HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par spreadofsound Lun 13 Mai - 3:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

Donc je vais faire au mieux pour m'appliquer, je pense que c'est un des premiers messages sur un forum de ma vie pour le moment.

Alors donc , mon ami aussi membre du forum son pseudo : canardfgt, m'a installé un ordinateur hackintosh il y a un peu plus d'un an.

il a posté une page tutorial ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t7446-installation-sierra-10-12-6-clover-2-4k-v5-i7-5820k-ga-x99-ud4

Je remet les caractéristiques du hackintosh ici tout de meme :

CPU: Intel i7 5820k
CM: Gigabyte X99 UD4
CG: Gigabyte GTX 1050 OC
RAM: G.Skill 32Go 2133Mhz
PSU: Séasonic G-650


Pour commencer je tiens a dire que je n'ai strictement rien modifié de physique sur l'ordinateur , a part un port firewire, qui a été plus que facile à intégrer à la
config une fois qu'elle tournait bien.

La cause de mon post : J'ai fais une mise a jour de sécurité du system comme le bon débilus que je suis (j'ai cliqué intempestivement sur la mise a jour sans faire attention que je n'étais pas sur mon mac officiel, snif ;( )

la conséquence est que juste après l'écran de la carte mere gigabyte s'affiche puis s'enlève comme a chaque allumage (donc après l'allumage!) , j'ai mon disque de démarrage qui apparait dans clover comme avant la mise a jour pas de problèmes, sauf que quand je clique dessus pour ouvrir macosx il charge a 1/5 ème de la barre et redémarre.

Mais c'est la ou j'ai besoin d'un coup de pouce , qu'est ce que je peux faire de mieux dans cette situation, si j'installe un autre SSD je pourrai récupérer mes données actuellement sur le disque non accessible a cause de la mise a jour ? (pas très important heureusement j'ai tout sauvegardé avant)

Est ce qu'il y aurait une manoeuvre spécifique qui pourrait m'empêcher de tout reinstaller aussi peut être ?

Je me dis aussi que c'est peut être l'occasion de passer sur Mojave, possible avec ces configs ?

Mais dans ce cas il faut me diriger vers un lien qui explique pas a pas pour car dans le tutorial de mon ami, il donne un lien vers un autre tutorial de chris111 (https://www.hackintosh-montreal.com/t6078-clover_v2-4k_special-edition-v5 ) et là je suis perdu car je n'ai access sur cette page qu'a une video faisant un exemple pour mojave.

Bon bref j'attend une réponse on verra part la suite ce que je peux faire , j'arrête l'enchevêtrement de questions.

et puis j'ai envie de dire MERCI d'avance !! si vous saviez comme je me suis haÏs hier a avoir fait cette betise.

A bientôt,

Stéphane
spreadofsound
spreadofsound

Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas


[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par chris1111 Lun 13 Mai - 8:28

spreadofsound a écrit:et voila Smile


Tien remplace le fichier

DE PLUS TON CONFIG AVAIT DES ERREURS !!!!! ha18
Fichiers joints
[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Attachment
config.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 3 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par spreadofsound Lun 13 Mai - 8:38

Top !

alors please,

je remet ce fichier ou je l'ai trouvé ? et ensuite ce disque "EFI" je fais quoi avec ?

je peux l'enlever de la ?

merci
spreadofsound
spreadofsound

Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par chris1111 Lun 13 Mai - 8:41

tu remplace par mon fichier ou il est et tu Eject EFI et puis tu reboot en option -V Uniquement pour voir ce qui se passe
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par spreadofsound Lun 13 Mai - 8:46

ca demarre
spreadofsound
spreadofsound

Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par chris1111 Lun 13 Mai - 8:48

merci BEAUCOUP aux Forum HMF merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par spreadofsound Lun 13 Mai - 8:51

c'est bon je redemarre encore une fois et tout va bien , trop trop cool !

un grand merci depuis Palaiseau en France, c'est très sympatique de ta part.

cordialement,

Stéphane,

je vais mettre une etiquette resolu Smile
spreadofsound
spreadofsound

Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par spreadofsound Lun 13 Mai - 8:52

j'y arrive pas ... une vraie quiche, désolé.
spreadofsound
spreadofsound

Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par chris1111 Lun 13 Mai - 9:08

spreadofsound a écrit:j'y arrive pas ... une vraie quiche, désolé.

Je l'avait mis Résolue +1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par spreadofsound Mar 14 Mai - 3:40

Bonjour,

je repost ici aujourd'hui s'offre a moi un nouveau problème, tout se joue sur la photo que je vais posté , cela concerne mes license iLok, est c'est assez compliqué. il y a un certain nombre d'activation possible et pour désactiver une license il faut etre sur l'ordinateur sur laquelle elle est activée ( si elle n'est pas sur la clef iLok)

donc pour faire plus court , la version que j'ai "supprimer" en mettant a jour , existe toujours quelque part dans l'ordinateur car mon IMAC de STEF sélectionné sur la photo est inaccessible est c'est celui ou il y a toutes les license. la nouvel version rectifié par l'aide de chris111 est donc celle tout en haut avec ( 0 activations)

est ce qu'il y aurait quelque chose a faire pour ca s'il vous plait ?

Merci Smile[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Captur10
spreadofsound
spreadofsound

Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par spreadofsound Mar 14 Mai - 4:04

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Captur11


Je ne vous cache pas que je suis en panique !! haha

spreadofsound
spreadofsound

Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6 - Page 2 Empty Re: [résolu]Probleme suite Mise à Jour Sierra 12.10.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum