HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Ven 20 Oct - 14:16

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
grâce au tuto de Chris, je me suis créé une clef d'install Clover special edition afin de mettre Yosemite en legacy sur un portable MSI GE603.
L'ordi boote sur la clef, l'install démarre, la pomme blanche sur fond noir apparait, la barre progresse jusqu'à arriver sous la pomme puis elle stoppe sa progression.
Je vous ai mis une photo de l'état de l'écran au moment ou l'install s'arrète affichant les lignes de verbose.

Cet ordinateur dont les craractéristiques figurent ci-dessous est il possiblement hackintoshable ou pas ???
Merci d'avance pour vos avis éclairés.    =)
Xavier

Processeur
Intel Core i5 460M @ 2.53GHz 53 °C
Technologie Arrandale 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
Micro-Star International MS-1675 (CPU 1) 57 °C

2 cartes graphiques :
la première carte graphique intégrée au chipset :
HSD160PHW1 (1366x768@60Hz)
Intel HD Graphics (MSI)

la seconde carte graphique :
Nvidia Ge Force GT425M

Stockage
1863GB Seagate ST2000LM007-1R8174 (SATA) 42 °C
465GB Western Digital WD Passport III USB Device (USB (SATA)) 29 °C
Disques optiques
XWFADI VKL27CXE30DI SCSI CdRom Device
TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
Audio
Realtek High Definition Audio


Dernière édition par DBWO le Ven 24 Nov - 16:53, édité 6 fois
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Lun 23 Oct - 15:40


Et ma carte NVIDIA GeForce GT 425M apparait dans le rapport système.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Lun 23 Oct - 15:43

DBWO a écrit:
Et ma carte NVIDIA GeForce GT 425M apparait dans le rapport système.

Essai de la faire marcher Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Lun 23 Oct - 16:20

Il semble que ta carte peut marcher avec les WebDriver Sierra Very Happy
http://www.insanelymac.com/forum/topic/312525-nvidia-web-driver-updates-for-macos-sierra-update-07212017/?p=2285616

Regarde bien comment activer les web Driver avec Clover
https://www.hackintosh-montreal.com/t5801-tuto-webdriver
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Lun 23 Oct - 16:25

Ca veut dire que ma carte sous Yosemite pourrait fonctionner avec des drivers conçus pour Sierra ?
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Lun 23 Oct - 16:27

Je vais commencer par faire les mises à jour Yosemite,
parce que je suis en 10.10.3 pour l'instant.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Lun 23 Oct - 16:28

DBWO a écrit:Je vais commencer par faire les mises à jour Yosemite,
parce que je suis en 10.10.3 pour l'instant.
Ha ok Yosemite allor tu essai les drivers web pour Yosemite +1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Lun 23 Oct - 16:38

D'ailleurs j'ai une question à propos de cette mise à jour, Chris.
Faudra t-il que j'aille à nouveau effacer les 2 kexts "AppleIntelHDGraphicsFB.kext" et "AppleIntelHDGraphics.kext" dans S/L/E sur mon disque interne à l'issue de cette mise à jour ? (comme lors de l'install initiale)
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Lun 23 Oct - 16:42

DBWO a écrit:D'ailleurs j'ai une question à propos de cette mise à jour, Chris.
Faudra t-il que j'aille à nouveau effacer les 2 kexts "AppleIntelHDGraphicsFB.kext" et "AppleIntelHDGraphics.kext" dans S/L/E sur mon disque interne à l'issue de cette mise à jour ? (comme lors de l'install initiale)

ils vont être changer par le System si tu passe de 10.10. 3 A 10.10.5
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Lun 23 Oct - 16:52

Si il ne reboote pas à l'issue de la mise à jour, je vais devoir redémonter l'ordi, extraire le disque interne du portable, le mettre dans un boitier externe.
Connecter ce boitier à un 2nd ordi en état de marche. Effacer les 2 kexts dans S/L/E, et remettre le disque en interne dans mon portable pour pouvoir redémarrer. J'espère ne pas avoir à faire tout ça...
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Lun 23 Oct - 17:16

DBWO a écrit:Si il ne reboote pas à l'issue de la mise à jour, je vais devoir redémonter l'ordi, extraire le disque interne du portable, le mettre dans un boitier externe.
Connecter ce boitier à un 2nd ordi en état de marche. Effacer les 2 kexts dans S/L/E, et remettre le disque en interne dans mon portable pour pouvoir redémarrer. J'espère ne pas avoir à faire tout ça...

Que peut tu faire d'autre
je fait ce genre de manip régulièrement moi por tester des trucs [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 3102075278 [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 3102075278 [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 3102075278
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Lun 23 Oct - 17:21

Réponse dans 20 minutes environ...
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Lun 23 Oct - 19:13

Comme je le craignais mon portable n'a pas apprécié la mise à jour du 10.10.3 au 10.10.5. Lors de la mise à jour les 2 kexts ont été remis en place, et du coup lorsque j'allume l'ordinateur il se bloque à nouveau avant d'arriver sur le bureau.
Je pensais que je pourrais aisément effacer ces deux kexts en extrayant le disque dur du portable, en le mettant dans un boitier externe, boitier externe raccordé ensuite à un PC équipé du logiciel Macdrive8. Mais Macdrive me dit que le disque est endommagé et illisible. C'est faux puisque sous Ubuntu je peux parfaitement explorer ce même disque sans aucun souci. Mais Ubuntu ne sait pas écrire sur les volumes HFS journalisé.
Je n'ai donc aucun moyen de faire les modifs sur mon disque.
Là où je réside pour quelques jours il n'y a que des PCs. Je vais donc pouvoir aller me coucher du sommeil du juste, et je reprendrai tous ces essais de retour à mon domicile avec mon Imac. Peut être que cette mise à jour n'était pas forcément judicieuse, ni indispensable... Me voilà bloqué jusqu'à nouvel ordre. Bonne nuit.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par arcade33 Mar 24 Oct - 3:47

DBWO a écrit:Comme je le craignais mon portable n'a pas apprécié la mise à jour du 10.10.3 au 10.10.5. Lors de la mise à jour les 2 kexts ont été remis en place, et du coup lorsque j'allume l'ordinateur il se bloque à nouveau avant d'arriver sur le bureau.
Je pensais que je pourrais aisément effacer ces deux kexts en extrayant le disque dur du portable, en le mettant dans un boitier externe, boitier externe raccordé ensuite à un PC équipé du logiciel Macdrive8. Mais Macdrive me dit que le disque est endommagé et illisible. C'est faux puisque sous Ubuntu je peux parfaitement explorer ce même disque sans aucun souci. Mais Ubuntu ne sait pas écrire sur les volumes HFS journalisé.
Je n'ai donc aucun moyen de faire les modifs sur mon disque.
Là où je réside pour quelques jours il n'y a que des PCs. Je vais donc pouvoir aller me coucher du sommeil du juste, et je reprendrai tous ces essais de retour à mon domicile avec mon Imac. Peut être que cette mise à jour n'était pas forcément judicieuse, ni indispensable... Me voilà bloqué jusqu'à nouvel ordre.  Bonne nuit.
il faut te servir de TRANSMAC si tu n'as que du windows
http://www.acutesystems.com/scrtm.htm
tu vires tes deux kexts
et il faut prendre ensuite les kexts pour 10.10.5
et la suite tu la connais
kext wizard =installetion et aprés maintenance
de plus si tu te sers de la premier config que je t'ais filée
regarde que dans graphics intel est sur true et non false

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 4:36

Je vais essayer Transmac, mais j'avais quand même réussi à effacer ces maudits kexts autrement. Avec cette méthode :

J'ai finalement réussi à effacer les 2 kexts en mode single user (l'équivalent du mode "Invite de commande en mode sans échec" ou "Safe Mode With Command Prompt" sous Windows) depuis mon portable en cours de hackintoshage en faisant booter ce portable avec une clef USB Clover.
Il faut démarrer l'ordinateur avec la cleb USB Clover enfichée dans un port us. Quand l'interface de Clover apparaît, grâce aux 4 touches flèches de déplacement aller se positionner sur l'icone "options".
Taper sur la touche entrée du clavier de l'ordinateur.
Un menu apparait. La ligne
Boot Args:kext-dev-mode-=1 rootless=0 _
est surlignée.
Il suffit de retaper sur la touche entrée du clavier de l'ordinateur. Rien ne se passe en apparence, mais à partir de là tout caractère frappé au clavier viendra s'ajouter à cette ligne.
On tape "-s", puis on tape sur la touche "entrée" du clavier de l'ordinateur pour valider l'ajout de ces 2 caractères à cette ligne. (-s pour demander à l'ordinateur de booter en "single mode user")
Ensuite en appuyant une dizaine de fois sur la touche flèche de déplacement vers le bas du clavier de l'ordinateur on vient se positionner sur la ligne "return", et on tape "entrée".
L'interface de Clover réapparaît, et on se positionne sur l'icone "Boot macOs from Macintosh_HD" puis on tape valide.
Les lignes de texte blanches défilent sur écran noir pour finalement s'arréter sur la ligne :
bash-3.2#
Pour effacer le premier kext il faut taper la ligne de commande suivante :
sudo rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelHDGraphics.kext
puis taper "entrée".
----------------------
Explications :
(la commande sudo permet de faire des modifications réservées uniquement au super utilisateur qui sont interdites à l'utilisateur lambda afin qu'il ne puisse endommager son système accidentellement en tripatouillant dans le terminal, elle est parfois considéré comme l'abréviation de Super-user do)

La commande rm c'est pour effacer (rm abréviation de remove = effacer en anglais)

Les options -rf c'est r pour répertoire (car un kext est un répertoire et non un fichier), et f pour forcer (car il y a encore des protections supplémentaires qui empêchent l'effacement du répertoire sinon)

Et puis le reste du texte /System/Library/Extensions/AppleIntelHDGraphics.kext c'est le chemin pour aller jusqu'au répertoire cible AppleIntelHDGraphics.kext qu'il faut effacer

-------------------------------------------

Pour effacer le second kext il faut taper la ligne de commande suivante :
sudo rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelHDGraphicsFB.kext
puis taper entrée.
L'ordinateur après avoir effectué l'effacement affiche une série de lignes de texte commençant par rm pour indiquer tous les fichiers qu'il a effacés qui faisaient partie du répertoire.
L'opération effacement est réussie.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par arcade33 Mar 24 Oct - 4:46

verifie que dans ta config
t'es comme ça
<key>Graphics</key>
<dict>
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<false/>
<key>Intel</key>
<true/>

<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 5:17


J'étais tout fier de ma méthode pour effacer les kexts en single user mode.
Sauf qu'ils n'avaient pas été effacés du tout. =)))
Va falloir supprimer ce post qui pourrait induire des gens en erreur.
Maintenant je suis à nouveau sur mon bureau mac en 10.10.5
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 7:54


Arcade33, grâce à ton Transmac, j'ai pu cette fois véritablement effacer les 2 kexts ainsi que remettre ta config.plist en place. Et mon hackintosh fonctionne à nouveau. J'ai le bureau, l'éthernet, le graveur DVD, l'usb et le lecteur de carte SD, le touchpad et le clavier qui fonctionnent. Presque tout. Restent la carte son et la carte graphique à régler. Je vais m'y attaquer maintenant...
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par chris1111 Mar 24 Oct - 7:58

DBWO a écrit:
Arcade33, grâce à ton Transmac, j'ai pu cette fois véritablement effacer les 2 kexts ainsi que remettre ta config.plist en place. Et mon hackintosh fonctionne à nouveau. J'ai le bureau, l'éthernet, le graveur DVD, l'usb et le lecteur de carte SD, le touchpad et le clavier qui fonctionnent. Presque tout. Restent la carte son et la carte graphique à régler. Je vais m'y attaquer maintenant...

Le son dans Yosemite 10.10 5 c'est ici ➤ VoodooHDA 2.9.0


Downloads ➤ VodooHDA 2.9.0
Important de bien voir la Video et les mises a jour car L'odre des OS a changer

EDIT ***
Si c'est un Clover ESP ton installe c'est comme ca que tu dois faire

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Captur29
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 8:56


Il y a un truc que je n'ai pas du comprendre dans le tutoriel d'installation des 5 kexts pour la carte graphique AppleIntelHDGraphics 1ère génération d'Arcade33.
J'ai supprimé les 3 kexts restants AppleIntelHDGraphics de mon dossier S/L/E
J'ai choisi mon AppleIntelHDGraphicsFB.kext en suivant les explications fournies dans le dossier d'install récupéré sur Insanelymac.
J'ai ouvert l'application kext wizard et j'ai fait glisser les 5 kexts pour qu'ils aillent se loger dans le S/L/E de mon disque dur interne.
Ensuite je suis allé dans l'onglet pour réparer les permissions et reconstruire le cache. J'ai validé. Tout s'est bien passé.
Mais quand je rallume l'ordinateur en mode verbose, il se bloque à nouveau peu après DSMOS has arrived, alors que j'espérais atterrir sur le bureau avec ma carte graphique fonctionnant à plein résolution et fluidité.
Qu'est ce que j'ai raté ???
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par arcade33 Mar 24 Oct - 9:05

as tu pris les kexts 10.10.5 sur isanely
aprés pour les explications c'est là : http://www.insanelymac.com/forum/topic/286092-guide-1st-generation-intel-hd-graphics-qeci/
et je t'ai dit de regarder si dans ta config.plist
si tu avais ça
<key>Graphics</key>
<dict>
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<false/>
<key>Intel</key>
<true/>

<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>
aprés je sais plus quelle config.plist tu utilises ha26 ha26

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 15:34


J'utilise ta premiere config.plist. Pas la 5.0. (celle qui fonctionnait avant que je n'essaie d'améliorer la définition et la fluidité de l'affichage)

Dans Transmac j'ai fait un clic droit sur cette config.plist, et j'ai choisi ouvrir comme un texte.
J'ai fait les modifs dans le texte pour qu'elle soit comme ça :
<key>Graphics</key>
<dict>
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<false/>
<key>Intel</key>
<true/>
<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>
J'ai sauvegardé le texte ailleurs sur mon disque dur en choisissant le mode texte utf8. Il a été rebaptisé config.plist.txt.
J'ai supprimé l'extension .txt et j'ai remis cette config.plist
modifiée en lieu et place de celle qui était dans le dossier Clover.
En rebootant l'ordi, le verbose s'est bloqué avant que je n'atteigne le bureau.
J'ai réextrait le disque dur interne du portable, je l'a mis dans un boitier externe connecté à un PC, et avec Transmac j'ai tenté de rouvrir la config.plist. Mais cette fois-ci j'ai ce message d'erreur :
Error locating node. Volume may be corrupt. (Use a disk diagnostic on the Mac)
qui m'empêche de revoir ce qu'il ya dans ma config.plist
mais je peux ouvrir la config_originale.plist qui se trouve dans le même dossier sur la ligne en dessous. (en fait la config.plist originale que j'ai sauvegardée et rebapbtisée au cas où)
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 15:36


Je vais essayer la config.plist 5.0 en attendant un conseil, pour voir si des fois elle fonctionnerait.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 15:51

Ca ne marche pas mieux avec la config.plist du dossier config.plist50.
Même si elle contient effectivement les termes que tu m'as demandé de vérifier.
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 15:52

DSMOS has arrived...
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par DBWO Mar 24 Oct - 17:03

Au vu de ce que j'ai lu sur la page http://www.insanelymac.com/forum/topic/286092-guide-1st-generation-intel-hd-graphics-qeci/

Je suis dans le cas de troubleshooting 2 : c'est à dire que OSX n'a pas reconnu mon IGPU. Il semble qu'il faille patcher le DSDT.
Les infos qu'il faudrait injecter au DSDT sont le modèle, l'OS-info et le VRAM, mais je ne sais pas faire cela...
DBWO
DBWO
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?... - Page 3 Empty Re: [résolu] Portable MSI GE603 204FR hackintoshable ? J'ai vu la pomme, dois je m'acharner ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum