[résolu]HP 250 G6
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]HP 250 G6
Bonjour, mon portable HP 250 G6 ( kabylake i5 7200u / HD 620) fonctionne 100% avec High Sierra. J'ai voulu installer Mojave et Catalina, et j'ai réussi tout fonctionne ou presque ...en effet j'ai un bug d' affichage bizarre avec Mojave et Catalina : les dégradés de couleurs dans les transparences sont en escaliers comme si la palette de couleurs était en milliers et pas millions. cela se voit sur le launchpad et en general sur les fenetres du finder qui doivent afficher de la transparence ainsi que sur les photos , les fonds d'ecrans, les vidéo etc...
A ce jour après avoir chercher un peu partout j'ai trouvé une astuce pour que ces effets soient corrigés sous Mojave et Catalina : j'ai crée un autre fichier config.plist dans lequel je fais croire que je suis sur un skylake ( lilu cpu 8 et ig-platform-id de skylake mobile 0x191e000) avec ces reglages mon affichages des photos transparences etc.. est nickel.Mais est ce que je peux rester avec ces reglages sans risques ? ( vu que je fais croire au systeme que c'est un autre proc)
Je post sur vos forums car je sais qu'il y a une communauté de passionnés pour les portables HP ! donc je voulais vos conseils et avis sur ce problème.
Merci d'avance et bonne année a tous !!
A ce jour après avoir chercher un peu partout j'ai trouvé une astuce pour que ces effets soient corrigés sous Mojave et Catalina : j'ai crée un autre fichier config.plist dans lequel je fais croire que je suis sur un skylake ( lilu cpu 8 et ig-platform-id de skylake mobile 0x191e000) avec ces reglages mon affichages des photos transparences etc.. est nickel.Mais est ce que je peux rester avec ces reglages sans risques ? ( vu que je fais croire au systeme que c'est un autre proc)
Je post sur vos forums car je sais qu'il y a une communauté de passionnés pour les portables HP ! donc je voulais vos conseils et avis sur ce problème.
Merci d'avance et bonne année a tous !!
aikido14- Date d'inscription : 08/01/2019
Re: [résolu]HP 250 G6
Aucun problème car cest ce que l'on appel FAKEID avec Clover
Envois ton config en fichier joint simplement marquer de XXXXX le numero de série SMBIOS Merci
Envois ton config en fichier joint simplement marquer de XXXXX le numero de série SMBIOS Merci
ok merci !
donc pas de soucis a utiliser "spoof skylake" ! voilà mon fichier config
https://1fichier.com/?7md3mxd7u99mbfexndpb
voila merci
donc pas de soucis a utiliser "spoof skylake" ! voilà mon fichier config
https://1fichier.com/?7md3mxd7u99mbfexndpb
voila merci
okok super ! merci.
Mais sinon c'est bizarre non qu'avec Mojave et Catalina je sois obligé de faire ça pour avoir un affichage correct ? Alors qu'avec High sierra pas besoin ..
Mais sinon c'est bizarre non qu'avec Mojave et Catalina je sois obligé de faire ça pour avoir un affichage correct ? Alors qu'avec High sierra pas besoin ..