HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

3 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Ven 20 Oct - 14:16

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
grâce au tuto de Chris, je me suis créé une clef d'install Clover special edition afin de mettre Yosemite en legacy sur un portable MSI GE603.
L'ordi boote sur la clef, l'install démarre, la pomme blanche sur fond noir apparait, la barre progresse jusqu'à arriver sous la pomme puis elle stoppe sa progression.
Je vous ai mis une photo de l'état de l'écran au moment ou l'install s'arrète affichant les lignes de verbose.

Cet ordinateur dont les craractéristiques figurent ci-dessous est il possiblement hackintoshable ou pas ???
Merci d'avance pour vos avis éclairés.    =)
Xavier

Processeur
Intel Core i5 460M @ 2.53GHz 53 °C
Technologie Arrandale 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
Micro-Star International MS-1675 (CPU 1) 57 °C

2 cartes graphiques :
la première carte graphique intégrée au chipset :
HSD160PHW1 (1366x768@60Hz)
Intel HD Graphics (MSI)

la seconde carte graphique :
Nvidia Ge Force GT425M

Stockage
1863GB Seagate ST2000LM007-1R8174 (SATA) 42 °C
465GB Western Digital WD Passport III USB Device (USB (SATA)) 29 °C
Disques optiques
XWFADI VKL27CXE30DI SCSI CdRom Device
TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
Audio
Realtek High Definition Audio


Dernière édition par DBWO le Ven 24 Nov - 16:53, édité 6 fois
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Ven 17 Nov - 7:12

Mais qui ta dit que sa marche sur ton laptop cette méthode
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Ven 17 Nov - 7:22

Personne ne m'a encore rien dit. C'est pour cela que je demande. =)
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Ven 17 Nov - 7:24

J'ai vu aussi une solution avec l'utilisation du Flat Package Editor des développeurs d'apple. Mais je ne sais pas quelle est la mieux indiquée dans mon cas.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Ven 17 Nov - 7:24

Sil te plait met les infos Graphics a jour sur ton materiel dans le premier post
Merci

Edit **
tu veut faire quoi avec Flat Package
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Ven 17 Nov - 7:29

Fait. Infos mises à jour sur mon premier post.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Ven 17 Nov - 8:14

Je vais essayer ton conseil pour activer la Nvidia Ge Force GT425M, à savoir :

"En principe ta carte devrait fonctionner presque nativement avec Clover Inject Nvidia = true
faut pas mettre nv_disable=1 et faut mettre injecte Intel = False"
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Ven 17 Nov - 8:24

DBWO a écrit:Je vais essayer ton conseil pour activer la Nvidia Ge Force GT425M, à savoir :

"En principe ta carte devrait fonctionner presque nativement avec Clover Inject Nvidia = true
faut pas mettre nv_disable=1 et faut mettre injecte Intel = False"

Et surtout mettre des liens de Tony MACOUILLE ha3
De plus peut être que cette carte Graphics GeForce peut marcher mieux dans Sierra ou High Sierra ?????????????
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Ven 17 Nov - 9:06

Voilà ce que dit le verbose quand on lance la machine avec ces paramètres :
"avec Clover Inject Nvidia = true
sans nv_disable=1 et avec injecte Intel = False"

Voir photo d'écran avec message d'erreur ci-dessous :

Je dois prendre la route. Je me reconnecterai la semaine prochaine.
Bon Week-end. =)

https://i.servimg.com/u/f62/19/78/20/06/verbos10.jpg
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Ven 17 Nov - 9:08

DBWO a écrit:Voilà ce que dit le verbose quand on lance la machine avec ces paramètres :
"avec Clover Inject Nvidia = true
sans nv_disable=1 et avec injecte Intel = False"

Voir photo d'écran avec message d'erreur ci-dessous :

Je dois prendre la route. Je me reconnecterai la semaine prochaine.
Bon Week-end.   =)

https://i.servimg.com/u/f62/19/78/20/06/verbos10.jpg
Bien sur tu boot avec les kext Intel Modifier
moi je tai dit de faire une install de teste sur un disque externe et essayer de faire marcher ta GeForce
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Sam 18 Nov - 3:49

Chris,
Pourrais tu m'expliquer à quoi tu vois que l'ordinateur boote avec les kexts Intel modifiés ?
J'imagine qu'il y a une ligne de verbose qui indique cela...
Cela m'aiderait à comprendre les processus de l'ordinateur lorsqu'il démarre pour lancer un hackintosh. (parce que je n'y connais rien de rien à cela...). Il y a un ordre pour charger les divers pilotes et kexts ???

Comment puis je fabriquer cette install de test ? Moi j'ai fait un clône de mon install, pour avoir toujours un disque dur fonctionnel que je puisse remettre en remplacement dans ma machine si le disque dur interne est corrompu.

Du coup si j’utilise cette install, je risque de la "vicier" non ? Je me retrouverai potentiellement sans backup. Faudrait-il que je m'achète un disque dur supplémentaire pour faire cette install test ?

Surtout je ne sais pas comment créer cette install test. Comment enlever les kexts modifiés Intel ? Lesquels sont ils ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions en même temps, mais j'aime bien comprendre, et j'avoue que ta réponse est un peu énigmatique pour moi si tu ne me donnes pas quelques petites précisions...
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Sam 18 Nov - 6:17

Les kexts modifier sont les kexts Arandale que tu a installer, a mon avis tu ne peut pas tester ta carte Graphics en ayant des kext Graphics Intel modifier
Meme je crois qu'il faudrait virer tout les kext Intel pour arriver a faire marcher la GeForce???  , moi c'est certain que je l'aurait essayer car j'aurait tout essayer et cela aurait été une de mes tentatives.
un disk externe de teste c'est de faire un install neuve sur ce disque et installer le Bootloader et booter a partir du disque teste pour ne pas affecter le disque  system et avoir les bonnes infos,  le meilleur résultat

MAIS ******************
Il ny auras pas une grande différence avec ce que tu a avec les kext Intel car ta carte GeForce nas que 512mo de VRAM (totale) ha24 :je crois ha4

Allor est ce que ca vaut le coup de faire tout ca ???? Essayer tout ca ??? Beaucoup de temp , de miser et d'effort ha27
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Dim 19 Nov - 16:18

Bonsoir Chris,
non apparemment la nvidia ge force gt425M a 1024mo de vram sur le MSI GE 603.
Pour l'encodage en édition vidéo, j'ai lu que Cuda augmenterait beaucoup les performances. Malheureusement son installation a échoué...
J'ai le pictogramme dans les préférences système, mais à chaque fois j'ai eu un message comme quoi l'install n'avait pu se terminer...
Je vais continuer les recherches pour que tous mes efforts soient récompensés par de meilleures performances.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 7 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum