Panic Kernel en créant clef et DVD...
4 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Panic Kernel en créant clef et DVD...
Rappel du premier message :
Bonjour,
Voila mon souci, j'ai réalisé un clef avec "BOOT USB CLOVER OS X Mavericks V1", apparemment tout c'est bien terminé sauf que l'ordi pédalant dans la choucroute je décide de le redémarrer et la j'obtiens un Panic kernel (avec l'IMAC)… Je m'en sort uniquement par une réinstallation avec Time machine.
Je teste la clef sur le Probook en démarrant dessus, j'obtiens le boot clover, je clique sur usb boot, et j'ai rien de plus que des lignes de code et un écran définitivement noir, le Probook de fait plus rien apres de très très longues minutes.
Je ne m'avoue pas vaincu je recommence l'opération mais cette fois avec "BOOT USB DVD OS X Mavericks " pour me faire un DVD et la plantage de l'imac avant la fin du processus redémarrage et a nouveau Panic Kernel. Même opération obligation de me sauver grâce a Time machine, puis je lance Tech tool pro pour vérifier mon HD pensant qu'il est mort mais il ne trouve rien d'anormale, les réparations des permissions et du disque son a jour, tout parait normale!
Maintenant j'hésite a renouveler l'opération et suis a la recherche d'infos, le Mac tournant a merveille (avec Snow Leopard), mais j'aimerai bien trouver et comprendre ce qui ne vas pas et installer Maverick sur mon Probook.
Merci pour vos infos
Bonjour,
Voila mon souci, j'ai réalisé un clef avec "BOOT USB CLOVER OS X Mavericks V1", apparemment tout c'est bien terminé sauf que l'ordi pédalant dans la choucroute je décide de le redémarrer et la j'obtiens un Panic kernel (avec l'IMAC)… Je m'en sort uniquement par une réinstallation avec Time machine.
Je teste la clef sur le Probook en démarrant dessus, j'obtiens le boot clover, je clique sur usb boot, et j'ai rien de plus que des lignes de code et un écran définitivement noir, le Probook de fait plus rien apres de très très longues minutes.
Je ne m'avoue pas vaincu je recommence l'opération mais cette fois avec "BOOT USB DVD OS X Mavericks " pour me faire un DVD et la plantage de l'imac avant la fin du processus redémarrage et a nouveau Panic Kernel. Même opération obligation de me sauver grâce a Time machine, puis je lance Tech tool pro pour vérifier mon HD pensant qu'il est mort mais il ne trouve rien d'anormale, les réparations des permissions et du disque son a jour, tout parait normale!
Maintenant j'hésite a renouveler l'opération et suis a la recherche d'infos, le Mac tournant a merveille (avec Snow Leopard), mais j'aimerai bien trouver et comprendre ce qui ne vas pas et installer Maverick sur mon Probook.
Merci pour vos infos
motorcycleboy- Top usr
Re: Panic Kernel en créant clef et DVD...
et si la tu boot pas sur le hd mac réinstalle chameleon avec le lien
Invité- Invité
Je vais faire ce que m'a dit Doodoo94, donc d'inverser les HD
motorcycleboy- Top usr
Je ne trouve pas @ sur le probook! quelqu'un sait comment l'obtenir?
motorcycleboy- Top usr
pas encore touver solutionmotorcycleboy a écrit:Je ne trouve pas @ sur le probook! quelqu'un sait comment l'obtenir?
Invité- Invité
C'est ennuyeux quand même de ne pas avoir cet @, peut etre en installant Pop Chart?
motorcycleboy- Top usr
moi pour l'instant je fais un copier coller de la @ ou j'utilise le clavier virtuel
Invité- Invité
En fait les touches alt et alt gr du probook correspondent à la touche commande, les touches "windows" et "menu contextuel" correspondent à alt.motorcycleboy a écrit:Je ne trouve pas @ sur le probook! quelqu'un sait comment l'obtenir
Lis bien mon tuto, tu verras que je dis "@ se fait uvec la touche Windows + touche « µ / * »".
16 Go RAM
Clover 3969
Dual Boot : SSD Crucial M4 512 Go OSX + SSD Crucial M4 128 Go Win7
Seagate Barracuda 1 To données Mac / WDC 2To données Win & Backup Mac
ASUS GeForce GT 640 2040 Mo
DVD TSSTcorp SuperWriter
Fractal Design define R4
ProBook 4540s i5-3210M (2,5GHz) / RAM 8 Go / AMD Radeon HD 7650M / SSD Crucial M4 OSX 10.9 / HDD 500Go Win7 + Data Mac / Wi-fi Atheros AR5B93 (ar9283)
doodoo94- Super usr
En cherchant un peu et en triffouillant sur un fichier texte, tu aurais du trouver ça tout seul..
Tu peux dire Merci à doodoo de t'avoir mâcher le travail...
Tu peux dire Merci à doodoo de t'avoir mâcher le travail...
Merci doodoo94 ;-)
Je mettais depanne avec pop chart qui fonctionne tres bien avec mavericks, yaourt72 doit aussi apprecier ces raccourcis
Je mettais depanne avec pop chart qui fonctionne tres bien avec mavericks, yaourt72 doit aussi apprecier ces raccourcis
Dernière édition par cabanon09 le Jeu 21 Nov - 6:15, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
motorcycleboy- Top usr
J'ai dit sur d'autres post qu'il faut éditer son dernier message si personne n'a répondu entre temps.. plutôt que de faire répondre !
On ne répond pas à soi même..
Et le bouton éditer il sert à ça !!
On ne répond pas à soi même..
Et le bouton éditer il sert à ça !!
Oh "pinaise" , désolé Mr le modérateur, j'avoue ma faute, je ne recommencerai plus, je n'avais tout simplement pas fait attention a cela et pris tout le monde d'excuser cette ignorance et le trouble éventuel que j'ai pu exercer sur la bonne lecture de ce forum.
motorcycleboy- Top usr
On pourrais dire la bonne lecture sur ce postmotorcycleboy a écrit:Oh "pinaise" , désolé Mr le modérateur, j'avoue ma faute, je ne recommencerai plus, je n'avais tout simplement pas fait attention a cela et pris tout le monde d'excuser cette ignorance et le trouble éventuel que j'ai pu exercer sur la bonne lecture de ce forum.
Salut Chris tu en mets une couche toi aussi
motorcycleboy- Top usr
motorcycleboy a écrit:Salut Chris tu en mets une couche toi aussi
Je viens de refaire un tour de tout ce qui est dispo sur Chameleon sur le site (tuto5 de blackhole63) mais sans resultat je n'arrive tjs pas a booter dessus, j'ai portant changer l'emplacement des HD pour mettre celui de Mavericks en 1er mais rien ni fait oblige de booter avec la clef sinon j'ai W8
motorcycleboy- Top usr
http://www.fichier-zip.com/2013/11/21/extra-1/
motorcycleboy- Top usr
C 'est fait mais je boot tjs sur W8! si je ne fait rien pour booter sur la clef pour obtenir Mavericks
motorcycleboy- Top usr
chris1111 a écrit:ok ça marche pas ton affaire, delete le dossier extra et redémarre l'installer HP et oublis la clef usb, car tu devrais bototer sans aucune clef usb après l'installer HP, répare les permission du disk et reboot
ps: de plus tu navait pas de ssdt.aml dans ton extra, tu ne la pas choisis dans le probook installer
je boot tjs sur W8...
motorcycleboy- Top usr
Maintenant, en bootant grace a la clef quand je selectionne le HD de Mavericks J'ai l'ecran avec la pomme bleu et la roue crantée tourne sans rien obtenir, depuis de tres longues minutes! et tjs pas de boot sur os X?
motorcycleboy- Top usr
Je reprends installer HP Probook et relance les reparations a nouveau, je pense en effet que j'avais "merdé"motorcycleboy a écrit:Maintenant, en bootant grace a la clef quand je selectionne le HD de Mavericks J'ai l'ecran avec la pomme bleu et la roue crantée tourne sans rien obtenir, depuis de tres longues minutes! et tjs pas de boot sur os X?
motorcycleboy- Top usr
Désolé Cabanon pour le post plus haut ou j'ai encore en allant trop vite pas taper sur editéJe reprends installer HP Probook et relance les reparations a nouveau, je pense en effet que j'avais "merdé"motorcycleboy a écrit:Maintenant, en bootant grace a la clef quand je selectionne le HD de Mavericks J'ai l'ecran avec la pomme bleu et la roue crantée tourne sans rien obtenir, depuis de tres longues minutes! et tjs pas de boot sur os X?
motorcycleboy- Top usr
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5