HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Empty Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

Message par PhilouFr Ven 3 Nov - 14:38

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la dernière MAJ...
Je télécharge la MAJ, ça s'installe puis l'ordi reboot et démarre sur la MAJ qui échoue avec le message ci-dessous
J'ai recherché sur le Net, et j'ai mis Lilu.kext et Whatevergreen.kext dans Other mais c'est toujours pareil !
Si vous avez une idée pour corriger le problème
Merci

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Img_0710


Dernière édition par PhilouFr le Sam 4 Nov - 3:41, édité 1 fois
PhilouFr
PhilouFr
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Empty Re: Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

Message par chris1111 Ven 3 Nov - 17:21

PhilouFr a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la dernière MAJ...
Je télécharge la MAJ, ça s'installe puis l'ordi reboot et démarre sur la MAJ qui échoue avec le message ci-dessous
J'ai recherché sur le Net, et j'ai mis Lilu.kext et Whatevergreen.kext dans Other mais c'est toujours pareil !
Si vous avez une idée pour corriger le problème
Merci

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Img_0710
Tu nest pas le seul , cette mise a jour est difficile pour plusieurs!
Vire le dossier macOS Install Data et fait un MACOSXInstaller , Regarde sur le Topice je lai fait ainsi que arcade33
Ont appelle ca un Upgrade  Very Happy  fait toi une copie de ton Install macOS High Sierra.app sur le bureau, c'est la seule chose qui seras virer de tes Applications Smile

Tu N'as qua passer L'Étape de Disque Utilitaire  et ensuite tu choisi ton SSD +1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Empty Re: Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

Message par PhilouFr Sam 4 Nov - 3:40

Bonjour,

Je viens de trouver la solution pour que la MAJ passe bien sur mon Hackintosh ha6



Tout d'abord, j'ai installé la dernière version de Clover avec Clover_v2.4k_Special Edition-v4

Pour mon système, il me faut les fichiers kext suivants :

  • IntelMausiEthernet.kext (pour le réseau)
  • Lilu.kext (kext patcher nécessaire avec les kexts çi-dessous)
  • WhateverGreen.kext (pour ma carte Vidéo Radeon RX 560)
  • AppleALC.kext (pour le son avec mon chipset ALC 892)

IMPORTANT : Pour que la MAJ passe bien, les fichiers Lilu.kext, WhateverGreen.kext et AppleALC.kext doivent impérativement être dans Other et non dans 10.13. J'ai constaté que le fichier FakeSMC.kext est aussi placé dans Other avec le dernière version de Clover (4289 à la date où j'écris ce message)

D'autre part, j'ai dû supprimer EmuVariableUefi-64.efi dans drivers64UEFI car sinon, la MAJ ne passe pas.
Je ne l'ai pas remis, il ne semble plus nécessaire ???

Après ces modifications, j'ai téléchargé à nouveau la MAJ et elle s'est installée sans problème ha1

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] 10_13_10
PhilouFr
PhilouFr
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Empty Re: Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

Message par chris1111 Sam 4 Nov - 6:00

Merci du partage te bravo pour ta solution Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Empty Re: Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

Message par emax31 Sam 4 Nov - 12:07

Sur ma configuration  les kexts Lilu.kext, WhateverGreen.kext et AppleALC.kext se trouvent dans 10.13 . Depuis peu Fakesmc est dans other auparavant dans 10.13 et la mise s'était déroulée correctement.
EmuVariableUefi-64.efi  je ne l'ai pas donc je pense que ton problème venait surtout de là.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Empty Re: Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

Message par chris1111 Sam 4 Nov - 14:38

emax31 a écrit:Sur ma configuration  les kexts Lilu.kext, WhateverGreen.kext et AppleALC.kext se trouvent dans 10.13 . Depuis peu Fakesmc est dans other auparavant dans 10.13 et la mise s'était déroulée correctement.
EmuVariableUefi-64.efi  je ne l'ai pas donc je pense que ton problème venait surtout de là.
Je crois pas car si c'est ce que tu dit c'est le contraire pour lui, il la utiliser Hier et cela a fonctionner. Le FakeSMC est dans Other depuis le 02 Nov Laughing

Le mise a jour est difficile a passer pour bien du monde depuis quelle est sortis Est ce un rapport avec Clover, l'injection kext? Comment le savoir ha26 A ce qu jai vue ailleurs les facteurs sont nombreux et jai l'impression que Clover est mis a  jour de puis un ceratin temp pour certain Portable en particulier , je ne mentionnerai pas laquelle et quand c'est pas celui ci, c'est un autre silent
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de MAJ High Sierra [Résolu] Empty Re: Problème de MAJ High Sierra [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum