HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Mar 31 Mar - 10:59

Le passage a 10.15.4 a nécessité la mise à jour de Clover dans la version courante (drivers et kexts compris) sur le Dell 7490. merci


Dernière édition par zed68 le Lun 27 Avr - 1:13, édité 1 fois
zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Mar 31 Mar - 12:15

Je continue mon monologue qui peut être servira à quelqu'un autre.
Objectif de la manœuvre sauvegarder le volume Données qui contient le contenu de votre mac sauf L'OS du coup pas de perte.

Le fait de ne pas voir via la commande diskutil list external, censé montrer le disque externe connecté en usb n'a pas d'incidence sur la suite. (selon moi)

Une fois que j'ai repéré le disque externe et son nom disk25 dans mon cas toujours dans Terminal j'ai tapé la commande diskutil eraseVolume apfs Clone disk25 qui a pour effet de reformater la partition du disque externe en apfs et de la remonter en un volume intitulé Clone. Dans mon cas la partition était en exFat elle a juste été supprimé, elle n'a pu être ni effacé si remonté (une erreur d'accès).
J'ai donc fermé le terminal et je suis revenu dans l'utilitaire de disque. Dans l'utilitaire de disque j'ai formaté le disque en APFS et je l'ai renommé Clone.

Une fois cette opération faite retour au Terminal commande cp -av /Volumes/"Macintosh HD - Données"/* /Volumes/Clone.
"Macintosh HD - Données" étant le nom que vous avez donné à votre système et Clone le nom que vous avez donné au disque externe.

Une ligne s'affiche par fichier copié, la copie suit l'ordre alphabétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers. Le temps du clonage est bien sur fonction du volume a colner.


zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par arcade33 Mer 1 Avr - 0:35

bonjour
peux tu me dire ce que tu appelles plantage !!!!!
tu as fait la mise à jour complète ????
explique moi ce qui c'est passé
merci

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Mer 1 Avr - 1:38

Bonjour arcade33

J'ai lancé la dernière miseà jour  de catalina depuis le menu Pomme préférences Système, puis cliqué sur Mise à jour logicielle. Le pc à redémarré pour finaliser la mise à jour. Une fois sur clover durant le décompte du choix du disque de démarrage j'ai interrompu la procédure en changeant de disque (erreur). Quand je l'ai relancé la curseur de progression a repris puis  s'est arrêté à 1/4 de la fin et alors que je la croyais bloquée à redémarré. Je ne peux rien faire de plus. Je n'ai que deux disque qui apparaissent dans clover au démarrage recovery et apfs.
voilà
zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par arcade33 Mer 1 Avr - 2:25

moi j'essaierais mac osx installer
tu dl l'app complète de la 10.5.4 final
celle là
[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Captu523
et ensuite tu suis le tuto ici
https://www.hackintosh-montreal.com/t8317-macosxinstaller-pour-catalina-10-15

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Mer 1 Avr - 3:02

J'ai cloné le volume Données puis j'ai tenté de réinstaller, ça n'a pas fonctionné non plus.
J'ai supprimé le volume contenant l'OS et tenté de réinstaller rien non plus.
J'ai donc supprimé le volume données également et à l'aide de la clef d'installation tout recommencé.
Les disques ont été effacer avec l'utilitaire de disque du coup lors de la nouvelle installation il me proposait d'installer sur le volume de données ou le volume contenant l'os initialement.
Première tentative sur le volume OS pas d'installation
Deuxième tentative volume données tout s'est bien déroulée

Une fois l'installation de Catalina 10.15 terminé il m'a tout de suite proposé la mise à jour 10.15.4 je l'ai lancé et suivi les étapes et la même chose s'est produite, 1/4 de la progression du curseur redémarrage ayoy

A la prochaine installation je tente cette procédure merci
zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par arcade33 Mer 1 Avr - 3:06

j'ai oublié de te dire avant de faire macosx installer
tu vas dans Bibliothèque/UPDATE et tu vires tout ce qu'il y'a dans le dossier UPDATE Very Happy

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Mer 1 Avr - 15:34

arcade33 a écrit:j'ai oublié de te dire avant de faire macosx installer
tu vas dans Bibliothèque/UPDATE et tu vires tout ce qu'il y'a dans le dossier UPDATE Very Happy

Bonsoir,

j'ai fait plusieurs essais tant qu'à faire étant donné que je devais tout réinstaller.

Je peux dire avec certitude que l'installation n'est pas possible certainement lié à un problème matériel.

Quatre tentatives d'installation infructueuse. A chaque installation info bulle m'informe qu'une nouvelle mise à jour est disponible.

Je la lance et l'ordi redémarre, dans clover un nouveau disque apparait pour la mise à jour et le curseur progresse jusqu'à s'arrêter et l'ordinateur de redémarrer à chaque tentative sans jamais valider la mise à jour.

Du coup obligation de tout effacer par l'utilitaire de disque et de recommencer.

Par curiosité je vais essayer avec le soft de chris1111 mac osx installer et on verra bien.
zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par emax31 Mer 1 Avr - 17:53

Tu étais en quel SMBIOS pour ta mise à jour ?

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Jeu 2 Avr - 3:12

emax31 a écrit:Tu étais en quel SMBIOS pour ta mise à jour ?

Bios 1.13.1

C'est une bonne piste je vais aller sur le site de Dell et vérifier qu'il n'y a de update.

zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Jeu 2 Avr - 3:17

Suite à la réinstallation du système je me retrouve avec Catalina 10.15. La seule mise à jour proposée est la 10.15.4.

J'ai essayé l'application de chris1111 download macOS mais c'est pareil je n'accède pas aux versions antérieures.
zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par arcade33 Jeu 2 Avr - 3:19

zed68 a écrit:
emax31 a écrit:Tu étais en quel SMBIOS pour ta mise à jour ?

Bios 1.13.1

C'est une bonne piste je vais aller sur le site de Dell et vérifier qu'il n'y a de update.

C'EST PAS ÇA QUE VEUT DIRE EMAX 31 !!!!!
SMBIOS C'EST DANS LA CONFIG.PLIST DE  CLOVER

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par arcade33 Jeu 2 Avr - 3:23

zed68 a écrit:Suite à la réinstallation du système je me retrouve avec Catalina 10.15. La seule mise à jour proposée est la 10.15.4.

J'ai essayé l'application de chris1111 download macOS mais c'est pareil je n'accède pas aux versions antérieures.
T'ARRIVES PAS À TELECHARGER LA 10.15.4 FINAL ???,

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Jeu 2 Avr - 3:31

[/quote]
T'ARRIVES PAS À TELECHARGER LA 10.15.4 FINAL ???,[/quote]

Si si sans aucun problème mais je ne parviens pas à l'installer (explication post au dessus) rien n'y fait donc je cherche à remettre le système à la version 10.15.3

ps: bios à jour selon le site de dell version de decembre 2019, 1.13.1
zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par arcade33 Jeu 2 Avr - 3:37

T'ARRIVES PAS À TELECHARGER LA 10.15.4 FINAL ???,[/quote]

Si si sans aucun problème mais je ne parviens pas à l'installer (explication post au dessus) rien n'y fait donc je cherche à remettre le système à la version 10.15.3

ps: bios à jour selon le site de dell version de decembre 2019, 1.13.1[/quote]
j'ai posté au dessus smbios cest pas le bios !!!!
c'est dans ta config.plist de clover
exemple :
<key>SMBIOS</key>
<dict>
<key>BiosReleaseDate</key>
<string>09/17/2018</string>
<key>BiosVendor</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>BiosVersion</key>
<string>MBP152.88Z.F000.B00.1809171524</string>
<key>Board-ID</key>
<string>Mac-827FB448E656EC26</string>
<key>BoardManufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>BoardSerialNumber</key>
<string>C02833100CDJH4RUE</string>
<key>BoardType</key>
<integer>10</integer>
<key>BoardVersion</key>
<string>1.0</string>
<key>ChassisAssetTag</key>
<string>MacBook-Aluminum</string>
<key>ChassisManufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>ChassisType</key>
<string>0x09</string>
<key>EfiVersion</key>
<string>220.240.2.0.0</string>
<key>Family</key>
<string>MacBook Pro</string>
<key>FirmwareFeatures</key>
<string>0xFC0FE137</string>
<key>FirmwareFeaturesMask</key>
<string>0xFF1FFF3F</string>
<key>LocationInChassis</key>
<string>Part Component</string>
<key>Manufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>Mobile</key>
<true/>
<key>PlatformFeature</key>
<string>0x1A</string>
<key>ProductName</key>
<string>MacBookPro15,2</string>
<key>SerialNumber</key>
<string>C02X7VZ6JHCD</string>
<key>SmUUID</key>
<string>D3826BD9-A6E4-4D85-B224-AE8E37B612D9</string>
<key>Version</key>
<string>1.0</string>
</dict>

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par arcade33 Jeu 2 Avr - 4:09

REGARDES TES MP !!!!
[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Captu526

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par pimoos57 Jeu 2 Avr - 9:46

bonjour j ai reussi a installer cette foutu mise a jour 10.15.4 , on cherchant partout sur le net , je te propose de faire un teste si cela marche pour ton cas , ajoute ce fixe dans Clover onglet ACPI  :-disablegfxfirmware et veille a être sur clover 5107 , car en dessous je n ai rien pu faire dans mon cas ,
pimoos57
pimoos57
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par zed68 Lun 27 Avr - 1:17

Le passage a OS 10.15.4 a nécessité la mise à jour de Clover (drivers et kexts) compris ! merci Merci au forum et a tous ceux qui m'ont aidé.
zed68
zed68

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 46
Localisation : ALSACE-FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4 Empty Re: [RESOLU] Plantage mise à jour Catalina 10.15.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum