Panic Kernel en créant clef et DVD...
4 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Panic Kernel en créant clef et DVD...
Rappel du premier message :
Bonjour,
Voila mon souci, j'ai réalisé un clef avec "BOOT USB CLOVER OS X Mavericks V1", apparemment tout c'est bien terminé sauf que l'ordi pédalant dans la choucroute je décide de le redémarrer et la j'obtiens un Panic kernel (avec l'IMAC)… Je m'en sort uniquement par une réinstallation avec Time machine.
Je teste la clef sur le Probook en démarrant dessus, j'obtiens le boot clover, je clique sur usb boot, et j'ai rien de plus que des lignes de code et un écran définitivement noir, le Probook de fait plus rien apres de très très longues minutes.
Je ne m'avoue pas vaincu je recommence l'opération mais cette fois avec "BOOT USB DVD OS X Mavericks " pour me faire un DVD et la plantage de l'imac avant la fin du processus redémarrage et a nouveau Panic Kernel. Même opération obligation de me sauver grâce a Time machine, puis je lance Tech tool pro pour vérifier mon HD pensant qu'il est mort mais il ne trouve rien d'anormale, les réparations des permissions et du disque son a jour, tout parait normale!
Maintenant j'hésite a renouveler l'opération et suis a la recherche d'infos, le Mac tournant a merveille (avec Snow Leopard), mais j'aimerai bien trouver et comprendre ce qui ne vas pas et installer Maverick sur mon Probook.
Merci pour vos infos
Bonjour,
Voila mon souci, j'ai réalisé un clef avec "BOOT USB CLOVER OS X Mavericks V1", apparemment tout c'est bien terminé sauf que l'ordi pédalant dans la choucroute je décide de le redémarrer et la j'obtiens un Panic kernel (avec l'IMAC)… Je m'en sort uniquement par une réinstallation avec Time machine.
Je teste la clef sur le Probook en démarrant dessus, j'obtiens le boot clover, je clique sur usb boot, et j'ai rien de plus que des lignes de code et un écran définitivement noir, le Probook de fait plus rien apres de très très longues minutes.
Je ne m'avoue pas vaincu je recommence l'opération mais cette fois avec "BOOT USB DVD OS X Mavericks " pour me faire un DVD et la plantage de l'imac avant la fin du processus redémarrage et a nouveau Panic Kernel. Même opération obligation de me sauver grâce a Time machine, puis je lance Tech tool pro pour vérifier mon HD pensant qu'il est mort mais il ne trouve rien d'anormale, les réparations des permissions et du disque son a jour, tout parait normale!
Maintenant j'hésite a renouveler l'opération et suis a la recherche d'infos, le Mac tournant a merveille (avec Snow Leopard), mais j'aimerai bien trouver et comprendre ce qui ne vas pas et installer Maverick sur mon Probook.
Merci pour vos infos
motorcycleboy- Top usr
Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...
tu lit pas mes messages ou quoi c'est pas le flag que je tais dit
Ok j'en suis sur creer un compte utilisateur mais je n'ai pas le clavier actif ?impossible d'ecrire quoi que ce soit? le clavier numerique est bien coché pourtant?, je me dépanne avec un clavier USB externe
motorcycleboy- Top usr
parfait, oublis de retirer le nulcpu de S/L/E rendue au bureau, et vas dans preferance system et sécurité et debare le cadenas et accepte de nimporte ou et demarre l'installer hpmotorcycleboy a écrit:Ok j'en suis sur creer un compte utilisateur mais je n'ai pas le clavier actif ?impossible d'ecrire quoi que ce soit? le clavier numerique est bien coché pourtant?, je me dépanne avec un clavier USB externe
je vais attendre ta reponsse et ton sujet seras déplacer dans laptop Intel
voila maintenant que l'usb n'est plus reconnu, plus de souris ni clavier a l'insertion de la clef avec HP ProBook Installer 6.1.10, grrrrr j'espere que je ne vais pas galerer pour devoir redémarrer brutalement?
motorcycleboy- Top usr
jai pas compris ce que tu dit, mais je déplace quand meme ton sujet
je re installe Mavericks le plantage n" a pas ete aimé...
motorcycleboy- Top usr
pourrais tu parler pour que lon te comprenne, tu dit rien tu envois aucune image de boot c'est difficile de suivre ton sujet et de t'aider, mercimotorcycleboy a écrit:je re installe Mavericks le plantage n" a pas ete aimé...
Désole Chris, donc j'en suis a re installer mavericks car j'ai planté, je n'avais plus acces au clavier ni a la souris en branchant la clef usb pour faire la post installation avec "HP ProBook Installer 6.1.10". En redemarrant j'ai obtenu la roue qui essaye de booter mais plus rien donc je re installe et recommence toute la procedure au propre pour etre tranquille et repartir sur une bonne base.
motorcycleboy- Top usr
Si tu as demarer linstaller hp c'est tout simplement que tu n'avais pas pris les bon choix, c'est tout cela n'as rien a faire avec ton installe de mavericks tu demande l'aide et tu fait tout a ta manierre , pourquoi demander de l'aide si tu pense être en mesure davoir les solutions ??
Chris, je n'ai pas démarrer l'installeur HP, j'en ai pas eu le temps ca a planté peu de temps apres que j'ai insérer la clef USB pour lancer son installation (plus de souris ni clavier) et ensuite impossible de retrouver le bureau du mac en redémarrant donc je reinstalle au propre en suivant bien scrupuleusement tes instrsuctions, désolé si je passe pour un "fait a sa manière" c'est surtout que c'est mon 1 er Hackintosh et que je suis débutant, je navigue dans l'inconnu, mais crois moi bien je te lis avec toute mon attention et te remercie bcp de ta reactivité et ta patience ;-)
motorcycleboy- Top usr
tu n'avais pas besoin de réinstaller pour ça, tu dit le problème et on le règle voila faut être clair et précis car sinon sa devient très long et perte de tempmotorcycleboy a écrit:Chris, je n'ai pas démarrer l'installeur HP, j'en ai pas eu le temps ca a planté peu de temps apres que j'ai insérer la clef USB pour lancer son installation (plus de souris ni clavier) et ensuite impossible de retrouver le bureau du mac en redémarrant donc je reinstalle au propre en suivant bien scrupuleusement tes instrsuctions, désolé si je passe pour un "fait a sa manière" c'est surtout que c'est mon 1 er Hackintosh et que je suis débutant, je navigue dans l'inconnu, mais crois moi bien je te lis avec toute mon attention et te remercie bcp de ta reactivité et ta patience ;-)
J'ai reinstalle mavericks, j'ai redemarrer en choisissant le disque avec Mavericks dessus, sans la clef et est bien sur rentre avec la barre d'espace : GraphicsEnabler=No-v-x
Mais j'obtiens
EBIOS read error : Device timeout
Block 0x6402a sectors 0
Block 0x620108 sectors 0
Block 0x6212b8 sectors 0
Et plus rien
Mais j'obtiens
Block 0x6402a sectors 0
Block 0x620108 sectors 0
Block 0x6212b8 sectors 0
Et plus rien
motorcycleboy- Top usr
est ce que tu as un disque ext de brancher ?? ça ressemble a ça ! ou un lecteur de carte sdmotorcycleboy a écrit:J'ai reinstalle mavericks, j'ai redemarrer en choisissant le disque avec Mavericks dessus, sans la clef et est bien sur rentre avec la barre d'espace : GraphicsEnabler=No-v-x
Mais j'obtiens
Block 0x6402a sectors 0
Block 0x620108 sectors 0
Block 0x6212b8 sectors 0
Et plus rien
Non je n'ai rien de tout cela de branché, juste une souris sans fils reliée avec un recepteur USB, je vais essayer avec une autre souris mais filaire?
motorcycleboy- Top usr
cela ne donne rien de plus, je recommence l'installation?
motorcycleboy- Top usr
Essai de désactiver le fast boot dans le bios et la carte Graphics HD Radeon si tu en as une
j'ai pas d'autre carte graphique que la HD4000, je vais désactiver le fast boot dans le bios.
motorcycleboy- Top usr
Je ne peu pas decocher l'amorcage rapide dans le bios, c'est en grisé!
motorcycleboy- Top usr
Va falloir peut-être changer de version de bios, mais je laisse la main à Chris..
cabanon a raison faut mettre le dernier bioscabanon09 a écrit:Va falloir peut-être changer de version de bios, mais je laisse la main à Chris..
Voila j'ai la derniere mise a jour du bios, mais je suis toujours au même point!
motorcycleboy- Top usr
Et si tu reboot avec la clef, sur le HDD la tu essayer ??motorcycleboy a écrit:Voila j'ai la derniere mise a jour du bios, mais je suis toujours au même point!
Oui oui je reboot bien avec la clef, mais c'est tjs au même endroit que ca bloque, quand je choisi le HD ou se trouve Mavericks et que je rentre
GraphicsEnabler=No-v-x
et j'obtiens tjs :
Block 0x6402a sectors 0
Block 0x620108 sectors 0
Block 0x6212b8 sectors 0
GraphicsEnabler=No-v-x
et j'obtiens tjs :
Block 0x6402a sectors 0
Block 0x620108 sectors 0
Block 0x6212b8 sectors 0
motorcycleboy- Top usr
et sans la clef ça donne quoi
et ton flag est pas bon tu ne respecte pas les espaces
GraphicsEnabler=No -v -x
et ton flag est pas bon tu ne respecte pas les espaces
GraphicsEnabler=No -v -x
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5