[RESOLU] HP G72-150EF FULLLLLLL operationnel
3 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] HP G72-150EF FULLLLLLL operationnel
Yeahhhhhhhhhhhhhhh
J'ai dompter la bête=
Après 9 mois de recherches et de prises de tête, j'ai ENFINNNNNNN réussi à faire fonctionner mon HP G72-150EF parfaitement sous Yosemite!!!!
J'ai été surexcité de voir mon hackintosh se lancer et voir que l'écran ne scintillait pas, ne se brouillait pas, ne se figeait pas!!!
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette réussite malgré certaines prises de tête et coup de gueule.. (je m'en excuse encore).
Merci à Chris111 sans qui ce forum et ce hackintosh n'existerait pas.
Merci à Yaourt qui m'a aidé à avancer et comprendre certaines choses sur ce HP
Merci à Arcade33 d'avoir passé du temps à me répondre (entre tes siestes) "mdr" à non pardon c'est vrai tu préfères que je dise "lol"
Merci aussi à tous ceux que je cite pas parce qu'il y en a plusieurs qui sont passé me répondre sur les différents topics que j'ai pu ouvrir.
Bon là j'exulte donc j'ai pas la tête à ça, mais promis je pense que dès ce soir je lance mon tuto sur ce forum pour tous ceux qui aurait le même portable que moi et/ou la même carte graphique que moi voir un problème similaire à ce que j'ai rencontré (ça vous donnera un coup de pouce)
Enfin, je pense m'investir encore plus dans ce forum avec mes quelques connaissances qui commencent à venir.
Voilà quelques screenshots pour preuve et encore merci==
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J'ai dompter la bête=
Après 9 mois de recherches et de prises de tête, j'ai ENFINNNNNNN réussi à faire fonctionner mon HP G72-150EF parfaitement sous Yosemite!!!!
J'ai été surexcité de voir mon hackintosh se lancer et voir que l'écran ne scintillait pas, ne se brouillait pas, ne se figeait pas!!!
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette réussite malgré certaines prises de tête et coup de gueule.. (je m'en excuse encore).
Merci à Chris111 sans qui ce forum et ce hackintosh n'existerait pas.
Merci à Yaourt qui m'a aidé à avancer et comprendre certaines choses sur ce HP
Merci à Arcade33 d'avoir passé du temps à me répondre (entre tes siestes) "mdr" à non pardon c'est vrai tu préfères que je dise "lol"
Merci aussi à tous ceux que je cite pas parce qu'il y en a plusieurs qui sont passé me répondre sur les différents topics que j'ai pu ouvrir.
Bon là j'exulte donc j'ai pas la tête à ça, mais promis je pense que dès ce soir je lance mon tuto sur ce forum pour tous ceux qui aurait le même portable que moi et/ou la même carte graphique que moi voir un problème similaire à ce que j'ai rencontré (ça vous donnera un coup de pouce)
Enfin, je pense m'investir encore plus dans ce forum avec mes quelques connaissances qui commencent à venir.
Voilà quelques screenshots pour preuve et encore merci==
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
tsunamy36- Super usr
Re: [RESOLU] HP G72-150EF FULLLLLLL operationnel
Bon pour finaliser totalement mon hackintosh j'ai quelques questions:
- j'ai pu comprendre que trim était pour les SSD? Je me trompe? Car je suis sur un SSD, à quoi sert ce truc svp?
-ma batterie ne s'affiche pas. Il me manque surement le kext pour 10,10,1. Existe-t'il. Où est ce que je pourrais le trouver?
-ma webcam fonctionne mais la qualite est plus que médiocre. est ce que ça se corrige?
Merci
- j'ai pu comprendre que trim était pour les SSD? Je me trompe? Car je suis sur un SSD, à quoi sert ce truc svp?
-ma batterie ne s'affiche pas. Il me manque surement le kext pour 10,10,1. Existe-t'il. Où est ce que je pourrais le trouver?
-ma webcam fonctionne mais la qualite est plus que médiocre. est ce que ça se corrige?
Merci
tsunamy36- Super usr
tsunamy36 a écrit:Bon pour finaliser totalement mon hackintosh j'ai quelques questions:
Merci
Trimenabller doit être activer sinon ton SSD ne dureras pas longtemps
copie ca dans terminal
- Code:
sudo perl -pi -e 's|(^\x00{1,20})[^\x00]{9}(\x00{1,20}\x54)|$1\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00$2|sg' "${1}/System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext/Contents/PlugIns/IOAHCIBlockStorage.kext/Contents/MacOS/IOAHCIBlockStorage"
et après reparer les permission et le cache avec kexwizard et Reboot
La Baterie tu utilise lequelle kext ?
okChris merci.
Pour la batterie je n'ai pas installer de kext encore. Sur google quand je tape kext batterie hacjkintosh 10,10,1 je ne trouve rien de concluant.
Pour la ligne de commande que tu m'as donnée c'est pour le trimenabler?
Pourquoi mon SSD ne ferait pas longtemps? Qu'est ce que ça change?
Pour la batterie je n'ai pas installer de kext encore. Sur google quand je tape kext batterie hacjkintosh 10,10,1 je ne trouve rien de concluant.
Pour la ligne de commande que tu m'as donnée c'est pour le trimenabler?
Pourquoi mon SSD ne ferait pas longtemps? Qu'est ce que ça change?
tsunamy36- Super usr
Oui le trim doit etre activer
Batterie ici
https://bitbucket.org/RehabMan/os-x-acpi-battery-driver/downloads
Batterie ici
https://bitbucket.org/RehabMan/os-x-acpi-battery-driver/downloads
Donc avec la ligne de commande que tu m'a donné, le trim est activer, c'est bien ça?
Pour la batterie, je peux maintenant mettre l'icône dans la barre des menus mais il ne détecte aucune batterie.
Pour la batterie, je peux maintenant mettre l'icône dans la barre des menus mais il ne détecte aucune batterie.
tsunamy36- Super usr
Sinon a part ma batterie et ma webcam, j'ai une autre question.
J'ai la freebox révolution et donc j'ai la fonction airplay.
Avec mon iphone je peux balancer l'affichage de celui ou de mon ipad sur ma tv sans cable.
Est ce que sur un hackintosh c'est possible d'activer cette fonction?
Merci d'avance.
Avec mon iphone je peux balancer l'affichage de celui ou de mon ipad sur ma tv sans cable.
Merci d'avance.
tsunamy36- Super usr
alors bravotsunamy36 a écrit:Sinon a part ma batterie et ma webcam, j'ai une autre question.
Merci d'avance.
je sors de la sieste
pour la free boxe je connais pas trop
mais ça fonctionne avec le wifi
pour ta webcam tu n'y ferras rien
pour ta batterie CHRIS t'as filé un truc pourri
fais comme moi tu prends l'installer CHAMELEON
et comme c'est le nouveau tu prends post installer pas installer
tu coches juste batterie portable
ATTENTION RIEN DE PLUS , FAIS GAFFE , N'INSTALLE PAS CHAMELEON
j'aime le danger
mais ça c'est moi et aprés le BOSS
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
merci merci arcade!! dis donc c'était une longue sieste lol!!
Tu as vu, j'ai fais un auto dans la section approprié!
Bon aller je vais faire le foufou aussi et prendre l'installer chamelle et installer ma batterie. Je te redis dans 5 minutes.
Tu as vu, j'ai fais un auto dans la section approprié!
Bon aller je vais faire le foufou aussi et prendre l'installer chamelle et installer ma batterie. Je te redis dans 5 minutes.
tsunamy36- Super usr
Bon j'ai pris OSX_Yosemiite_Chameleon quand je le lancer je choisis post install et ensuite j'ai ce message d'erreur:
tsunamy36- Super usr
dans les APPLIS pas sur le bureau
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
J'ai copié le fichier dans applications, et c'est le même message qui revient.
tsunamy36- Super usr
Renome le volume en un Nom, pas de nom séparertsunamy36 a écrit:J'ai copié le fichier dans applications, et c'est le même message qui revient.
Le message arrive a quelle moment ??