HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Maverick sur un Dell Latitude e6420

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Mer 18 Mar - 17:15

Rappel du premier message :

Hello les p'tits génies Smile

Alors mon Probook HP fonctionne super sous ML 10.8.5 avec tous les programmes de zic et de vidéo pro Apple, mais il est en core i3 et là je tente l'aventure du Hackintosh sur un Dell Latitude e6420. Il a 4 Go de ram, il est en core i5, la carte graphique est dans la famille 3000 intel HD Graphic, et je viens de changer le disque pour un WD Black de 750 GO en 7200/trs.
J'ai téléchargé la version de Clover Maverick V13, suivi la procédure pour la clef USB et ça boot bien sur la clef avec la fenêtre d'accueil du 10.9 en anglais. J'essaye de formatter le nouveau disque dur WD de 750Go pour procéder à l'installation et je choisi bien le GUID en 1 partition, classique d'une install Mac Intel, le truc normal quoi. Mais voilà, la barre de progression du formatage reste bloqué sur la moitié et même 1 heure plus tard, ça n'a pas plus bouger qu'un quidam parisien aux heures de pointe à la porte d'Italie...
Donc forcément je ne peux pas lancer l'installation puisque le disque ne se formate pas.
J'ai essayé de le formater en mac os étendu sur un autre Mac, et pas de prob, l'outil disque dur le formate bien en GUID et la partition monte sur le bureau du Mac. Mais quand je le remet dans le Dell après formatage, et reboot sur Clover, le volume n'est pas vu et pas monté. Pire je retourne dans l'outil disque dur et il voit une carte de partition MBR pour un disque non formater. Et si je réessaye de le formater ça reste encore figé à la moitié. Quelqu'un parmis nos amis Québécois et même d'ailleurs aurait il une vague idée qui me permette de finaliser l'installation. Il y aura sans doute d'autre question ou un euréka, mais dans l'instanté ce serait bien que j'arrive au moins à lancer l'installation. Laughing

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas


Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par arcade33 Mer 25 Mar - 13:36

arcade33 a écrit:BONSOIR
tu dis avoir partager ton disque dur en 2 parties
fais moi une copie écran de utilitaire de disque et dis moi sur quelle prtition
t'as installé yosemite
ensuite fais moi une copie ecran
de ton install de clover en legacy
ce que tu a s coché
merci
EDIT 1 : c'est bien YOSEMITE que tu installe
parce que le titre de ton post c'est MAVERICKS
EDIT 2 : et si ça va pas tu passe avec CHAMELEON
sur certain portable , il n' y a pas d'autre solution
mais il me semble que CHRIS te l'a déjà dit ha1

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Mer 25 Mar - 13:44

Lafayen 33 : Je viens d'installer le packager Clover Legacy idem
Arcade33 : comme dit dans le post précédent, le disque dur de 1To a été partitionné en 2 une partition Stockage et une partition Yosemites et c'est sur Yosemites que j'ai fait l'installation.
Je fais le test avec Yosemites parce que j'avais fait plusieurs installations de Mavericks en ESP, en Legacy et en EFI sur le disque dur de 1To en 1 seule partition et j'avais déjà ce message récurent au démarrage : Boot0af : error
Du coup je suspecte plus un problème lié au disque ou au Bios qu'aux installations en elles même. Après tout je suis bien le tuto en pas à pas avec les mêmes options cochées que le tuto de Chris mais que ça ne boot pas sur le disque dur puisque ça bloque sur l'erreur de boot0af. Par contre sur la clef, nickel et à partir de la clef nickel.
Enfin, si j y arrive avec Yosemites, je reviendrais au sujet de ce post en faisant un tuto d'install dédié au Dell e6420 comme je l'avais fait pour mon Probook 4530s, mais pour l'instant que ce soit avec Mavericks ou Yosemites avec des installations multiples selon les tutoriels chargés, j'ai toujours cette fameuse erreur de boot. Je devrais peut être essayer avec un autre disque dur, j'ai un 320Go qui je peux mettre pour voir.

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par lafayen 33 Mer 25 Mar - 13:50

lors du formatage tu as bien coché option guid ? Fais une capture écran comme te la demandé arcade33 de la post installation de clover avec les options que tu as coché
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Mer 25 Mar - 13:54

Oui, je sais que Chris est d'excellent conseil ha6 mais d'une part je me disais que ce serait bien d'essayer et d'arriver à faire de ce Dell un Hackintosh décent avec Clover, d'autre part j'avais fait un test de boot sur ma clef Chameleon/MountainLion juste pour voir et ça refusait de booter sur le Dell.
Mais bon je vais me refaire une clef du dernier installeur Chamelon pour Maverick V13, mais juste avant je vais tester avec un autre disque pour voir. Après tout ça refusait aussi de formater le disque dur WD Black de 750Go qui est neuf et fonctionne très bien dans un boitier externe. C'est strange un Dell et le bios est assez pourri...

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Mer 25 Mar - 13:56

Oups, post croisé...
Oui je peux faire la capture d'écran, comme demandé, mais j'ai travaillé dans le monde Apple depuis 1996 et je dépanne toujours des Macs et des PCs, donc oui pour le GUID et non MBR ha1

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par lafayen 33 Mer 25 Mar - 14:21

sinon si tu teste sur un autre disque profite d'avoir un montage yosemite pour utiliser yosemiteHD et donc le postinstaller de celui-ci en legacy
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Mer 25 Mar - 14:29

Ok je teste avec l'installe HD que je télécharge de ce pas Smile Merci Smile

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Mer 25 Mar - 16:30

Bon déjà je peux dire que l'installeur HD, pas glop du tout. Il m a ouvert une fenêtre où je voyais toutes mes partitions avec le choix d'effacer un volume, pas tout le disque. J'avais un DD de 320 partitionné en plusieurs volume et il m'a tout effacé pour ne faire qu'un seul volume...
Faut que je me refasse un volume partitionné avec les installeurs. Pauvre crocodile qui sort à peine la tête de l'eau avec un peu d'espoir et paf, y a un chasseur qui passe par là et marche sur la tête du pauvre crocodile qui se voit de nouveau avec la tête sous l'eau... pfff

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par lafayen 33 Mer 25 Mar - 16:40

Pascal51 a écrit:Bon déjà je peux dire que l'installeur HD, pas glop du tout. Il m a ouvert une fenêtre où je voyais toutes mes partitions avec le choix d'effacer un volume, pas tout le disque. J'avais un DD de 320 partitionné en plusieurs volume et il m'a tout effacé pour ne faire qu'un seul volume...
Faut que je me refasse un volume partitionné avec les installeurs. Pauvre crocodile qui sort à peine la tête de l'eau avec un peu d'espoir et paf, y a un chasseur qui passe par là et marche sur la tête du pauvre crocodile qui se voit de nouveau avec la tête sous l'eau... pfff
TU n'as pas regardé et SURTOUT ECOUTER  le tuto avant , C précisé que ca prend un disque entier donc qu'il allait  être formaté ha26 ben ecoute désolé
Du coup ta finalisé l'instal ou pas ?
EDIT : plus de réponse ca doit être moi le chasseur tireur Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 1037447622 Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 1037447622
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Mer 25 Mar - 17:37

Sur Mac un volume est une partition et un disque est un disque. D'ailleurs je ne vois pas en quoi une fenêtre qui demande le choix d'une partition a d'utile si c'est pour formater le disque entier. Quoiqu'il en soit l'erreur boot0af : error est belle et bien une erreur de disque avec ce Dell e6420 puisqu'avec un volume basique de 250 Go j'ai pu faire l'installation de Clover Yosemite V13 plus post installation selon le tuto de Chris et là c'est parti direct sur le bootloader sans clef USB via le mode legacy du Bios. Comme quoi je suis toujours doué dans mes intuitions de dépannage pour rechercher la cause ha1
Reste plus qu'à trouver les Kexts pour finaliser mais surtout un disque dur compatible de 500Go à 1To minimum en 7200 trs parce que 250Go pour une machine destinée à l'audio Pro et la vidéo c'est un peu léger...
Déjà je sais que l'Hitachi Deskstar 7k1000 de 1To et le WD 750 Black c'est pas good avec le Dell.
Si quelqu'un a une idée autant pour les kexts que pour le disque, je prends Very Happy
Ou alors une solution au "Boot0af : error" qui a l'air semblable au "Boot0 error" Boot0 error

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par arcade33 Jeu 26 Mar - 6:25

Pascal51 a écrit:Sur Mac un volume est une partition et un disque est un disque. D'ailleurs je ne vois pas en quoi une fenêtre qui demande le choix d'une partition a d'utile si c'est pour formater le disque entier. Quoiqu'il en soit l'erreur boot0af : error est belle et bien une erreur de disque avec ce Dell e6420 puisqu'avec un volume basique de 250 Go j'ai pu faire l'installation de Clover Yosemite V13 plus post installation selon le tuto de Chris et là c'est parti direct sur le bootloader sans clef USB via le mode legacy du Bios. Comme quoi je suis toujours doué dans mes intuitions de dépannage pour rechercher la cause ha1
Reste plus qu'à trouver les Kexts pour finaliser mais surtout un disque dur compatible de 500Go à 1To minimum en 7200 trs parce que 250Go pour une machine destinée à l'audio Pro et la vidéo c'est un peu léger...
Déjà je sais que l'Hitachi Deskstar 7k1000 de 1To et le WD 750 Black c'est pas good avec le Dell.
Si quelqu'un a une idée autant pour les kexts que pour le disque, je prends Very Happy
Ou alors une solution au "Boot0af : error" qui a l'air semblable au "Boot0 error" Boot0 error
bon là c'est simple
les blablas ça sert à rien
Boot0 : error et boot0af : error ce n'est pas la même chose
je t'ai demandé des copies d'écran plus haut
tu l'as pas fait
donc tu fais comme tu veux
moi je ne réponds plus

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Jeu 26 Mar - 9:18

Allons , allons, ne soit pas susceptible Very Happy boudes pas Sad j'essaye moi aussi de faire avancer les choses et que ça profite à la communauté. J'avais bien compris que le "Boot0 : error et boot0af : error" ce n'est pas la même chose.
Il n'empêche que l'erreur avec ou sans capture d'écran persistait par rapport aux nouveaux disques durs 7200 trs des références indiquées plus haut puisque je viens de refaire l'installation avec Mavericks et que là aussi ça a fonctionné du premier coup. Mais avec les 2 disques de 1To Hitachi Deskstar 7k1000 et WD 750 Black, que nenni, ça bloque en "boot0af: error".
Mais sur le disque dur Seagate de 250Go en 5400 et 8Mo de cache pas de prob ni avec Yosemites install V13 pas plus qu'avec Mavericks install V13, ça s'installe comme il faut et ça boot bien sur le disque dur.
Peut être un problème en rapport avec le type de formatage de ces volumes qui exploitent la technologie Advanced Format qui augmente la taille du secteur physique sur les disques durs de 512 octets à 4096 (4K) octets afin d'accroître les capacités de lecture du disque et d'améliorer les capacités de correction d'erreur.
Pourtant dans mes multiples installations, j'avais aussi coché l'option :

Install Clover in ESP (Chris m'avait dit de tenter l'install. en ESP)
Boot Loader=>Install boot0af in MBR
Clover EFI->Clover EFI 64-bit SATA

Mais après avoir passé 3 jours dessus en prenant chaque options une par une, l'erreur subsistait et impossible de démarrer sans la clef.

Donc comme je disais, puisqu'il existe une commande de terminal pour résoudre l'erreur de boot0, il est possible que quelqu'un de doué en commande Unix connaisse une routine similaire pour le Boot0af: error, ce qui serait bien utile à tout le monde puisque en dehors des SSD bien trop cher pour des volumes de 500Go ou de 1To, on ne trouve plus beaucoup de disque dur de 7200 trs avec une grosse cache et en SATA 6Gb/s à prix raisonnable qui n'exploitent pas cette nouvelle technologie de secteur physique à 4096.

J'en profites pour poser une question subsidiaire qui me taraude depuis ces multiples installations, on installe des .kexts avec KextWizzard qui lui installe les .kext dans le dossier Système > Bibliothèque > Extension
Mais on trouve aussi des .kexts dans le dossier Clover > Kexts > 10.9 ou 10.10
Lequel prime sur l'autre et où se charge réellement les .kexts utile à la machine? N' y a t il pas doublon? ha26

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par chris1111 Jeu 26 Mar - 9:59

Fix  error boot0af   Very Happy

http://www.insanelymac.com/forum/topic/301255-how-to-fix-the-boot0af-error-using-clover/

Pour les kexts dans Clover  si tu inject tes kext par Clover , tu en pas besoin dans S/ L /E  c'est certain

Mais attention l'injections peut avoir des failles sur les nouvelles versions de clover qui sont pas mis au point Crying or Very sad ha12
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Pascal51 Jeu 26 Mar - 17:05

Merci Chris, j'avais déjà vu le post sur le fix error boot0af mais n'étant pas anglophone dans l'âme même si je me débrouille, forcément dans l'informatique, sauf qu'ils parlait d'un "Enoch Boot Loader" et je ne vois pas à quoi ça correspond face à Clover ou Chameleon.
Qu'est ce que tu entends par S/L/E ou l'injection des kexts par Clover?
A vrai dire j'ai toujours injecté les Kexts par KextWizard et je pensais que c'était la bonne façon puisque Mac OS X n'aime pas vraiment que je les glisse directement dans le dossier "extension". Sauf que là il me manque la gestion de la batterie, la gestion du Wi-fi et la gestion de l'audio sous Maverick alors qu'hier en testant l'install de Yosemite l'audio était là, le bluetooth aussi, il ne me manquait que la gestion de la batterie et le wi-fi (Pour le Wif-fi même si j'ai lu par ci par là que la carte native Dell fonctionnait je n'hésiterais pas à la changer le cas échéant).
Enfin et surtout comment virer la mise en hibernation qui m'oblige à chaque fois à forcer l'extinction lorsque qu'il se met à hiberner malgré mes réglages d'économie d'énergie sur jamais...
Bon ça avance, bientôt on pourra valider ce Dell qui reconnait quand même le Trackpad façon Mac multitouch, la résolution 1600*900 dans un 14" et un look plutôt sympa avec possiblité de clavier rétro éclairé Very Happy

_________________
- Macbook Pro 15" Core i7/8Go/SSD500Go/Mavericks & El Capitan
- Probook 4540s : i3/8Go/750 Go + 500 Go MediaBay/Windows 7 Pro
- Probook 4530s (new) : Core i5/HD750Go + caddy 1To/OS X 10.9.5/Carte wifi intégré reconnu de suite sur ce modèle
- MacPro Rev 1 : 7Go/6Terra de DD en 4 disques/10.9.5/Radeon 5770 1024Mo
Pascal51
Pascal51
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 61
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Maverick sur un Dell Latitude e6420 - Page 2 Empty Re: Maverick sur un Dell Latitude e6420

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum