[résolu] OPENCORE CAPRICIEUX
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu] OPENCORE CAPRICIEUX
Salut à tous,
Voilà quelques jours difficiles que je me trouve confronté à des dysfonctionnements de mon installation Big Sur 11.16.1 avec OpenCore :
- pas de son,
- dongle wifi DLink DWA-121 Wireless N150 pas reconnu,
- les deux ports USB 3 Etron (EJ168) non reconnus également.
Merci par avance de votre aide.
Voilà quelques jours difficiles que je me trouve confronté à des dysfonctionnements de mon installation Big Sur 11.16.1 avec OpenCore :
- pas de son,
- dongle wifi DLink DWA-121 Wireless N150 pas reconnu,
- les deux ports USB 3 Etron (EJ168) non reconnus également.
Merci par avance de votre aide.
supergg12- Date d'inscription : 25/05/2014
Re: [résolu] OPENCORE CAPRICIEUX
chris1111 a écrit:Envois ton EFI par ZIP sur un lien Mega ou Google Drive
Tiens, voilà le lien Google Drive :
https://drive.google.com/file/d/1eBFw48W9OCA6Cx073etZJhPz4wbR06qK/view?usp=sharing
Fais-moi savoir si souci
les deux ports USB 3 Etron (EJ168) ne fonctioneront pas, aucun support dans Big Sur 11 et Monterey 12
Pour le WIFI USB il faut utiliser mon programme ICI WIFI BIGSUR OPENCORE Pas certain quil vas fonctionner avec ton Adapter car jamais tester par personne (Ton adapter fonctionne avec un autre utilitaire mais utilise le meme kext, cest pourquoi jai desactiver le SIP dans ton config.plist et jai ajouter alcid=5 pour le son
Dit moi si sa fonctionne voici le config
Pour le WIFI USB il faut utiliser mon programme ICI WIFI BIGSUR OPENCORE Pas certain quil vas fonctionner avec ton Adapter car jamais tester par personne (Ton adapter fonctionne avec un autre utilitaire mais utilise le meme kext, cest pourquoi jai desactiver le SIP dans ton config.plist et jai ajouter alcid=5 pour le son
Dit moi si sa fonctionne voici le config
- Fichiers joints
Bien noté pour USB3 EJ168. Pourrais-je ajouter sur ma mobo une extension PCI dotée de ports USB3 pris en compte aussi bien par Big Sur et Monterey ?
Pour le Wifi ça fonctionne. Dois-je maintenir la SIP désactivée et continuer à bénéficier du Wlan ?
Le son est ok également.
Merci beaucoup.
Pour le Wifi ça fonctionne. Dois-je maintenir la SIP désactivée et continuer à bénéficier du Wlan ?
Le son est ok également.
Merci beaucoup.
Bon a savoir, je vait lajouter a la liste des adapteur Fonctionelsupergg12 a écrit:Bien noté pour USB3 EJ168. Pourrais-je ajouter sur ma mobo une extension PCI dotée de ports USB3 pris en compte aussi bien par Big Sur et Monterey ?
Le son est ok également.
Merci beaucoup.
Oui pour le Wifi Adapter le SIP doit etre desactiver pour BS et Monterey, Apple autorise pas cest kexts sans SIP desactiver
Pour une carte PCIe USB 3 compatiblke ICI
https://www.amazon.ca/Inateck-Express-Controller-Internal-Connector/dp/B00JFR2H64
Tu peut ajouter deux port ou 4 port en facade avec un ➤ USB 3 2 Port Bracket 20 pin
Maintenant tu comprend surement pourquoi les problemes OC ne doivent pas etre poster dans OpenCore Créateur sinon le sujet ne serait plus lisible