HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mackintoch + Wmare work station Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mackintoch + Wmare work station Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Mackintoch + Wmare work station

2 participants

Aller en bas

Mackintoch + Wmare work station Empty Mackintoch + Wmare work station

Message par stfart Mer 12 Avr - 5:56

bonjour de retour apres de longs mois d'absence, je souhaiterais installer mon OSX de snow leopard (original) sur Wmare work station 12 en passant par mon systeme actuel CAD windows 10 mais je ne trouve pas de tutos pour cela.
en fait je ne souhaites pas avoir un hack qui me ferais redemarrer sur un autre disque mais juste pouvoir avoir OSX avec Wmare workstation Smile

voila voila j'esperes avoir été clair Very Happy

bonne journée a tous
stfart
stfart

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 61
Localisation : le mée sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Mackintoch + Wmare work station Empty Re: Mackintoch + Wmare work station

Message par Tibbie Sam 3 Juin - 10:35

Bonjour,

J’ai tenté un peu le même genre de chose que toi depuis mon Hack sous Sierra, mais avec VMware Fusion (la version pour Mac de VMware Workstation). On peut créer une machine virtuelle avec Mac OS 10.7 à 10.12. Mais pas en 10.6. Il faut une version serveur de l’OS.

J’ai essayé de bidouiller l’installer (à faire sous 10.6) de manière à faire croire à VMware qu’il s’agissait s’une version serveur, hélas sans succès.

Par contre, en changeant de soft de virtualisation, j’ai pu installer une version 10.5 (la 10.6 me convenait moins que la 10.5). J’ai utilisé VirtualBox (gratuit).
https://www.virtualbox.org

Manuel en français
http://download.virtualbox.org/virtualbox/UserManual_fr_FR.pdf

VirtualBox est moins convivial que VMware Workstation, entre autres à cause des outils de postinstallation qui manquent pour OS X (ils les nomment : “Suppléments invité”). Par exemple, on se retrouve avec un double pointeur de souris. Mais ça fonctionne, et ainsi j’ai pu garder l’usage d’un soft dont j’avais besoin.

En espérant avoir pu t’être utile.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum