HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Installation Big sur Dell Latitude 7280

2 participants

Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Pixotz Lun 17 Mai - 6:58

Hello a tous j'espérer que tous le monde va bien

je vient vers vous car je souhaiterai installez Mac os Big sur sur mon Dell Latitude 7280 mais cette fois avec open core  donc j'ai prépare ma clé USB  avec big sur et open core mais quand je boot sur la clé j'ai ce message d'erreur qui me dit : OC: Failed to load configuration!

jusqu'à  présente j'était avec clover donc la pas de problème car je commence a bien être à  laisse avec.

je poste mon dossier Efi open core ici :  Dell Latitude 7280 open core

je présente mes sincère excuse pour mon français mais je suis dyslexique désole par avance.
Pixotz
Pixotz

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par emax31 Lun 17 Mai - 9:39

Pourquoi config-HD520.plist et config-HD520-Intel.plist.
Le fichier doit se nommer config.plist
Je n'ai fait que corriger les nombreuses erreurs, je n'ai pas touché à la configuration
Fichiers joints
Installation Big sur Dell Latitude 7280 Attachment
config-HD520.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 10 fois


Dernière édition par emax31 le Mar 18 Mai - 1:13, édité 1 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Pixotz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Pixotz Lun 17 Mai - 10:19

emax31 a écrit:Pourquoi config-HD520.plist et config-HD520-Intel.plist.
Le fichier doit se nommer config.plist
Je n'ai fait que corriger les nombreuses erreurs, je n'ai pas touché à la configuration

du coup j'ai juste a renommé config-HD520.plist en config.plist c'est tous. ?

edit : après avoir renommé en config.plist sa boot bien je revient vers pour la suite et vous dire ce qu'il en n'est Smile
Pixotz
Pixotz

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Pixotz Lun 17 Mai - 11:30

je revien vers vous l'installation c'est très bien passé je suis bien sur mac os big sur mais quelque souci.
Problème
N°1
avec ma carte wifi intel  8265 j'ai le wifi il détecté bien mon réseaux j'arrive a me connecte a mon orbi mais j'ai il me dit aucune connexion internet sinon le Bluetooth et ok  ainsi que tous le reste Wink.

N°2
le trackpad fonctionne mais il n'est pas reconnu dans les paramètres du coup je ne peut pas slide de gauche à droite

edit le fait d'avoir boot mac os sans la clé usb le Wifi fonctoinne et j'ai l'accès à internet mais pour le problème n°2 toujour le même problème.


Dernière édition par Pixotz le Lun 17 Mai - 12:17, édité 1 fois
Pixotz
Pixotz

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par emax31 Lun 17 Mai - 12:14

Remplace cette version 1.2.0 par la 1.3.0 reboot

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Pixotz Lun 17 Mai - 12:20

emax31 a écrit:Remplace cette version 1.2.0 par la 1.3.0 reboot

tu na pas mi le lien pour la version 1.3.0
Pixotz
Pixotz

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par emax31 Lun 17 Mai - 13:44

Il te faut prendre big sur
https://github.com/OpenIntelWireless/itlwm/releases

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Pixotz Lun 17 Mai - 15:43

emax31 a écrit:Il te faut prendre big sur
https://github.com/OpenIntelWireless/itlwm/releases
pour le BT je pense que c'est ma logitech mais sinon la Maj et ok
pour le trackpad je n'est toujours pas les geste complet , je vient aussi de voir que la webcam ne marche pas.

Et j'aimerai aussi change le MSBIOS du Mac puis-je le faire avec clover configurateur pour le change et aussi configure iCloud ?

édit : je vient aussi de remarque quand je branche un dongle usb pour la souris et le clavier sa ne fonctionne pas mais par contre les clé usb oui faudrai t'il pas que je change le SMBIOS pour régler le problème ?
Pixotz
Pixotz

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par emax31 Mar 18 Mai - 1:45

Pixotz a écrit:N°2
le trackpad fonctionne mais il n'est pas reconnu dans les paramètres du coup je ne peut pas slide de gauche à droite
pour le trackpad je n'est toujours pas les geste complet , je vient aussi de voir que la webcam ne marche pas.

Et j'aimerai aussi change le MSBIOS du Mac puis-je le faire avec clover configurateur pour le change et aussi configure iCloud ?

édit : je vient aussi de remarque quand je branche un dongle usb pour la souris et le clavier sa ne fonctionne pas mais par contre les clé usb oui faudrai t'il pas que je change le SMBIOS pour régler le problème ?
Pour le trackpad d'autres que moi sont mieux à même de te donner une réponse.
Il y a eu un post qui a abordé le sujet  sur le forum mais je ne sais pas ou il se trouve.

Oui tu peux changer de SMBIOS avec clover configurateur  en créant un autre config ensuite tu copies ces informations sur ton config, attention faire un backup au préalable ou alors avec GenSMBIOS

Pour l'USB il te faut faire un mappage de tous tes ports tu créeras un kext spécifique à ta machine. study  study  study
https://dortania.github.io/OpenCore-Post-Install/usb/#macos-and-the-15-port-limit
et
https://www.hackintosh-montreal.com/t11872-resolu-probleme-usb
https://www.hackintosh-montreal.com/t11581-carte-graphique-amd-non-reconnue-resolu#138444

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Pixotz Mar 18 Mai - 6:03

emax31 a écrit:
Pixotz a écrit:N°2
le trackpad fonctionne mais il n'est pas reconnu dans les paramètres du coup je ne peut pas slide de gauche à droite
pour le trackpad je n'est toujours pas les geste complet , je vient aussi de voir que la webcam ne marche pas.

Et j'aimerai aussi change le MSBIOS du Mac puis-je le faire avec clover configurateur pour le change et aussi configure iCloud ?

édit : je vient aussi de remarque quand je branche un dongle usb pour la souris et le clavier sa ne fonctionne pas mais par contre les clé usb oui faudrai t'il pas que je change le SMBIOS pour régler le problème ?
Pour le trackpad d'autres que moi sont mieux à même de te donner une réponse.
Il y a eu un post qui a abordé le sujet  sur le forum mais je ne sais pas ou il se trouve.

Oui tu peux changer de SMBIOS avec clover configurateur  en créant un autre config ensuite tu copies ces informations sur ton config, attention faire un backup au préalable ou alors avec GenSMBIOS

Pour l'USB il te faut faire un mappage de tous tes ports tu créeras un kext spécifique à ta machine. study  study  study
https://dortania.github.io/OpenCore-Post-Install/usb/#macos-and-the-15-port-limit
et
https://www.hackintosh-montreal.com/t11872-resolu-probleme-usb
https://www.hackintosh-montreal.com/t11581-carte-graphique-amd-non-reconnue-resolu#138444

du coup j'ai voulu change SMBIOS le numéro de série a bien été change quand j'ai voulu passe en MacBookPro13,2 c'est bien modifier dans le config.plist mais pas dans à propos de ce Mac.
Pixotz
Pixotz

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par emax31 Mar 18 Mai - 10:02

Lorsque tu arrives sur le bootloader tu appuies sur  F11 cela réinitialisera la nVRAM puis CTRL +ALT+DEL

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Pixotz Mar 18 Mai - 10:51

emax31 a écrit:Lorsque tu arrives sur le bootloader tu appuies sur  F11 cela réinitialisera la nVRAM puis CTRL +ALT+DEL

je vient de le faire donc dans rapport système je vois bien MacBookPro 13,2 mais dans à propos de ce Mac il m'affiche que c'est un core I7 alors que le MacBookPro 13,2 c'est un core I5 .
Pixotz
Pixotz

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation Big sur Dell Latitude 7280 Empty Re: Installation Big sur Dell Latitude 7280

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum