HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mer 31 Mar - 1:06

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai tenter d'installer hier soir Mojave sur mon portable Toshiba. J'ai téléchargé les programmes pour ma clé usb ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows?highlight=clef+usb puis j'ai monté la partition EFI. J'ai booté sur ma clé, formaté et lancé l'installation. Le temps que je réagisse à la vue clover l'instal était lancée et rien ne marche. Pas d'internet (wifi ou ethernet) pas de son et je ne sais combien d'erreurs (il m'a semblé voir dans le script clover 45 !). J'ai une instal Imac au lieu de mac book.
Je crois que j'aurais dû taper espace lors et sélectionner verbose -v mais je n'ai pas réagi assez vite.
Est-ce que je dois recommencer avec le même dispositif ou essayer autre chose (clover spécial édition ?).
Merci,
Laptop
c. mère : Toshiba Satellite C75-A version du bios 1.2, SM bios version 2.7
Bios UEFI
• processeur Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
• RAM DDR 3, 16 GB
• c. graphique : Intel(R) HD Graphics 4000 (2112 Mo)
• chipset son Intel Panther Point HDMI @ Intel Panther Point PCH - High Definition Audio Controller [C1]
• Ethernet Qualcomm Technologies, Inc.
• WiFi et BT. Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas


[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par djams Lun 10 Mai - 21:29

@Quichotte

je suis arriver sur le forum avec les mains dans les poches car sincèrement et honnêtement je n'y connaissais absolument rien de rien en hackintosh et encore pire en informatique .

j'ai essayer de suivre les conseils qui mon été prodiguer par chris , arcade et emax avec de nombreuse erreur d'incompréhension de ma part , car je mélangeais tout . je continu encore un peu d'ailleur  Very Happy  Very Happy

aujourd'hui j'ai aucune prétention personnel , mais grâce a l'aide de ces membres , des outils sur ce forum et nombreuses video , je fait mes install pratiquement les yeux fermer .

donc pour bien commencer dans le hackintosh , il y a certaines choses de débutant a retenir et a apprendre , si non tu va te mélanger les pinceaux a chaque fois .

la première chose a mon sens est de commencer par lire ici
ou ailleur , il y a ce qu'il faut sur le forum , seulement faut prendre le temps de lire .

https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows#47590

ou encore ici

https://www.hackintosh-montreal.com/f29-multiples-boot-os-x-windows-linux-vmware

et d'avoir ce qu'il faut en matériel pour mettre toute les chances de ton coté .

une  ou deux clé USB DE 16Go minimum
deux SSD , un pour windows , et l'autre réserver a MacOS  et surtout de bien suivre les tuto .

bon courage .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Lun 10 Mai - 23:54

Bonjour à vous deux et merci pour votre patience... je vais essayer de mieux décrire le problème : j'allume ma machine, j'arrive sur l'interface graphique de clover je vois 4 icônes, "Boot macOS from Macintosh HD", l'une des partition du dd de la macine sur laquelle Mojave est installé , "Boot Recovery from Recovery HD", "Boot macOS from CATALINA", une autre partition du dd de la machine, "Boot MACOS recovery for CATALINA via Recovery", si j'ai préparé une clé usb pour revenir à windows (site de Microsoft, ou une clé pour installer mojave https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows, l'icône de la clé apparaît. Lorsque je sélectionne une des icônes décrites ci-dessus, la pomme apparaît puis la barre de défilement mais cette barre ne se remplit pas, aucun processus n'est lancé. j'ai aussi accès via 4 icône aux menus de Clover plus 2 restart et  exit. Comment réanimer cette machine ?
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 1:40

QUESTION !!!!!
as tu un abonnement MEGA ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 2:08

Bonjour @arcade33 et merci pour ton intervention. Non, je n'ai pas d'abonnement mega.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 2:14

Quichotte a écrit:Bonjour  @arcade33 et merci pour ton intervention. Non, je n'ai pas d'abonnement mega.
tu dis avoir fait avec :
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows
sans abonnement c'est impossible de télécharger !!!!!!!
[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Captu946

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 2:27

Ah! Impossible n'est pas français ! Si, tu peux télécharger, mais tu le fais en fractionnant. Lorsque tu as téléchargé ton quota tu patientes qq fois 5 heures et tu poursuis. J'ai récemment téléchargé le nécessaire pour Mojave (tentative d'installation hier) et CATALINA [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Captur10
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 2:37

Quichotte a écrit:Ah! Impossible n'est pas français ! Si, tu peux télécharger, mais tu le fais en fractionnant. Lorsque tu as téléchargé ton quota tu patientes qq fois 5 heures et tu poursuis. J'ai récemment téléchargé le nécessaire pour Mojave (tentative d'installation hier) et CATALINA [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Captur10
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si tu le dis
envoie ton dossier EFI COMPLET COMPRESSÉ par MEGA

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 2:42

Comment fait-on ça
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 2:49

Quichotte a écrit:Comment fait-on ça
tu te crées un compte gratuit sur mega (50 go )
https://mega.nz/
ensuite tu fais en haut téléversement de fichier
quand c'est fait tu cliques droit sur le fichier , obtenir le lien ou gérer le lien
tu fais copier
et tu postes le lien sur le poste , en collant dans le troisième logo de la bande inferieur ( inserer un lien )

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 2:53

Non,  dossier EFI COMPLET COMPRESSÉ, comment j'obtiens ce dossier EFI
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 3:02

Quichotte a écrit:Non,  dossier EFI COMPLET COMPRESSÉ, comment j'obtiens ce dossier EFI
--------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.hackintosh-montreal.com/t8202-monte-esp
et si t'es dans windows
https://www.hackintosh-montreal.com/t7073-monter-partition-efi-dans-windows-10-fall-creator-version-1709

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 3:16

Je ne suis ni dans macOS ni dans windows mais complètement coincé dans l'interface graphique de clover. Impossible de démarrer quoi que ce soit.
On ne se comprend pas.
Désolé de te faire perdre ton temps je vais remplacer mon DD par un neuf et j'espère pouvoir réinstaller.
Donc si tu n'as pas compris ma situation, la machine dont nous parlons ne fonctionne plus, je ne peux ouvrir aucune OS.
je vais essayer de mieux décrire le problème : j'allume ma machine, j'arrive sur l'interface graphique de clover je vois 4 icônes, "Boot macOS from Macintosh HD", l'une des partition du dd de la macine sur laquelle Mojave est installé , "Boot Recovery from Recovery HD", "Boot macOS from CATALINA", une autre partition du dd de la machine, "Boot MACOS recovery for CATALINA via Recovery", si j'ai préparé une clé usb pour revenir à windows (site de Microsoft, ou une clé pour installer mojave https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows, l'icône de la clé apparaît. Lorsque je sélectionne une des icônes décrites ci-dessus, la pomme apparaît puis la barre de défilement mais cette barre ne se remplit pas, aucun processus n'est lancé. j'ai aussi accès via 4 icône aux menus de Clover plus 2 restart et  exit. Comment réanimer cette machine ?
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 3:27

Quichotte a écrit:Je ne suis ni dans macOS ni dans windows mais complètement coincé dans l'interface graphique de clover. Impossible de démarrer quoi que ce soit.
On ne se comprend pas.
Désolé de te faire perdre ton temps je vais remplacer mon DD par un neuf et j'espère pouvoir réinstaller.
Donc si tu n'as pas compris ma situation, la machine dont nous parlons ne fonctionne plus, je ne peux ouvrir aucune OS.
je vais essayer de mieux décrire le problème : j'allume ma machine, j'arrive sur l'interface graphique de clover je vois 4 icônes, "Boot macOS from Macintosh HD", l'une des partition du dd de la macine sur laquelle Mojave est installé , "Boot Recovery from Recovery HD", "Boot macOS from CATALINA", une autre partition du dd de la machine, "Boot MACOS recovery for CATALINA via Recovery", si j'ai préparé une clé usb pour revenir à windows (site de Microsoft, ou une clé pour installer mojave https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows, l'icône de la clé apparaît. Lorsque je sélectionne une des icônes décrites ci-dessus, la pomme apparaît puis la barre de défilement mais cette barre ne se remplit pas, aucun processus n'est lancé. j'ai aussi accès via 4 icône aux menus de Clover plus 2 restart et  exit. Comment réanimer cette machine ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je comprends surtout que c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
1-il fallait garder ton windows
2- faire la clef
3- mettre un disque autre que celui de windows
4-n'installer que mojave
tu peux tout refaire !!!!!
si tu n'as pas acces à ton EFI
sur ce moi partis
bon hack

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 3:35

Enfin, on s'est compris ! Mais que de temps perdu !
Merci pour ta tentative d'aide.
Je me débrouille... peut-être !
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 3:49

Quichotte a écrit:Enfin, on s'est compris ! Mais que de temps perdu !
Merci pour ta tentative d'aide.
Je me débrouille... peut-être !
si tu as gardé ta clef de boot mojave
tu n'as plus qu'à installé windows
et à ce moment la tu pourras envoyé ton dossier EFI
mais avec des si on refait la monde

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 3:59

tu n'as plus qu'à installé windows Encore faut-il que je démarre pour installer windows... et pour ça je dois virer clover et comme je n'y arrive pas je vais remplacer mon DD c'est la seule possibilité que j'envisage mais je crains d'avoir endommager le bios et de ne pouvoir réinstaller même avec un disque neuf.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 4:25

Quichotte a écrit:tu n'as plus qu'à installé windows Encore faut-il que je démarre pour installer windows... et pour ça je dois virer clover et comme je n'y arrive pas je vais remplacer mon DD c'est la seule possibilité que j'envisage mais je crains d'avoir endommager le bios et de ne pouvoir réinstaller même avec un disque neuf.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
ton  bios il a rien !!!!!
ton disque tu le branches sur un windows en externe avec un adaptateur usb Arrow1 sata ou en interne
tu vas dans le panneau de configuration
gestion de l'ordinateur , stockage , gestion de disque
la tu vas voir ton disque mac
tu cliques droit supprimer la partition , celle de 200 mo tu ne pourras pas
enfin tu formate la partition
une fois fait elle serra dans ton poste de travail
tu pourras re installer windows sur ton disque

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 4:36

Ah! voilà un conseil que je trouve bien ciblé. Je vais me procurer un adaptateur usb sata et essayer ça. Merci beaucoup, j'espère que je vais m'en sortir.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par arcade33 Mar 11 Mai - 4:40

Quichotte a écrit:Ah! voilà un conseil que je trouve bien ciblé. Je vais me procurer un adaptateur usb sata et essayer ça. Merci beaucoup, j'espère que je vais m'en sortir.
c'est garanti sur facture ha24
https://www.malekal.com/la-gestion-du-disque-de-windows-creer-supprimer-redimensionner-disque/

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 13:07

Et non, ça ne marche pas. J'ai formaté sous windows puis essayé de réinstaller windows mais la machine ne boote pas sur la clé. J'ai toujours l'interface clover sans les icônes apple puisque j'ai formaté.
J'ai ensuite formaté sous mac la partition de 200 mo, j'ai pensé que c'était ça qui posait problème. Puis j'ai enté la réinstallation de windows. Ca n'est toujours pas possible.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 14:06

Bon finalement ça va peut-être marcher. Je vous tiens au courant. Ne vous dérangez pas.
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Quichotte Mar 11 Mai - 16:09

J'ai réussi à réinstaller windows. Merci à vous trois et à  @arcade33 en particulier. Je vais cloturer le sujet et peut-être envisager autre chose compte-tenu de cette petite expérience pas facile...
Merci encore !
Quichotte
Quichotte
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 67
Localisation : Lyon-France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba - Page 2 Empty Re: [résolu]Echec de ma première installation Mojave portable Toshiba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum