tout car Clover et les changement pour Big Sur , le bootloader intégre OpenCore allor ont ne parle plus de clover comme tu la connue. faut tester avant d'installer, moi mon CSE boot Sierra et Big Sur
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par hacklover Dim 7 Mar - 10:21

Ok. quel logiciel me conseillerais-tu pour créer ce volume externe ? MACOSX-BS-INSTALLER ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par chris1111 Dim 7 Mar - 10:33

ta rien compris il faut faire booter ton macOS actuelle avant tout avec un volume externe
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7 Empty Re: Probleme installation Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum