HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Clover: reconfiguration en post-install. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Clover: reconfiguration en post-install. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Clover: reconfiguration en post-install.

3 participants

Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Clover: reconfiguration en post-install.

Message par demné Ven 31 Oct - 6:39

EDIT:
En spoil copie de ma réponse, 7ème message page 1:
Spoiler:

Bonjour/bonsoir, après quelques recherches je trouve bon nombres de sujets traitant de clover, mais j'avoue je me perds parmi tous ces sujets, ici y compris. En gros je réussis à installer clover, c'est après que ça devient pathétique ^^*

J'ai eu 2 problèmes "classique" (et comme j'ai pas trop le temps en ce moment, je zap et hop time machine.. mais j'aimerais bien comprendre à force)

- Le premier, passé de 10.9.4 à 10.9.5, plus de son, np on remet les drivers.. je cherche.. encore pas tout compris..

- Le deuxième, je retire ma clé usb bluetooth pour la mettre sur un autre port usb, plus de bluetooth.. fini..


Bref, ce que j'ai compris (enfin, je crois):

- Je peux monter une partition EFI, depuis clover configuration, si j'ai bien capté cette partition est celle qui démarre pour le boot (séléctionné dans le bios), le config.plist de cette partition correspond aux réglages de lancement du bouzin et on peut créer ce fichier avec les réglages de clover configuration (?)

- Pour les drivers ce serait avec kext wizard (drivers = fichiers kexts). Je devrais aller logiquement sous installation et trouver les différents drivers.. mais à voir il faudrait que je les téléchargent (?) Si oui existe-il un site de référence, je download simplement puis je séléctionne, installation->parcourir, je choisis mon kext et je l'installe. Cela réglera t-il aussi mon problème de clé bluetooth, si je trouve un driver bluetooth (?)


Ce que j'ai pas compris:

- Mode vanilla 100%

- Ou sont les drivers, obligé de les trouver sur le net? Pourquoi ne sont-il pas listé direct, plus simple non?

- Injections


Ce que je ne veut pas faire:

- flasher le bios, c'est exclu.


Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aiguiller sur des sujets qui pourrait expliquer mes interrogations (en sachant que l'anglais et moi ça fait 2). En fin de compte il me suffirait peut être d'avoir un site de référence pour les drivers afin de les download (?)

Bon week-end!


Dernière édition par demné le Lun 24 Nov - 10:11, édité 5 fois
demné
demné

Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Re: Clover: reconfiguration en post-install.

Message par demné Lun 10 Nov - 7:44

Re, bon en résumé la clé USB bluetooth à grillée, pour ça que le bluetooth ne marche plus.. Pour le reste (à force) je comprends un (petit) peu mieux clover.

MAIS il me reste quelques interrogations principale. S'il vous plaît, une âme ici présente peut-elle me répondre!? Même si c'est pour me dire un truc du genre: "he pauvre tâche la réponse est déjà mentionnée ici, alors ouvre les yeux, amateur d'informatique et change de forum" ..

Bref, j'injecte donc les kexts (drivers) via kextwizard puis répare les permissions, avant de redémarrer et voir les éventuelles différences//effets. Mais à quoi sert le fichier config.plist (et écrire dedans à quelle influence sur le système) à quoi cela sert-il de faire une copie de ce fichier depuis la partition EFI, un rapport avec les kexts (?)

Concernant les kexts, je cherche la liste complète de ceux-ci afin de les injectés.. je ne trouve aucun site de réference (?) ou alors genre: http://cloverboot.weebly.com/kexts.html et ensuite via les liens c'est du chinois.. ou se trouve ALC898?

Je dois revoir les kexts audio, usb et peut être injectés les kexts de native instruments (drivers audio d'un module "dj"). Le problème me concernant est bien là: via USB//audio, perte de qualité, grésillements, dû sois aux drivers audio, usb ou de native instruments (je sens que je vais m'amuser à trouver lequel c'est..). Au pire pour ce genre de problème je dois passer par l'injection des kexts via kextwizard, suis-je au moins sur la bonne voix (?)
demné
demné

Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Re: Clover: reconfiguration en post-install.

Message par Invité Lun 10 Nov - 8:09

Je t'ai envoyé un MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Re: Clover: reconfiguration en post-install.

Message par micnad Sam 22 Nov - 12:30

blackhole63 a écrit:Je t'ai envoyé un MP.

Et les autres, ils n'ont pas droit aux explications....
Ce sujet m'intéresse aujourd'hui.
merci
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Re: Clover: reconfiguration en post-install.

Message par chris1111 Sam 22 Nov - 13:56

micnad a écrit:
blackhole63 a écrit:Je t'ai envoyé un MP.

Et les autres, ils n'ont pas droit aux explications....
Ce sujet m'intéresse aujourd'hui.
merci

oui
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Re: Clover: reconfiguration en post-install.

Message par Invité Dim 23 Nov - 0:28

micnad a écrit:
blackhole63 a écrit:Je t'ai envoyé un MP.

Et les autres, ils n'ont pas droit aux explications....
Ce sujet m'intéresse aujourd'hui.
merci


Je l'ai aidé à faire son installe via FaceTime, donc quand il aura bien assimilé toutes les infos et qu'il aura résolu deux / trois petits soucis de "stabilité" de son installe, il nous fera un beau tuto avec le pack de "fichier qui va bien", c'est prévu.

Donc un tout petit peu de patience, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Re: Clover: reconfiguration en post-install.

Message par demné Dim 23 Nov - 13:47

Bonjour // bonsoir, je n'ai pas oublié de revoir mon post, explications inclus. En fait comme je l'ai souligné à blackhole dans un mp, j'avais en plus des problèmes d'électricité.. du coup certains problèmes pouvaient venir de là, du coup obligé de faire le tour de ce problème avant de répondre ici, une bêtise ou de reposer une question sans fondement.

Au plus tard demain, bon week-end ++

EDIT:

Bonjour / bonsoir, suite des opérations..


Pour commencer le problème avec traktor (2.7.1):

Pour rappel, sous OS X 10.9.5 et 10.10 il y avait grésillements si plus de 1 logiciel utilisait traktor comme carte son pour la sortie audio (je pensais à un problème de driver usb, il n’y avait pas de prblème via mon MBP).

Comme par hasard le 20 nov. 2014, native instruments fait une mise à jour du driver usb de traktor (1.27.0), réglant des problèmes liés à la version 10.9.5 et 10.10. Ce type de driver sort une fois par année environ.. Cela a résolu le problème des grésillements ✓ (en passant tout les périphériques de sortie ne sont plus en 48000mhz comme auparavant, mais en 44100mhz (logique sauf pour le audio HD).. moi pas avoir tout compris, mais ça marche).


Concernant l’installation avec Clover et Yosemite:

Dans les grandes lignes j’ai appris pas mal de trucs grâce à blackhole63, ils en restera encore un certains nombre, en même temps je débarque!

- Création de la clé usb: J’ai utilisé la version de chris1111: clover v2k r3028, avec la version yosemite de l’apple store (10.10.0) pour une question de facilité, par apport à la version de sourceforge. Une fois yosemite installé, j’ai créer la partition efi avec le même bootloader que pour la clé, en choisissant cette fois mon ssd sur lequel est installé yosemite comme destination.

- En post-install: Afin de ne pas devoir réinstaller les drivers après une mise à jour de l’os, j’ai placé les drivers .kext dans le dossier 10.10 de clover (EFI>clover>10.10). J’ai monté la partition efi avec clover configurator.

Par contre en ce qui concerne les réglages du fichier config.plist via clover configurator.. aucune idée! En ouvrant clover configurator et le config.plist après install, le fichier était vide, rien n’était coché (concernant les disques partitionnés en guid qui possèdent une partition EFI, si j’ai bien vu elle ne s’efface pas forcement via l’utilitaire de disque, car elle est « caché » tout dépend comment on efface. Du coup je pourrais effacé la partition ou se trouvait l’OS, réinstaller sans avoir à refaire la partition efi, le fichier config.plist et les drivers du dossier 10.10, juste?).

J’ai utilisé un fichier config.plist ancien, mais qui était coché « juste » (en gros je me souviens de certains cochage mais le reste est assez flou en terme de compréhension. Bref, je ne sais pas ou cocher pour faire le lien avec les drivers dans le fichier 10.10 (?) je ne sais pas d’ailleurs si c’est ce fichier qui fait le lien est permet les injections au démarrage, si il le fait d’office, etc.. En tout cas avec le fichier config.plist actuel je n’ai aucun problème.

Un seul driver est différent dans la manière de procéder ici, le driver audio, lancé depuis une commande: audio_cloverALC-90_v2.command (pour ALC898). Une fois exécuté, il place un fichier realtekALC.kext dans le dossier 10.10.

ATTENTION, ne pas oublier de réparer les permissions du disque via utilitaire de disque sinon par exemple, safari plante les vidéos et le système en entier se fige!!

Après test du passage de 10.10.0 à 10.10.1, tout est ok au niveau des drivers!


J’ai aussi suivie les conseils de blackhole63 pour:

- Activé trim sur mon SSD grâce à trim enabler (activé d’office sur les disques SSD certifiés/supportés par la pomme). Sans l’activation de trim mon SSD risque de prendre cher et de ne pas avoir une longue durée de vie.

- Timemachine ne reinstallant pas l’os, opter pour un clonage du disque, qui lui prend la totalité du SSD y compris l’os. Vu que je suis passé sous yosemite, je dois prendre la version 4 de carbon copy cloner, je la test now mais je vais prendre une version payante officielle, pas bon les cracks pour une sauvegarde backup ^^’

Ce qui m’intéresse maintenant, avant de voir les flashage bios (ozmosis) vu que j’ai un dual uefi, c’est de mieux comprendre les réglages du fichier config.plist via clover configurator et quelques réglages bios de base (suivant une config différente de la mienne ou pas).


Voilà! J’ai déjà fait un gros pavé je m’arrête là pour aujourd’hui, bonne journée/soirée!
demné
demné

Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (CH)

Revenir en haut Aller en bas

Clover: reconfiguration en post-install. Empty Re: Clover: reconfiguration en post-install.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum