HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème double-écran et boot Windows via clover Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème double-écran et boot Windows via clover Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème double-écran et boot Windows via clover

3 participants

Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par margedurano Lun 21 Déc - 17:59

Bonjour à tous,
je vous écris depuis mon nouveau hackintosh tout beau, tout propre, tout neuf, sortit de la boite et assemblé par mes soins (voir ma signature pour voir la config complète) mais il subsiste quelques problèmes:

- Avec les drivers Nvidia j'ai réussi à faire reconnaitre mon écran 1440p par Mac OS X (branché en Displayport) mais impossible de faire reconnaître mon second moniteur de meme modèle ni en Displayport ni en HDMI (il marche sous windows, je vais essayer de me procurer un cable DVI pour tenter pour Mac OS X) mais j'aimerai faire marcher ça en Displayport ou HDMI

- Lorsque je boot, clover s'affiche, il m'affiche deux disques dur windows et un disque dur Mac OS X (mais je n'ai installé qu'un seul Windows!), quand je clic sur Mac OS X pas de problème cela boot dessus mais peut importe sur lequel des deux Windows je clique impossible de boot sur mon Windows!

- Dernier petit soucis pas important, j'ai installé un driver ALC1150 cela fait bien marché mon jack en façade mais pas mon jack sur ma carte mère, ça m'embete par rapport à la disposition de mon bureau...

Merci d'avance de m'apporter votre aide dans ces quelques dernières configurations et de m'apporter vos solutions.
Inutile de vous dire que j'ai déjà tenter de parcourir tout les forums possible et inimaginable en anglais pour trouver une solution mais en vain.
Allez merci de m'avoir lu, bonnes fêtes et à bientôt ^^ santa
margedurano
margedurano

Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Re: Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par chris1111 Lun 21 Déc - 23:55

Ton sujet est pas a la bonne place
Je le deplace Surprised
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Re: Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par margedurano Mar 22 Déc - 13:35

Ah oui désolé, merci Smile
margedurano
margedurano

Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Re: Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par astharia Mer 23 Déc - 9:44

Pour ta carte son j'avais le meme souci avec une autre ALC. J'ai mis les pilotes voodoo et depuis aucun souci tout mes ports audio marche.

Ensuite pour le dual screen, perso en vga +hdmi le vga n'était pas reconnu, mais dvi+hdmi m'a permis de profiter dual screen. A voir quand tu auras ton cable dvi si ca marche aussi pour toi.
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Re: Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par margedurano Jeu 24 Déc - 12:42

Alors bonjour à tous
Pour la carte son, j'ai essayé tout les Voodoo possible et inimaginable et aucun ne me permet de faire sorti du son sur le jack de ma carte mère, donc j'ai remis le ALC1150 pour qu'au moins cela marche sur le jack en façade. Enfin avec la dernière version des voodoo j'ia réussi à avoir des gresillements qui correspondent à la lecture d'une musique O_o, je ne sais pas si je dois choisir intégré ou sortie de ligne dans les parametres, sachant que le port en façade et bien détecté comme écouteurs....
Si astharia tu aurait la ref exacte ou le fichier exacte que tu à utilisé peut-être que j'aurai un peu plus de chance x)
Pour le dual screen, 2 en display port ou en hdmi, ou un en hdmi et un en displayport, cela ne marche pas, j'ai réussi à obtenir un DVI, et cela marche effectivement (donc un en displayport et un en dvi) mais malheureusement mon écran étant du 2560*1440, et le dvi single link ne fait passer que du 1920*1200) donc la résolution actuelle de mon écran autant sur mac os que sur windows est clairement bien dégeulasse x) Donc si je veux profiter de mon écran 1440p il faudra que j'achete un cable DVI-D Dual-Link, ça c'est noté. Et puis toujours mon pb de boot Sad Allez je vous souhaite un joyeux Noël à tous ^^
margedurano
margedurano

Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Re: Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par astharia Mer 30 Déc - 12:42

Pour le son j'ai utilisé le post installer de Chris et ai mis le voodoo qu'il y a dedans.
Ensuite pour le dual boot, je m'avance mais cest pas certain, es ce que ton windows et le osx sont en uefi ou les deux en legacy? Peut etre ca cague a cause d'une différence de systeme de boot entre les deux . Je dit ca car y'a un clover efi et un legacy...
Je ne l'ai pas sous la main mais si tu choppe le clover configurator il y a peut etre une section ou tu pourrais voir les partitions détectées par clover. Ce programme est une alternative au bidouillage direct du .plist de clover quand on s'y connais pas tres bien ^^'
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Re: Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par margedurano Sam 2 Jan - 9:35

Pour le son
Pour le dualboot si mes souvenirs sont bons mon windows, mon osx et mon bios sont tous en uefi mais comment vérifier cela, pour chacun? Et pour le clover j'ai pris le clover efi normalement. Oui j'ai trouvé et utiliser le clover configurator qui trouve l'ensemble de mes disques dur et partitions, avec meme leurs noms Windows et mac osx. Fin en gros sous osx il detecte toutes les partitions. Apres dans le choix des boot au demarrage il me propose 5 Windows alors que j'en ai installer qu'un meme si j'ai des disques dur de stockages à côté, je ne sais meme pas lequel choisir mais de toutes façons aucun de marche. Si tu a une astuce pour le clover configurator, un truc un modif n'hésite pas ^^ J'en profite, bonnnneee annnnéééeee!
margedurano
margedurano

Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème double-écran et boot Windows via clover Empty Re: Problème double-écran et boot Windows via clover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum