HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par MilesTEG1 Mar 24 Oct - 9:28

Rappel du premier message :

Hello Smile
Chris, je eux installer HighSierra avec la clé USB que je viens de créer, ça boot bien (même si du 800x600 ça pique sur l'écran full-HD), mais je voudrais installer sans perdre les données.
Ça semble pas possible ça...

Avec l'installeur lancé directement depuis Sierra, au reboot rien s'installe, et je retrouve mon 10.12.6 .
J'ai créé ma clé d'installation, je lance via la clé (après avoir mis le bon config.plist), ça boot bien, j'ai l'écran d'installation (en 800x600 sur mon FullHD ça pique un peu), je choisi l'option d'installer ou de mettre à jour une installation existante.
Ça mouline 2 minutes, la barre de progression avance vite...
Puis ça reboot...
Je choisi de booter sur ma partition macOS, mais c'est encore mon installation 10.12.6 qui se lance.
Si je choisis de démarrer sur la clé USB, je retrouve l'écran d'installation précédent, et ça refait pareil si je choisi la même option...

Je crois que j'ai un peu oublié comment faire ou alors il y a quelque chose qui se passe pas bien...

Est-ce que je peux installer HS sans perdre les données (le dossier utilisateur quoi et les applications/paramètres...) ? Ou bien suis-je obligé de passer par la case formatage pour installer HS ?

Merci d'avance
++
Miles

Ps : merci pour la MAJ de l'outils Wink


Dernière édition par MilesTEG1 le Mar 14 Nov - 15:14, édité 1 fois

_________________
My configuration :

  • Clover EFI - Sierra 10.12.4 <-- On a SSD 480Go
  • Motherboard : MSI Z97S-SLI-PLUS + i5-4690K {Bios v1.7}
  • CPU : Intel Core i5-4690K || RAM : Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
  • Video Card : MSI GTX-1060 6GT OCV1
  • LAN : Integrated in Motherboard (Intel I218-V Gigabit)
  • Wifi & BT : Apple Broadcom BCM94360CD - 802.11 A/B/G/N/AC with Bluetooth 4.0
  • Audio : Integrated in Motherboard (Realtek ALC892 codec)
  • Screens : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Crucial M500 480Go for OSX & Crucial M4 128Go for Win10 Pro
  • Clavier Apple MB110F + Logitech G500
MilesTEG1
MilesTEG1
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par chris1111 Sam 11 Nov - 15:54

MilesTEG1 a écrit:
Non. mais je vais tenter le coup. Je te redis ici ce qu'il en est.

Par contre, ça va pas désactiver la GTX ?
Faut le faire que pour pouvoir bosser et installer les web driver correctement ? Ou bien pour tout le temps ?
c'est pour te permete de retrouver ton Bureau le reste j'en sait rien
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par chris1111 Lun 13 Nov - 10:51

Bon tout ceux qui avait le meme problème ont réussie avec le SSDT
Ils semble que toi sa ne t'intéresse pas ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par MilesTEG1 Mar 14 Nov - 0:48

chris1111 a écrit:Bon tout ceux qui avait le meme problème ont réussie avec le SSDT
Ils semble que toi sa ne t'intéresse pas ha26
Qui t'a dit que ça ne m'intéressait pas ?
Tu sais, j'ai une maison dans laquelle je suis en train de faire des travaux. J'ai passé tout mon WE et hier à refaire le sol sur 40m2. Je n'ai absolument pas eu le temps de lancer mon ordinateur...
Les quelques heures où j'ai du temps dans les prochains vont êtres essentiellement consacrées à la préparation de mes cours puisque je n'ai absolument pas eu le temps ce WE.
Donc malheureusement je ne vais pas trop avoir le temps de m'occuper du hackintosh... Heureusement que j'ai un windows fonctionnel dessus d'ailleurs, qui me permet quand même de bosser.


Je pense que tu as pu voir depuis le temps où je suis sur le forum, que même si je tarde à répondre, je répond toujours.
Que lorsque je demande de l'aide, et que je l'obtiens, je donne toujours une réponse, qu'elle soit positive (ça à fonctionné) ou pas.
Donc si, ça m'intéresse, dès que j'ai un petit moment j'essaie ta méthode. Peut être dans 10 minutes...


Bref, dans tous les cas, je te remercie de ton aide, et je remercie aussi les autres (dans le cas présent Arcade) 3079029344

_________________
My configuration :

  • Clover EFI - Sierra 10.12.4 <-- On a SSD 480Go
  • Motherboard : MSI Z97S-SLI-PLUS + i5-4690K {Bios v1.7}
  • CPU : Intel Core i5-4690K || RAM : Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
  • Video Card : MSI GTX-1060 6GT OCV1
  • LAN : Integrated in Motherboard (Intel I218-V Gigabit)
  • Wifi & BT : Apple Broadcom BCM94360CD - 802.11 A/B/G/N/AC with Bluetooth 4.0
  • Audio : Integrated in Motherboard (Realtek ALC892 codec)
  • Screens : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Crucial M500 480Go for OSX & Crucial M4 128Go for Win10 Pro
  • Clavier Apple MB110F + Logitech G500
MilesTEG1
MilesTEG1
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par MilesTEG1 Mar 14 Nov - 2:24

Bon j'ai pu essayer le fichier SSDT-NVIDIA-Disable.aml, mais même avec, j'ai la même ligne qui revient lorsque je tente le boot sans le safe mode -x :
"gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now 0, sm 0x0"

Avec le safemode -x, l'ordi reboot tout seul, j'ai pas fait gaffe à ce qui était écrit juste avant le reboot...

Je tente un dernier truc ce soir avant de repasser par le formatage : je nettoie le ssd des fichiers installés par les pilotes nvidia...

_________________
My configuration :

  • Clover EFI - Sierra 10.12.4 <-- On a SSD 480Go
  • Motherboard : MSI Z97S-SLI-PLUS + i5-4690K {Bios v1.7}
  • CPU : Intel Core i5-4690K || RAM : Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
  • Video Card : MSI GTX-1060 6GT OCV1
  • LAN : Integrated in Motherboard (Intel I218-V Gigabit)
  • Wifi & BT : Apple Broadcom BCM94360CD - 802.11 A/B/G/N/AC with Bluetooth 4.0
  • Audio : Integrated in Motherboard (Realtek ALC892 codec)
  • Screens : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Crucial M500 480Go for OSX & Crucial M4 128Go for Win10 Pro
  • Clavier Apple MB110F + Logitech G500
MilesTEG1
MilesTEG1
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par MilesTEG1 Mar 14 Nov - 14:51

Hello par ici.

Bon j'ai réussi à booter dans macOS tourne tourne

Pour cela, il a fallu que je supprime tous les kext Nvidia et les divers autres fichiers installé par les webdrivers depuis mon MBA en ayant branché le SSD en USB3 avec un petit boitier externe.
J'ai reconstruis le cache des kext.
Et j'ai enfin pu avoir macOS 912368 Que sur l'écran secondaire (celui en DVI) car rien sur celui en HDMI.
[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 K6K1BBbm

Car avec le SSDT de Chris ça ne voulait pas fonctionner...

J'ai rebooté parce que le premier boot après avoir été dans windows fait que j'ai pas de réseau dans macOS... J'ai jamais compris pourquoi... le réseau revient après le reboot...
Bref, après le robot j'en ai profité pour mettre à jour Clover avec la dernière version de l'outil Clover_v2.4k_Special Edition-v4 fraichement téléchargé. J'ai mis aussi AppleALC et Lilu avec lui et j'ai du son Smile
Mais au reboot étrangement j'ai eu une résolution pourrie (1024x768) alors que juste avant c'était la résolution normale de mon 22' (1680 × 1050)...
[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 19I4ddMm
Bon pas grave je me dis, tant que ça fonctionne... Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai eu droit à la bonne résolution à un boot, et pas à l'autre...
Sachant que là, mon S/N était C02LXXXXXXXX ha3
Pas compris... j'ai pourtant bien mon config.plist qui contient bien les bonnes infos...
(voir en fin du post pour l'explication du boulet  Razz )

je reboot, et après une frayeur parce que le config.plist ne semblait pas avoir été pris en compte comme il faut, avec la modification du nv_disable=1 en nvda_drv=1 qui a fait que j'ai eu la rosace fixe avec la pomme...
J'ai donc choisi la bonne option dans Clover, et j'ai pu revenir sur le bureau  whistle+

Tout fonctionne, j'installe ensuite les webdrivers, le dernier paquet ne génèrant plus d'erreur avec le SIP ha6 ,
[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 AtXCtdmm

Encore un reboot, et tadam je retrouve mon desktop avec mes deux écrans fonctionnels et avec la bonne résolution.
[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 GoCmg8lm



Bon du coup, me faut un autre SSD pour faire un clone régulier de mon installation fonctionnelle comme ça je pourrais faire des tests de MAJ dessus :p

Voilà pour le retour.

Merci à vous de m'avoir aider et écouté, enfin lu elsa minou



edit : le mode gros boulet c'est que je pense avoir éditer le mauvais config.plist avec Clover Configurator :
[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 EhNNsabl

J'avais fait une copie sur mon disque DATA quand j'étais dans windows pour zipper et envoyer ici... et CC l'a vu... et par réflexe je pense avoir ouvert celui là... (je viens de vérifier, c'est dans celui là que j'ai le S/N à C02LXXXXXXXX...

Du coup, faut que je le vire ce dossier... car Clover semble le détecter lors du boot... ou je sais pas comment il a fait pour charge ce fichier là...
(je précise que ce dossier copié est sur une partition NTFS).

_________________
My configuration :

  • Clover EFI - Sierra 10.12.4 <-- On a SSD 480Go
  • Motherboard : MSI Z97S-SLI-PLUS + i5-4690K {Bios v1.7}
  • CPU : Intel Core i5-4690K || RAM : Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
  • Video Card : MSI GTX-1060 6GT OCV1
  • LAN : Integrated in Motherboard (Intel I218-V Gigabit)
  • Wifi & BT : Apple Broadcom BCM94360CD - 802.11 A/B/G/N/AC with Bluetooth 4.0
  • Audio : Integrated in Motherboard (Realtek ALC892 codec)
  • Screens : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Crucial M500 480Go for OSX & Crucial M4 128Go for Win10 Pro
  • Clavier Apple MB110F + Logitech G500
MilesTEG1
MilesTEG1
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par chris1111 Mar 14 Nov - 16:27

Tu a fini par faire exactement ce que jai dit ici ➤ IL ETAIT TEMP
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par MilesTEG1 Mar 14 Nov - 16:31

Oui oui Very Happy
Me fallait juste le temps pour me lancer Very Happy


Tu aurais pas une astuce pour faire que la touche Home et End du clavier Apple Filaire que j'utilise fonctionne dans safari comme il faudrait ?
C'est-à-dire aller à la fin ou au début de ce que je tape ?
Car là ça fait monter ou descendre la page...
ça ne fonctionne pas non plus avec d'autres application Apple...
Avec Word, aucun soucis...

_________________
My configuration :

  • Clover EFI - Sierra 10.12.4 <-- On a SSD 480Go
  • Motherboard : MSI Z97S-SLI-PLUS + i5-4690K {Bios v1.7}
  • CPU : Intel Core i5-4690K || RAM : Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8
  • Video Card : MSI GTX-1060 6GT OCV1
  • LAN : Integrated in Motherboard (Intel I218-V Gigabit)
  • Wifi & BT : Apple Broadcom BCM94360CD - 802.11 A/B/G/N/AC with Bluetooth 4.0
  • Audio : Integrated in Motherboard (Realtek ALC892 codec)
  • Screens : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Crucial M500 480Go for OSX & Crucial M4 128Go for Win10 Pro
  • Clavier Apple MB110F + Logitech G500
MilesTEG1
MilesTEG1
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ? - Page 5 Empty Re: [RÉSOLU] Installation HighSierra avec Clover_v2.4k_Special Edition V4, sans pertes de données ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum