HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

clé uefi usb plus visible depuis le bios (résolu) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

clé uefi usb plus visible depuis le bios (résolu) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

clé uefi usb plus visible depuis le bios (résolu)

Aller en bas

clé uefi usb plus visible depuis le bios (résolu) Empty clé uefi usb plus visible depuis le bios (résolu)

Message par lommax Ven 15 Déc - 17:24

Bonjour à tous,

Je possède une installation 100 % fonctionnelle de sierra 10 12 6 faite à partir d'une clé crée avec les fichiers récupérés ici et depuis Windows 10 1709.
Jusqu'à hier, je pouvais sans problème bouter sur mac depuis le clover de la clé. Mais aujourd'hui, j'ai tenté de faire une nouvelle installation propre de high sierra avec les fichiers récupérés ici sur un nouveau ssd pour ne pas écraser mon installation fonctionnelle.
La clé a parfaitement fonctionnée pour le pc de mon fils donc elle n'est pas en cause. En voulant faire l'installation sur mon pc, plusieurs pages de texte blanc sur fond noir est apparu et impossible de commencer l'installation.
Depuis, lorsque je fait F12 au démarrage comme d'habitude pour bouter à partir de la clé, je ne vois plus la clé comme "uefi usb..." mais juste comme usb. Il m'est donc impossible de me connecter au mac ni même de faire une nouvelle installation. ai-je loupé quelque chose ?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par lommax le Ven 15 Déc - 20:20, édité 1 fois
lommax
lommax
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Sud de la Picardie

Revenir en haut Aller en bas

clé uefi usb plus visible depuis le bios (résolu) Empty Re: clé uefi usb plus visible depuis le bios (résolu)

Message par lommax Ven 15 Déc - 20:19

c'est bon,
je donne la solution pour celles et ceux qui seraient dans la même situation.

j'ai juste reflasher mon Bios qui pourtant était à jour avec la dernière version.
tout est de nouveau opérationnel.
lommax
lommax
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Sud de la Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum