HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mountain Lion sur Probook 4530s

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Empty Mountain Lion sur Probook 4530s

Message par Pascal51 Sam 22 Nov - 15:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'espère ne pas faire un double post, être au bon endroit et arriver à simplifier l'installation pour d'autres utilisateurs.
L'idée est de rester en Mountain Lion pour plusieurs raisons, dont la grande compatibilité des logiciels de musique et de montage vidéo, sur un Probook 4530s qui d'après ce que j'ai pu lire de ci de là est le modèle qui s'approche le plus d'un vrai MacBook Pro. Je l'ai acheté d'occasion pré installé avec Maverick en 10.9 mais sur un disque dur 5400trs et sans vraiment connaitre la façon de faire puisque tout était déjà fait. Hors j'aime à comprendre si je veux à mon tour aider d'autres personnes qui voudraient se faire un Hackintosh fiable et peu cher. J'ai donc opté pour un DD 7200 trs en Sata 6 qui boost bien. On verra plus tard pour le multiboot.

Hors donc, après avoir épluché nombre de vidéos de notre ami Chris, et fait pas mal de test qui ne fonctionnait pas avec les versions d'OS X que j'avais, j'ai opté pour l'installation de Mountain Lion avec Clover. J'ai donc suivi le tutorial pour faire ma clef USB.
Pour ce faire j'ai acheté sur l'app store la version de Mountain Lion, pris le pack dans la partie download dédié et fait ma clef. Tout s'est bien passé après un rédémarrage en mode verbose, j'ai installé le pack ProBook Installer 6.1.13r3.

Au départ, et après l'installation du package, j'ai eu le Wifi avec ma carte Atheros ATH-AR5B195, mais la batterie n'était pas vue, l'audio non plus, la veille ne se fait pas et surtout je ne peux pas booter direct sur Mac OS X installé sur le Disque dur sans passer par la clef USB et Clover.
J'ai donc trouvé d'autre .kext que j'ai installé avec kextWizard mais depuis je n'ai plus de Wi-Fi.

C'est aussi pour cela que j'ouvre ce post :

Comment récupérer ma carte Wi-Fi
Ou trouver les kexts pour l'audio, la mise en veille et le réglage de la luminosité de l'écran si ça existe
Comment démarrer directement sur le disque dur sans passer par la clef USB

D'avance merci
Pascal
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas


Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Empty Re: Mountain Lion sur Probook 4530s

Message par arcade33 Sam 20 Déc - 9:41

non ,moi non plus
à mon avis
ça n'a rien à voir avec son HACK
c'est sa machine qui a un brin
je lui ai demandé si da batterie était de la marque ou pas
parce que moi j'en ai un paquet qui ont acheté des batteries de merde et ça fume
Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 1037447622 Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 1037447622 Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 1037447622 Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 1037447622 Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 1037447622

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Empty Re: Mountain Lion sur Probook 4530s

Message par chris1111 Sam 20 Déc - 9:44

Sort la batterie de ton laptop et débranche le fil du laptop pendant 3 min et appuie sur le bouton power pendant 3 min et remet ca et teste
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Empty Re: Mountain Lion sur Probook 4530s

Message par Pascal51 Mer 21 Jan - 10:05

Hello tout l'monde,

Tout d'abord, je vous souhaites à tous une encore meilleure année avec toutes les bonnes choses qui vont avec, n'ayant guère eu le temps de me connecter depuis le début de cette nouvelle année.
Ensuite, merci de vos réponses, mais pour en avoir le cœur net, j'ai acheté pour 200 euros un autre 4530s qui est passé lui aussi à la moulinette OS X Mountain Lion et c'est bien un problème Hardware de l'autre 4530s. La batterie ou le Hack n'était pas en cause, pas plus que le reset de la batterie en débranchant la batterie plus de 3 minutes. Tant pis il fonctionnera tel quel. De fait je l'ai offert à ma compagne pour Noël afin de l'initier au Mac. L'autre modèle fonctionnant lui parfaitement même en débranchant le secteur à chaud. Plus qu'à essayer de voir avec HP ou un réparateur agréé si c'est chiant et couteux à réparer...
J'en profite pour poser une question subsidiaire à ceux qui me liront, j'aimerais faire un autre Hackintosh sur un modèle de chez Dell en core i5 (on en trouve à partir de 200 euros) genre un Latitude E6410 ou E6420 ou E6430 voir E4310 par exemple, bref série E, matos pro.
Quelqu'un aurait il une idée sur le modèle le plus compatible avec un Hackintosh autour de Maverick ou Yosemite.
Et encore merci à tout le staff pour la qualité du site et surtout de trouver autant d'info et d'entraide en français Smile

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Empty Re: Mountain Lion sur Probook 4530s

Message par arcade33 Mer 21 Jan - 10:24


merci clin d'oeil
pour ta question tu devrais poster ici : https://www.hackintosh-montreal.com/f21-parler-de-sa-futur-config
ça sera plus facile pour tout le monde
bon hack

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Empty Re: Mountain Lion sur Probook 4530s

Message par Pascal51 Jeu 22 Jan - 7:28

Merci de ta réponse, j y vais de ce pas Wink

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mountain Lion sur Probook 4530s - Page 2 Empty Re: Mountain Lion sur Probook 4530s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum