HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

totalement à la rue suite....et fin...?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty totalement à la rue suite....et fin...?

Message par Autantpourmoi Lun 22 Déc - 11:44

Rappel du premier message :

alors, désolé effectivement je ne connaissais pas les regles du forum
je n'ai utilisé que ces installer là qu'uniquement car ceux sont les seuls avec lesquelq je suis arrivé un tant soit peu à un résultat
Maintenant, je suis pret à suivre n'importe quel tuto , de préférence pour les sourds muets ( je n'ai plus de son, je rapelle ) qui m'explique comment installer yosemite avec Clover , fair ela post install, rendre bootable mon Sdd , faire l'update de mon systeme ( a l'occasion de me donner une soluce pour mon MBP en vrac apres avoir malencontreusement modifier le fichier S/L/Kernels/kernel et qui ressemble bcp plus à un hackintosh qu'à un à mac Smile), et tout ca , sans avoir l'impression d'etre le mec avec le moins de neurons connectés et donc actifs de la planete...
Ca mis part, je trouve l'idée de l'installer yosemite HD totalement géniale , bien qu'elle n'est pas fonctionnée pour ma plateforme, et suis impressionnés par le temps et la motivation que célà a dû demandé...vraiment.
enfin, je tenais à faire remarquer la célérité avec laquelle mon 1 er post a été verouillé et que l'on m'a recommandé de faire attention à ce que j'ecrivais dans le bon sens du terme...Meme si ces reponses m'ont peu aidé techniquement parlant, elles n'en sont pas moins un interet certains portés à mon post , ce qui ne m'est jamais arrivé apres 3 semaines de post ( env 11..) sur un site que je ne peux citer ici et auxquels jamais personnes n'a répondu quoique ce soit....
un navigateur en solitaire du hackintosh qui aimerait touché une rive...Smile)
Autantpourmoi
Autantpourmoi
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par Autantpourmoi Dim 28 Déc - 18:25

blackhole63 a écrit:Oups!!! J'ai oublié de lui mettre le lien du topic de Gen.

Voici --> Tuto Audio ALC Clover

Tout est expliqué dedans, il a juste à DL la dernière version via le lien de mon post précédant et à appliquer le tuto de Gen en choisissant bien ALC1150.
Je viens de prendre connaissance de vos messages réciproques et voulais vous en remercier
comme j'ai besoin de mon hack pour bosser en retouche , je vais faire un clone de mon ssd actuel et faire ces tentatives de reglages avec clover sur ce clone en le branchant comme seul hd de la config pour les tests
Je pense m'y mettre demain soir aprés avoir regarder le tuto
je vous tiens au courant et encore merci
D'aprés vous dois je cloner mon SSD Yosemite 10.10.0 sur un hd formaté en GUID (comme l'est mon SSD actuel) ou en MBR ?
Autantpourmoi
Autantpourmoi
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par Invité Lun 29 Déc - 2:29

Oui pour le formatage --> GUID/HFS+

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par Autantpourmoi Jeu 1 Jan - 15:55

Bon, ben ça commence bien
déjà ça marche pas avec le clone, j'arrive sur l'écran avec la pomme
barre de progression trés lente puis sens interdit
c'est quand meme super casse brune que rien ne marche comme prévu
je precise que j'ai fait le clone de mon ssd avec CarbonCopyCloner
ca me saoule.....!!!!!
Autantpourmoi
Autantpourmoi
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par Matgen84 Ven 2 Jan - 0:54

Salut Autantpourmoi,

Clonage: vérifies que Clover est bien dans l'ESP de ton clone. Pour SuperDuper (concurrent de carboncopy) par exemple, j'ai été obligé d'installer Clover après le premier clonage et de faire une post-install (EFI/Clover/Kexts/10.10)
Matgen84
Matgen84
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 59
Localisation : Avignon (France)

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par arcade33 Ven 2 Jan - 1:08

bonjour
j'utilise CCC et clone X4
avec CCC je n'ai jamais eu de problème
la seule chose à faire sur le clone
et de virer tout ce qui appartient au boot loader
et de reinstaller le boot loader
c'est tout
après quand on lance un clone la première fois
il faut réparer les permissions avec kextwizard et utilitaire de disques
c'est tout clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par Autantpourmoi Ven 2 Jan - 16:20

merci pour vos reponses
J'ai dû oublié de vous préciser que mon systeme tourne actuellement avec une install que je ne peux pas citer et que je n'ai pas encore installé clover dessus donc pas sur le clone non plus..
je pensais l'installer et faire tous les ajustements sur le clone que j'aurai ensuite recopier sur le dd natif ou bien j'aurais procédé aux memes modifs une fois que ca marchait sur le clone..
j'ai pas mal de taff et ne peux me permettre de ne pas avoir de systeme fonctionnel d'ou la volonté de modifier celui ci qu'aprés avoir eu satisfaction avec le clone.
maintenant quid d'installer clover sur le clone qui m'affiche un sens interdit
je suis à peu prés sur qu'il s'agit d'un pb avec ma carte graphique , mais apparemment je n'ai pas de video sur ma carte mere et cette seule CG à mettre dans ma build...?
il y a t il des kexts à entrer avant le boot ?
merci d'avance
Autantpourmoi
Autantpourmoi
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par chris1111 Ven 2 Jan - 16:32

Haha je m'en doutais bien / cest pour ca que Jai pas donner de support ici
Pourquoi venir nous enmerder avec des install de tonymacouille a part d'être un Spamer
Sujet verouiller et je te suggérer d'aller voir tes amis
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par arcade33 Ven 2 Jan - 16:40

ho les cons  +1  +1  +1  +1
c'est le collector  +1
aujourd'hui  clin d'oeil
ma couille fait bien du malheur à tony
totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 1037447622  totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 1037447622  totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 1037447622  totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 1037447622  totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 1037447622  totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 1037447622

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par chris1111 Ven 2 Jan - 17:23

Autanpourlui tongue
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

totalement à la rue suite....et fin...? - Page 2 Empty Re: totalement à la rue suite....et fin...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum