HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930

Aller en bas

[Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930 Empty [Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930

Message par hapx Jeu 8 Aoû - 15:07

Bonjour,

J'ai créé la clé d'installation avec depuis l'image Mojave (183A91) du forum avec ImageUSB.
Au boot, j'ai bien le menu de Clover et le choix d'installer Mojave. Après quelques instants,
le boot s'arrête avec un signe Stop.

Comment faire ? Merci pour votre aide. La dernière ligne qui semble causant le problème est :
Code:

Waiting on <dict ID="0"><key>IOProviderClass</key><string ID="1">IOResources</string><key>IOResourceMatch</key><string ID="2">boot-uuid-media</string></dict>


Dernière édition par hapx le Sam 10 Aoû - 14:45, édité 1 fois
hapx
hapx

Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930 Empty Re: [Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930

Message par hapx Sam 10 Aoû - 14:44

Bonjour à tous,

Voilà, après quelques jours d'intenses manipulations, de tests, de recherches tous azimuts (qui m'ont d'ailleurs permis d'apprendre plein de choses), j'ai réussi à tourner le dernier macOS Mojave 10.14.6 sur mon vieux portable Toshiba Z930 :

Fonctions qui marchent :
- affichage
- clavier et souris externes USB
- Ethernet
- clavier interne et trackpad
- son/microphone

Problèmes restants :
- Wi-Fi
- Bluetooth
- lecteur de carte SD
- réglage luminosité
- statut batterie
- mise en veille
- réglage luminosité éclairage clavier

Ces problèmes restants ne sont pas trop importants pour moi car non indispensables. Certains des problèmes nécessiteraient des manipulations poussées (SSDT, DSDT...). A faire à tête reposée.

Problèmes rencontrés :
1- blocage sur boot de la clé d'installation (problème en titre de ce post):
Waiting on <dict ID="0"><key>IOProviderClass</key><string ID="1">IOResources</string><key>IOResourceMatch</key><string ID="2">boot-uuid-media</string></dict>
=> USBInjectAll.kext dans /EFI/CLOVER/kexts/Other/. Ce kext permet aussi de débloquer la souris et le clavier branchés sur port USB.

2- installation refusée, car pas de partition EFI. En fait partition EFI de ma machine principale n'est pas reconnue, pas de bon GUID sur partition en GPT => Minitool Partition Wizard qui affiche que ce n'est pas EFI partition, et changementd e Partition Id en EFI.

3- Pour supporter le triple boot Windows/Linux/macOS : la partition EFI de ma machine est à passer de 100 MB à 200 MB avec Minitool Partition Wizard

4- dual boot Ubuntu/Windows 10 existant par Grub2 par défaut : d'où pas de impossibilité de booter sur macOS lors des reboots intermédiaires d'installation. Il faut penser à faire toujours faire Esc, ou F12 etc... pour choisir le disque USB d'installation contenant Clover, et avec Clover choisir la bonne entrée.

5- installation de MacOS environ 1 minute à la fin puis reboot sans prévenir : il faut utiliser Clover de la clé d'installation, et sélectionner Filevault prebooter,  puis au prochain reboot macOS install.

6- disque USB externe : à formater en HFS+ et pas en APFS, si non blocage à l'installation. Une fois arrivé à l'installation, on peut avec Disk Utility formater en APFS pour accueillir l'installation de macOS.

7- Pas de trackpad ni clavier interne => utiliser VoodooPS2Controller.kext

8- Problème de son => résolu facilement en installant VoodooHDA kext. D'autres méthodes plus compliquées avec AppleALC etc... et patch DSDT ne marchent pas pour moi.

kexts conseillés :
IntelMausiEthernet.kext (pour Ethernet)
FakeSMC.kext (indipensable)
Lilu.kext (semble nécessaire)

Quelques astuces :

Simple boot :
Windows boot manager à l'installation de Windows sur disque GPT, partition EFI FAT32 de 100 Mo créée par Windows.

Dual boot :
En installant Ubuntu après, c'est le grub2 x64 d'Ubuntu qui a pris la main, et qui permet de booter à la fois Ubuntu et Windows.

Triple boot :
En installant Clover, c'est Clover qui permet de sélectionner l'OS à booter : Windows, Ubuntu ou macOS.

- Pour mettre Clover en boot sur la machine :
 copier le répertoire efi/clover dans /efi de la machine (partition EFI appelée EFI ou SYSTEM sous Windows) puis  écraser /efi/boot/bootx64.efi (à sauvegarder au paravant) de la machine avec /efi/clover/cloverx64.efi

- Pour accéder à la partition EFI sous Windows : Minitool Partition Wizard pour attribuer une lettre de lecteur, puis utiliser un gestionnaire de fichiers ou explorateur en mode administrateur (Total Commander, Q-Dir, 7-Zip, Explorateur+ etc...). On peut aussi accéder directement à la partition avec DiskGenius Free.

- Pour accéder à la partition EFI sous macOS : utiliser Clover Configurator, outil Mount EFI.

- Avant toutes manipulations, prévoir un backup (du disque, de la partition, des fichiers...) avec par exemple DiskGenius Free. Permettant de revenir en arrière si problème.
hapx
hapx

Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930 Empty Re: [Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930

Message par hapx Sam 10 Aoû - 23:55

Pour le Wi-fi, j'ai utilisé un petit dongle USB Realtek RTL8811AU ce qui donne du Wi-Fi ac en plus. Les drivers et utilitaires à installer : chercher Wireless-USB-Adapter-Clover/releases/tag/V7  par chris1111.
hapx
hapx

Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930 Empty Re: [Résolu] Signe Stop après boot clé d'installation Mojave sur Toshiba Z930

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum