HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Demande d aide installation Probook 4730s Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Demande d aide installation Probook 4730s Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Demande d aide installation Probook 4730s

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Sam 11 Juil - 21:40

Bonjour
Alors voilà j'ai fais l'aquisition d'un HP Probook 4730s i3
si quelqu'un a un tuto sur l'installation de Maverick sur un Probook 4730s ça serait sympa.
J'ai bien réussi à l'installer non sans mal, et avec beaucoup de chance et pas mal de temps a essayer de comprendre quelque chose aux vidéos que j'ai pu visionné. Je me suis retrouvé avec un écran noir sur le PC mais heureusement la sortie HDMI était fonctionnelle donc retour sur un écran TV. la j'ai compris qu'il y avait une post installation à faire. J'avoue que j'ai coché des options un peu au pifomètre.
Merci au big boss Chris1111 pour l'énorme boulot de vulgarisation et d'aide qu'il apporte aux novices dont je fais partie, surtout continuez c'est super utile.

Je recherche un tuto spécifique au 4730s, quelque chose de détaillé pas à pas si possible parce que lorsqu'on débute c'est vraiment du chinois le monde du hackintosh.
J'ai des questions aux experts quel version OSX Mac est-il préférable d'installer pour une config comme la mienne j'ai que 4 gigas de ram, par la suite je ferais surement un ajout je sais pas quel est le maximum qu'on peut y mettre 2x4 ou 2x8 ???
Je galère pour essayer de faire un multiboot Mavericks Seven Xubuntu. alors si quelqu'un peut m'aider.
J'ai bien trouver une vidéo youtube en anglais mais la personne parle de OS X Mavericks.app à télécharger sur AppleStore pour préparer sa clé usb et là je séche j'ai bien trouvé le fichier en dmg mais pas en app que l'on doit uniquement trouvé sur AppleStore.
J'ai déjà une nuit blanche derrière moi et j'entame la deuxième ...
merci par avance

cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par chris1111 Sam 11 Juil - 23:27

Donne nous les spécifications exacte du Laptop sil te plait
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Dim 12 Juil - 5:31

Voilà j'ai mis a jour ma signature

HP-Probook 4730s
i3-2330M CPU @ 2.20 GHz
HD Seagate Momentus Thin 320Go ST320LT007-9ZV142 ATA
Ram Samsung 4Go

cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Dim 12 Juil - 9:09

j'ai refais une installation de Mavericks ça passe plus ou moins bien. Redémarrage la encore écran noir donc je branche ma TV à l'entrée HDMI de mon probook. Je fais une post install avec ProBook Installer 6.1.13r3 je reboot encore écran noir sur le PC, la j'essaie MultiMACHIN-Mavericks-Edition-6.5.1 pour patcher ce fichier Mini-SSDT-DualLink.aml car j'ai cru comprendre qu'il est nécessaire pour le probook 4730s. reboot et là kernel panic et compagnie. donc j'ai merdé quelque part je crois qu'il faute que je reparte de zéro.
Pour le triple boot j'ai trouvé ce tuto
http://goharsha.com/blog/triple-boot-mac-osx-maverics-windows-8-1-pro-and-ubuntu-13-10/
mais comme j'arrive pas à mettre la main sur install OS X Mavericks.app pour créer la cle myHack USB.
Ou savez-vous s'il est possible de convertir OSX-Mavericks.dmg en OS X Mavericks.app pour pouvoir créer cette cle .
Ou si quelqu'un à un lien a m'indiquer ça serait sympa.
Bon j'espère avoir été assez clair mais j'ai du mal a me comprendre moi même parfois.
pour récapituler j'ai besoin d'aide pour une post install clean de mon Probook 4730s et par la suite d'aide pour faire un triple boot
Mavericks / seven / Xubuntu
merci par avance
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par puppet Dim 12 Juil - 9:15

puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par arcade33 Dim 12 Juil - 10:49

je pense que je vais parler de ça à CHRIS ha3 ha3
S'IL VOUS PLAIT AVANT DE POSTER
LISEZ LA CHARTE DU FORUM
MERCI
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Dim 12 Juil - 13:39

désolé si j'ai fauté c'était pas intentionnel et je vois que ça était rapidement corrigé tant mieux. Pourtant j'avais lu la charte, je me suis présenté mais avec toutes ces informations que j'essaie d'assimiler en peu de temps et le manque de sommeil, j'ai gaffé alors encore désolé.
Si l'aide pouvez venir aussi rapidement que les rappels à l'ordre ça serai sympa aussi.
Je sais que c'est que du bénévolat, que personne n'ai rémunéré pour ses conseils ni pour le temps qu'il donne pour aider un novice.
merci

cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Dim 12 Juil - 23:14

Bon je me réponds a moi même, j'ai enfin pu installer Mavericks Seven et Xubuntu.
Par contre j'ai le menu Grub au démarrage et là je peut choisir l'OS sur lequel je veux booter.
J'ai un souci sur Mavericks quand il se met en veille il a du mal a en sortir.
J'ai une notification en boucle OSX Installer Repairing Permissions.
La prochaine étape va être de faire une sauvegarde de toutes ces partitions pour pouvoir réinjecter tout ça sans avoir à tout réinstaller.
Je tenterais d'optimiser cette install petit à petit
J'ai l'impression que le ventilo s'active trop, y a aussi la carte wifi à changer il me semble j'ai une Atheros AR5BXB63 sous le coude je sais pas si elle est compatible.
a suivre
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Ven 17 Juil - 4:41

Bonjour

J'ai des interrogations sur mon installation, alors voilà j'ai refais une installation mais cette fois j'ai mis Mountain Lion car d'après ce que j'ai pu lire ici et là cette version serai plus fluide et plus légère que Mavericks.
Qu'en pensez-vous ?
Sachant que mon PC Portable comme indiqué dans ma signature est un HP Probook 4730s avec seulement 4Go de Ram, j'envisage de rajouter encore 4Go car semble-t-il c'est le maximum qu'on peut y mettre ( corriger moi si je me trompe )

Autre chose la consommation de la batterie me semble excessive comparativement à Linux ou Seven qui sont aussi installé sur le même portable.

La carte Atheros que j'ai ai beaucoup trop grande donc j'ai laissé tombé pour l'instant dans l'attente d'en trouver une adéquate.

merci par avance pour vos éclairages
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par puppet Ven 17 Juil - 5:58

Avec quoi as-tu installer Moutain Lion ?
Normalement Mavericks devrait tourner correctement sur ton pc.
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Ven 17 Juil - 8:08

merci de ta réponse puppet

Mountain Lion 10.8.5 installer avec une image iso que j'ai gravé avec IMGBURN.
J'avais tenter de créer une installation avec clé usb en vain, et pourtant avec Mavericks c'était passé comme une lettre à la poste en créant ma clé usb bootable sous Windows avec RosaImageWriter.

Quand est t-il de mes autres interrogations ?
1°- Opportunité de choisir 10.8 ou 10.9 pour cette config
2°- Quantité max de Ram qu'il est possible d'installer
3°- Consommation batterie anormalement élevée

merci par avance aux contributeurs
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par puppet Ven 17 Juil - 8:14

Mavericks sera le mieux je pense mais ATTENTION il faut absolument que cela vienne de l'apple store ! je te conseille d'utilise l'installeur V13 dans les Download sur ce site !
Pour la ram tu peux mettre jusqu’à 16go voir plus tout dépendra de ce que tu prend mais bon 16 c'est amplement suffisant.
Pour la batterie avoir après l'installation faite
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Ven 17 Juil - 10:40

Je ne demande pas mieux que d'essayer Mavericks original qui viens de l'apple Store mais apparemment il n'est plus disponible, et j'ai pas d'amis qui ont un mac pour le recupérer.

De plus je viens de me rendre compte d'un problème sur mon pc quand je le branche sur le secteur il plante. est-ce du à ma version 10.8.5 ou à une mauvaise post install.
Y a des utilisateurs de ce portable ici qui pourraient ce manifester svp.

Puppet merci pour l'info sur la Ram, je crois que je vais lui mettre les 16 Go de toute façon je comptais pas mettre plus si c'était faisable.

cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par puppet Ven 17 Juil - 10:44

le problème vient que tu n'utilise pas d'osx officiel de l'apple store tout simplement. récupère Yosemite via l'apple store il devrait pas avoir de soucie pour tourner sur ton pc non plus et surtout si tu veux de l'aide ici il faut utilisé les logiciels mis a disposition sur le site pareil pour osx ne surtout pas prendre de Dmg cela ne fonctionnera pas.
Sinon tu peux suivre ce tuto: https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-yosemite-dans-windows
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Ven 17 Juil - 13:05

Encore merci Puppet pour ton aide, j'ai suivi ton conseil.
A savoir je suis entrain de télécharger depuis AppleStore Yosemite a mon grand étonnement. Je pensais pas pouvoir le faire depuis un OS X non officiel.

J'ai pas trouvé sur tout le Web, une explication francophone sur la post install du Probook 4730S. Bien sûr j'ai essayé Google translate mais bon y a encore des trucs que je pige pas et pourtant ça à l'air de tenir sur une page.
Alors comme je l'ai déjà dis plus haut j'y vais un peu à l'aveugle.
aussi si quelqu'un peu m'orienté sur cette post install. je lui saurais gré
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par puppet Ven 17 Juil - 13:33

Une fois que tu auras fait ton installe demande à Chris pour la post installe il a ce qu'il faut pour ton pc.
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Mer 29 Juil - 15:48

Bonjour

une question qui me taraude, pourquoi lorsque je boote sur le disque dur de mon Probook j'ai un Kernel panic mais lorsque je boote sur la cle USB qui m'a servi pour l'install ça démarre sans problème.
Je suis sous Mountain Lion original.
Alors qu'elles sont les fichiers que je dois recopier de ma cle USB sur mon PC pour enfin pouvoir me passer de cette clé.
Pour infos j'ai testé Yosemite j'ai pas aimé du tout le graphisme ni la fluidité, j'ai essayé Mavericks bilan mitigé.
Le seul qui me donne satisfaction c'est bien Mountain Lion rapide, sobre.
Par avance merci de votre aide
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Mer 29 Juil - 15:55

cheikh a écrit:Bonjour

une question qui me taraude, pourquoi lorsque je boote sur le disque dur de mon Probook j'ai un Kernel panic mais lorsque je boote sur la cle USB qui m'a servi pour l'install ça démarre sans problème.
Je suis sous Mountain Lion original.
Alors qu'elles sont les fichiers que je dois recopier de ma cle USB sur mon PC pour enfin pouvoir me passer de cette clé.
Pour infos j'ai testé Yosemite j'ai pas aimé du tout le graphisme ni la fluidité, j'ai essayé Mavericks bilan mitigé peut être dû à ma config 4Go de Ram c'est peu.
Le seul qui me donne satisfaction c'est bien Mountain Lion rapide, sobre.
J'utilise Chameleon comme bootloader le dernier il me semble 2.2
J'ai Seven et Xubuntu qui eux démarrent sans problèmes.
Par avance merci de votre aide
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par chris1111 Mer 29 Juil - 16:16

Tu download installer HP PROBOOK 61,14B3 ici
https://mega.co.nz/#F!AQFzURLY!bIUrKWjHY313TjLhKzbkcg

et tu regarde bien le tuto ici pour savoir comment te servir de ce PKG
https://www.hackintosh-montreal.com/t760-tuto-laptop-hp-probook-4540s-100


Dernière édition par chris1111 le Dim 2 Aoû - 17:13, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Mer 29 Juil - 16:45

merci Chris1111
j'attendais avec impatience que tu interviennes c'est chose faite et j'en suis ravie.

Je vais suivre tes infos à la lettre.
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Sam 1 Aoû - 12:56

bon ben rien a faire avec Mavericks pas de problème, j'ai un multiboot fonctionnel, mais des que j'essaie de revenir à Mountain Lion ça plante au démarrage.
Par contre quand je boot depuis la clé usb là ça passe.
C'est à s'en arracher le peu de cheveux qui me reste sur le crane.
Est-ce le fait que j'ai upgradé le bios de mon probook je suis en F60 j'ai bien essayé de revenir en F20 mais pas moyen. Déjà sur le site HP bizarrement il n'est plus proposé pour le Probook 4730s !!!
Si quelqu'un peut me l'envoyer je suis preneur à supposer que mes soucis viennent de là.
Parce que je me répéte mais mon PC est bien plus fluide sous Mountain Lion
Autre chose le programme HP Probook installer m'affiche installation échouée sous ML alors que ça passe sans problème sous Mavericks

Pour l'installer HP je viens de tester la version 6.1 celle là va jusqu'au bout sans planter ???
Mais toujours pas de boot direct à partir du HD, chose étrange j'ai un voyant orange qui s'allume sur le machin tactile qui sert de souris c'est bien la premiere fois que je le vois s'allumer celui-là ...
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Mar 4 Aoû - 14:31

Avec une bonne dose de patience et pas mal d'acharnement j'ai enfin ce que je voulais. Un triple boot Seven Xubuntu et Mountain Lion. J'ai testé un autre boot loader Enoch et là bingo, tout roule.
Pour infos j'ai divisé mon unique HD de 320Go en trois partitions une pour chaque OS. J'ai fui GUID trop compliqué pour moi une bonne vieille partition MBR.
J'ai d'abord installé Seven puis Linux et enfin Mac, une petite suite d'utilitaires bootable sur clé USB m'a aidé à rendre la partition Mac active après avoir préalablement installé Enoch et hop ça marche et du tonnerre même. Rien avoir avec le graphisme hideux de Yosemite et beaucoup plus fluide sous Mountain Lion que Mavericks. Bon les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas mais à chacun de se faire son avis et vous avez le mien, même si personne ne m'a rien demandé.
Ne lâchez rien, ne vous laissez pas décourager et si d'autres ont réussi pourquoi pas vous même si parfois on se sent bien seul.
welcome hackintosh yoji
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par chris1111 Mar 4 Aoû - 15:18

Bravo a toi cheers cheers mais si tu post une fois par mois ou a peut près c'est certain que tu te sentiras seul ha39  ha24
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par cheikh Mer 5 Aoû - 5:39

Merci big boss  
Je crois que j'en suis à plus de 10 post en moins d'un mois mais bon c'est pas grave l'essentiel c'est d'aller de l'avant.

Une question pour les experts:
est-il possible de downgrader mon Bios comme je l'ai déjà dis un peu plus loin je suis en F60 et j'aimerais revenir  en F20.
Autre chose j'ai commandé sur Amazon une carte wifi+bt la AzureWave AW-CE123H au démarrage le bios la détecte et la rejette à cause de sa whiteliste surement y a t -il un moyen de faire sauter cette protection.
Par avance merci
cheikh
cheikh

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par chris1111 Mer 5 Aoû - 7:42

Concernant la witlist jai pas vraiment chercher sur ca et pour le bios, il y plusieurs soft que tu peut utiliser pour Flasher ton bios, un qui dois marcher c'est bios boot USB Stick
http://www.biosflash.com/e/bios-boot-usb-stick.htm

Bon Hack Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d aide installation Probook 4730s Empty Re: Demande d aide installation Probook 4730s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum