HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

4 participants

Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Jeu 27 Oct 2022 - 16:05

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous Big Sur et souhaite passer à Ventura. J'ai voulu tester la méthode MACOSX-Ventura-Installer avec un ssd branché sur mon portable.
J'ai mis à jour Opencore dernière version et désactivé SIP et Gatekeeper comme demandé. L'install se déroule sans soucis mais systématiquement au démarrage, il redémarre en mode récupération de mac os Big sur.
Je ne comprend pas à quel moment je fais une erreur.
Le disque de destination est dans un boitier branché en usb : le soucis vient-il de là ?
J'ai essayé la même méthode pour monterey et j'ai le meme soucis. J'avoue être un peu perdu.
Merci d'avance pour toute aide ;-)
JM


Dernière édition par JM29 le Mar 15 Nov 2022 - 15:07, édité 1 fois
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par chris1111 Jeu 27 Oct 2022 - 19:34

Securite dois être sur désactiver
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par chris1111 Jeu 27 Oct 2022 - 19:35

Post éditer plus haut
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Jeu 27 Oct 2022 - 20:17

Re,
Chriss, quand tu dit sécurité doit être désactiver, tu parles de désactiver SIP et Gatekeeper ? si oui, c'est ce que j'ai fait. Sans désactiver SIP, je ne peux pas lancer le programme MACOSX-Ventura-Installer.
Je complète également le problème d'install : le mode récupération arrive au premier redémarage pendant la procédure d'installation lorsqu'il faut rebooter sur macOS Installer
JM
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par chris1111 Jeu 27 Oct 2022 - 21:05

Non dans le config Misc/ Securite /SecureBootModel tu met sur Désactiver

C'est probablement ce qui te cassait problème aussi pour ta clef Catalina
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Sam 29 Oct 2022 - 11:25

Salut,
Merci Chriss1111 pour l'astuce, j'ai en effet finalisé l'installation sur le ssd externe. Au premier démarrage suivant j'ai configuré Ventura, copié mon efi et remis ce ssd dans le portable a la place de Big sure mais il bloque au boot et redémarre.
Une nouvelle question de newbies : si l'efi de big sure mis à jour oc permet de démarrer sans probleme ventura sur le disque en externe, pourquoi il ne permet plus de démarer ventura lorsqu'il est installer en interne ? Question Faut-il le modifier lorsque le ssd est toujours branché en usb ?
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par chris1111 Sam 29 Oct 2022 - 15:29

Si tu parle dun prebook 450 G5 tu tu beaucoup de lecture a faire pour arriver a mettre Ventura lunette
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Sam 5 Nov 2022 - 11:02

Salut,
En effet, je sens que va y avoir du travail en amont. Je vais creuser au niveau de la personnalisation de l'EFI : il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas vu que ventura fonctionne via cette méthode de déploiement.
JM
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Jeu 10 Nov 2022 - 12:26

Salut,
J'ai continué à travailler sur ce projet : j'ai mis à jour l'ensemble de l'EFI et OpenCore à jour de la dernière version, modifié le SMBIOS car j'étais persuadé d'avoir le G5 alors qu'il s'agit du G6 (je comprends pas pourquoi j'étais resté bloqué sur ce modèle  Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad 1f605 ) .
J'ai ensuite installé un HDD supplémentaire pour ce test. J'ai installé dans un premier temps Monterey  dans le doute et ça a fonctionné. Une fois tout paramétré j’ai fait la mise à jour vers ventura. En utilisant un HDD en place d’un SSD, l’installation est très très longue ….
Pour l’instant , tout semble fonctionner ; il me faut plus de temps pour vérifier l’ensemble du système et voir la stabilité. J’ai remarqué un comportement du trackpad parfois étrange et la jauge batterie à voir dans le temps si cela fonctionne. La recopie d’écran vers l’apple TV fonctionne. Le son est ok ; le réglage luminosité aussi ; le redémarrage de la veille également.
Si tout est ok, je basculerai sur le nvme principal sur lequel est installé Big Sur.
A suivre donc 😉
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par djams Jeu 10 Nov 2022 - 13:41

Bonjour @JMB29

C'est un i5 8265 UHD 630 ??
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Jeu 10 Nov 2022 - 13:52

@ djams : oui c'est bien le i5-8265U mais 620 et non 630
C'est celui la : https://support.hp.com/fr-fr/document/c06195739#AbT2
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Mar 15 Nov 2022 - 15:03

Re,
J'ai modifié le titre du sujet pour être plus raccord avec l'évolution de cette installation.
J'ai donc refait l'install de Ventura sur un SSD cette fois ci pour continuer les test. Tout s'est bien déroulé et le système est exploitable (largement mieux sur SSD que sur HDD). J'ai pratiquement tout d'opérationnel sauf une chose qui est plutôt gênante : le comportement du curseur. Je m'explique : parfois quand je sélectionne un fichier et que je souhaite le déplacer, celui-ci reviens à son point de départ spontanément comme si j'étais en "fin de course". Pas facile à décrire comme symptômes d'autant plus que je dirai que c'est aléatoire.
Le reste fonctionne bien au niveau du touchpad (gesture, simple clic, clic secondaire)
Des idées de la cause du soucis ?
JM
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par arcade33 Mar 15 Nov 2022 - 15:15

regardes si tu es réglé comme ça
Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Capt1434

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par JM29 Jeu 17 Nov 2022 - 19:19

Salut Arcade33
j'ai vérifié ; par défaut "trier par" est coché sur aucun.
J'ai essayé de remettre un EFI plus ancien et antérieur à une mise à jour d'open core et j'ai beaucoup moins de soucis du trackpad. C'est assez étrange. Je vais m'en contenter pour l'instant. ça reste acceptable à l'usage même si j'aurai préféré avoir une machine à 100 % fonctionnelle mais ça , c'est plutôt utopique sauf à acheter un vrai Mac Very Happy
JM29
JM29

Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad Empty Re: Probook 450 G6 sous Ventura : petit soucis de trackpad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum