HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Difficultés à installer macOS High Sierra  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Difficultés à installer macOS High Sierra  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Difficultés à installer macOS High Sierra

4 participants

Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par CorsairTRS Jeu 30 Nov - 15:33

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car je rencontre des difficultés pour installer macOS High Sierra sur mon Hackintosh.
J'ai téléchargé le fichier de mise à jour (Install macOS High Sierra.app) via l'App Store qui se trouve désormais dans mes Applications (version 10.13.1 / 13.1.05)

J'ai suivi plusieurs de vos tutoriels et ceux proposés par le site TonyMACHIN, utilisé plusieurs logiciels pour l'installation en suivant scrupuleusement les indications (UniMACHIN, CLOVER, macOS High Sierra HD et MACOSXINSTALLER).

Ma carte mère dispose d'un BIOS UEFI. Je n'ai aucun problème au niveau du boot.

J'ai créé une clé USB bootable. Au démarrage que ce soit avec UniMACHIN ou Clover, je choisi L'application d'installation qui se trouve sur ma clé USB. 
Elle se lance correctement. Je fais donc suivant jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre.

Une fois redémarré, l'application d'installation reprend mais m'affiche en permanence le message
« macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur.
Le chemin /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg semble manquant ou endommagé.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez. » 

Idem lorsque j’utilise MACOSXINSTALLER, je glisse et dépose mon SSD de destination dans l’application et le processus d’avancement (%) ne se lance pas, on me propose uniquement de retourner sur le menu principal.

Avec macOS High Sierra HD, au moment de glisser le fichier d’installation, j'ai le message suivant qui apparaît :

« The current version of the installer and the current OS must match. Mac OS X 10.13.1 17B48 installer requires running 10.13.x to build an image. »

Je pense qu’il y a de grandes chances que le soucis provienne de mon fichier d’installation.
Je l’ai pourtant effacé puis téléchargé à nouveau depuis l’App Store mais le problème reste identique…

Pour info, voici ma configuration :

Intel Core i7 4790K
Asus Z-97A
SSD Corsair Force LE 480Go
SSD Corsair Force 3 120Go
HDD Seagate 2To
2 x 4Go Corsair Vengeance DDR3 @2133MHz

macOS Sierra est actuellement installé sur mon SSD de 480Go.
Étant donné que j'en possède un second, je n'ai pas voulu prendre le risque d'installer la MAJ par dessus mais sur le second de 120Go qui lui est libre.

Je sèche…
Avez-vous déjà rencontré ce type de cas ?  ha26
Auriez-vous la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Romain.
CorsairTRS
CorsairTRS

Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 33
Localisation : Chartres (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par chris1111 Jeu 30 Nov - 15:38

lire la Charte du forum et se Présenter  avant de poster
Merci

Ton post semble des plus bizarres , ont veras bien ??

Tu nas surement pas vue ce qui est écrit

Difficultés à installer macOS High Sierra  Captu131

Tony macs il ny a pas de support ici
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par CorsairTRS Ven 1 Déc - 20:50

Bonjour Chris1111,

Je m'en suis aperçu après pour l'installation de macOS High Sierra HD, en effet ma version est supérieure à la 10.13, donc ça ne pouvait pas fonctionner.

Présentation faite ici dans la section dédiée.


Dernière édition par CorsairTRS le Ven 1 Déc - 20:55, édité 1 fois
CorsairTRS
CorsairTRS

Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 33
Localisation : Chartres (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par chris1111 Ven 1 Déc - 20:53

CorsairTRS a écrit:Bonjour Chris1111,

Je m'en suis aperçu après pour l'installation de macOS High Sierra HD, en effet ma version est supérieure à la 10.13, donc ça ne pouvait pas fonctionner.

Présentation faite https://www.hackintosh-montreal.com/t7126-bonjour-a-tous ici dans la section dédiée.

C'est pas ta version de l' installer c'est ton System que tu utilise
macOS Sierra est actuellement installé sur mon SSD de 480Go.  Difficultés à installer macOS High Sierra  1037447622 Difficultés à installer macOS High Sierra  3259054435
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par CorsairTRS Ven 1 Déc - 20:56

chris1111 a écrit:
CorsairTRS a écrit:Bonjour Chris1111,

Je m'en suis aperçu après pour l'installation de macOS High Sierra HD, en effet ma version est supérieure à la 10.13, donc ça ne pouvait pas fonctionner.

Présentation faite https://www.hackintosh-montreal.com/t7126-bonjour-a-tous ici dans la section dédiée.

C'est pas ta version de l' installer c'est ton System que tu utilise
macOS Sierra est actuellement installé sur mon SSD de 480Go.  Difficultés à installer macOS High Sierra  1037447622 Difficultés à installer macOS High Sierra  3259054435

Oui, c'est ce que je voulais dire, j'essaiais d'importer une version 10.13.1 dans l'installer qui lui est compatible jusqu'à la version 10.13.
Forcément ça ne pouvait que ne pas fonctionner !
CorsairTRS
CorsairTRS

Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 33
Localisation : Chartres (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par chris1111 Ven 1 Déc - 21:41

Tu nas rien compris ha12 ha24
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par CorsairTRS Ven 1 Déc - 23:57

Merci pour cet accueil chaleureux et tes réponses construites...

Personne n'a la science infuse, je pense que tu as du apprécié recevoir des conseils de la part des personnes qui t'ont amené jusqu'ici aujourd'hui...

Avoir des compétences et être modérateur du forum ne devrait pas te permettre de me répondre sur des airs hautains comme tu as pu le faire.
Je trouve ça vraiment irrespectueux venant de ta part !

Je conçois le fait que les demandes sur le forum soient nombreuses, mais m'expliquer simplement avec une réponse synthétique serait bien plus adapté...
CorsairTRS
CorsairTRS

Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 33
Localisation : Chartres (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par emax31 Sam 2 Déc - 2:07

Je résume
tu as --> macOS Sierra est actuellement installé sur mon SSD de 480Go.
tu veux --> macOS Hight Sierra
tu ne peux pas avec -->macOS High Sierra HD
Cela nécessite d'être déjà sous macOS High Sierra
"Ce Programme fonctionne uniquement dans macOS High Sierra 10.13 "
Je peux dire moi aussi que tu n'as pas compris le fonctionnement de ce programme qui dans ton cas ne peut être utilisé.
Celui qui te conviendra parfaitement est :MACOSXInstaller à condition de regarder attentivement la vidéo et la partie en bleu les requis pour l'utiliser :
Cela nécessite une  installation de macOS Sierra 10.12.6 ou supérieure + lire la suite
https://www.hackintosh-montreal.com/t6684-macosxinstaller

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par arcade33 Sam 2 Déc - 2:37

@emax31
hier j'ai fait une migration de EL CAPITAN à HIGH SIERRA sans problème
dans mon cas je n'étais pas sous SIERRA 10.12.6
ensuite @CorsairTRS
il n'y a rien d'irrespectueux dans ce que t'as dit CHRIS
il t'a juste dit que tu n'avais rien compris et c'est vrai
au lieu de faire une réponse genre du gars outré par sa réponse
tu ferais mieux de chercher ce qui ne va pas sur ton système ( c'est ça que CHRIS voulait te dire )
moi je vais te le dire
si t'as fait un hack avec les outils de TONY MA COUILLE
ou alors t'as une APP HIGH SIERRA corrompue
cherche pas plus loin
sur ceux , bon HACK
partis partis

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par chris1111 Sam 2 Déc - 5:40


Merci @arcade33 d'avoir remis ca dans les perspective  Smile Je ne vois pas ou jai été irrespectueux, au contraire jessai dettre amicale

Je vais être plus sérieux a l'avenir  study Car peut être que c'est toi qui joue a l'ignorant et nous fait croire de rien comprendre des choses qui saute au Yeux et sont très claire??
VOILA ENCORE LIMAGE  Smile
Difficultés à installer macOS High Sierra  Captu131
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par CorsairTRS Sam 2 Déc - 11:51

Bonjour,

Je n'ai pas été outré de la réponse de Chris, après chacun interprète les choses à sa manière mais ce que je veux dire c'est que j'ai trouvé irrespectueux le fait que l'on me réponde par un "tu n'as rien compris" avec des émoticônes Difficultés à installer macOS High Sierra  3259054435

Je ne suis pas là pour faire le moraliste, je pense simplement qu'il y a des manières plus agréables de le dire et surtout m'expliquer pourquoi est-ce que je n'ai pas compris.

Pour en revenir au sujet principal :

Débutant, j'ai en effet tenté de procéder à la mise à jour en utilisant macOS High Sierra HD en pensant que cela serait une alternative à macOSXinstaller car je ne parvenait pas à l'installer, mais en vain.
J'ai effectivement raté une ou plusieurs étape et n'ai pas du suivre la procédure dans son ensemble.

Pouvez-vous me dire ce qu'apporte la version HD de High Sierra ?
Graphismes améliorés ?

Le système dont je dispose actuellement a été installé via UniMACHIN de chez TonyMACHIN.

Je compte donc utiliser macOSXinstaller pour installer macOS High Sierra.

Dans le cas où je souhaite garder Sierra sur mon disque SSD actuel (480Go), et installer High Sierra sur le second SSD (120Go), si j'ai bien compris cette fois ci, il faut que je refasse une Install de Sierra en 10.12.6 ou supérieur sur le 120Go pour ensuite le mettre à jour vers High Sierra avec macOSXinstaller, c'est bien cela ?

Je pense que je me complique la vie mais je préfère procéder ainsi et éviter toute erreur. Dans le cas où je me loupe, j'aurais toujours Sierra de fonctionnel sur le 480Go.

Étant donné que je suis sous Sierra, je n'ai pas la possibilité de télécharger une version de Sierra directement depuis l'App Store pour créer une clé USB bootable.
Avez-vous un lien pour pouvoir télécharger une version de Sierra en 10.12.6 ?
J'ai fait un tour dans la section téléchargement du forum et la version la plus récente de Sierra que j'ai pu trouver était en 10.12.4.

Merci d'avance de votre réponse.

Romain.
CorsairTRS
CorsairTRS

Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 33
Localisation : Chartres (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés à installer macOS High Sierra  Empty Re: Difficultés à installer macOS High Sierra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum