HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Sierra 10.12.6 Ports USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Sierra 10.12.6 Ports USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sierra 10.12.6 Ports USB

Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par eway Dim 24 Déc 2017 - 13:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord laissez moi vous souhaiter de passer à tous de bonnes fêtes en compagnie de vos familles.

En attendant le père Noël voilà deux jours que je passe en me creusant la tête à essayer de résoudre un problème à mon avis peu commun. Après avoir réussi une Install clean de High Sierra et mise à jour 10.13.2 et après avoir rencontré le même problème que celui que j'ai actuellement, je me suis décidé à rétrograder pensant que mes applications n'étaient pas forcement 100% compatibles avec cet OS. Donc Install de 10.12.6 et là je me rend compte que c'est pareil... Le problème :
Il s'agit des ports USB 3.0 qui par défaut ne sont pas tous reconnus et fonctionnent pour la plupart en USB 2. Ok je cherche un peu dans les forums, ajoute injectallusb.kext et XHCI-200-series-injector.kext (j'ai une Asus Z270-a) à mon dossier kext/others. Il ne se passe rien de spécial au reboot de la machine. OK!  Dans mon info.plist, je change les valeurs conseillées change 15 port limit to 26 in XHCI kext pour 10.12.6. Je redémarre, super les ports sont reconnus en USB 3.0. Par contre je perds ma carte Son USB (Antelope ORION STUDIO) qui fonctionnait bien auparavant.
L'icone son est désactivée, je peux cependant la voir dans les infos système, Y accéder par le logiciel qui la contrôle, mais en aucun cas obtenir un son. Je désactive change 15 port limit to 26 in XHCI kext dans CloverConfigurator, cela désactive à nouveau mes ports en USB 3.0 , mais je ne récupère pas le son de ma carte... Je précise que je n'ai pas de DSDT. Quelqu'un a une idée ?

Merci
eway
eway

Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 15:16

Bonjour @eway, je ne sais pas comment tu trouves 26 ?
Moi je trouves 22.
- 1 usb 3.1 type A
- 1 usb 3.1 type C
- 4 USB 3.0

Sierra 10.12.6 Ports USB Captur64
Sierra 10.12.6 Ports USB Captur65

- USB 3.0 ET 3.1 : ( 6 X 2)  plus ( 2 x2 ) egal 16
- usb 2,0 : ( 6 x1 ) egal 6
- Total 22 ( si je ne me trompe pas )

Mes usb 3.0 et 3.1 fonctionnent :
Hacintosh n°5 ( usb 3.1 fonctionnent, mettre la clé usb ou le disque avant de booter )

Sierra 10.12.6 Ports USB Captur18

Dans clover - Kests 10.12 et 10.13 , j'ai mis :
- GenericUSBXHCI.kext
- AppleUSBXHCI.kext

Dans le conf.plist je le modifie manuellement : et j'ai cela

<dict>
<key>Comment</key>
<string>10.12 change 15 port limit to 22</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Find</key>
<data>
g710////EA==
</data>
<key>MatchOS</key>
<string>10.12.x</string>
<key>Name</key>
<string>AppleUSBXHCIPCI</string>
<key>Replace</key>
<data>
g710////Fw==
</data>
</dict>

 <dict>
<key>Comment</key>
<string>10.13 change 15 port limit to 22</string>
<key>Disabled</key>
<false/>
<key>Find</key>
<data>
g32MEA==
</data>
<key>MatchOS</key>
<string>10.13.x</string>
<key>Name</key>
<string>AppleUSBXHCIPCI</string>
<key>Replace</key>
<data>
g32MFw==
</data>
</dict>

Je ne me sert pas de clover configurator.
Sauf erreur dans les lettres, les ports usb devraient fonctionner.
Pour ta carte son, je ne connais pas.
Bonnes fetes de fins d'année et bonne continuation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par eway Dim 24 Déc 2017 - 16:20

Rouletabosse,

Merci de ta réponse. 26 car j'ai aussi une carte PCIe USB 2ports, sur laquelle je n'ai rien branché pour les test d'ailleurs, mais qui est reconnue.
Mais bon le problème n'est pas vraiment là. L'USB 3 est bien activé, mais je perds l'usage de ma carte son, là est le soucis. Je précise que tous les ports fonctionnent en USB2. J'édite le plist manuellement comme toi.
Par contre explique moi une chose que je n'aurai peut être pas comprise : le kext AppleUSBXHCI est bien dans ton EFI ? quelle est l'interaction avec le système ? j(ai raté un truc là .

Merci.
eway
eway

Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 16:51

Meme si tu rajoutes une carte en PCIe USB 2 ports, cela fait toujours 22, moi je ne les compte pas.
Le kext AppleUSBXHCI est bien dans mon efi / clover / kest / 10.12 ET 10.13 car j'ai des usb 2.0 dans mes cartes mères ( c'est pour activer les usb ).
Sur ma carte mère Gigabyte Z77, je n'ai rien mis dans clover, mes usb 2.0 et 3.0 et mon thunderbolt 1 fonctionnent.
Sur ma carte mère Gigabyte Z170  et MSI Z170 j'ai mis des kests.
Je ne connais pas ton materiel son :

http://www.espaceclaviers.com/antelope-orion-studio-cartes-sons_p6921.htm

C'est bien celui là ?
Envoie moi ton config.plist.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par eway Ven 5 Jan 2018 - 1:00

Bonne année à tous.

Oui c'est bien cette carte son. AppleUSBXHCI fait planter mon hack (KP).
Il se passe une chose étrange. j'installe 10.12.6, tout marche, je fais une mise a jour de sécurité, plus rien ne fonctionne. Je me suis pas mal documenté sur le sujet depuis. mais après plusieurs manip, je n'arrive à rien. A la limite je me moquerai de ne pas avoir d'usb 3.0 car ma carte fonctionne en usb 2.0. Mais non rien à faire. après la mise à jour, elle ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionne avec une install propre 10.12.6...Bref, j'ai essayé de créer un dsdt mais comme par hasard impossible de l'extraire avec aida64 . La version compatible avec ma carte mère ne supporte plus l'extraction ACPI/SSDT la fonctionnalité a disparu dans les dernières versions. j'ai essayé au travers de clover, mais impossible de récuperer mon SSDT dans ACPI tools. vous pensez que cette carte est compatible OOB avec 10.12 et 10.13 ?

https://www.amazon.fr/alimentation-Inateck-KT4004-Contr%C3%B4leur-expansion/dp/B00HJ1DULE/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1515110409&sr=1-1&keywords=inateck+mac


eway
eway

Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 8:18

Bonjour, la carte que tu viens de citer est compatible sur les hacintoshs et sur les vrai mac

images 1:
Je l'ai installé dans mon mac pro 3.1 et cette carte fonctionne d'el capitan à high sierra 10.13.2 .
J'ai fait un essai et je l'ai mise dans mon hacintosh n°4 avec carte mère gigabyte z97 ( sur celle là les usb 3.0 fonctionnent sans ajout de carte ) .
J'ai connecté la souris et le clavier sur la carte et cela fonctionne sans que le hacintosh soit démarrer, sur le clover tu peux naviguer.
images 2:

Reconnu sous Sierra et High Sierra 10.13.3 developper beta 3
Tu peux aussi essayer celle là :
Chris en parlé dans ses tutos et je l'ai installé dans mon botier G5 ( hacintosh n°2 )

Sur mes hacintoshs j'ai mis ceci :
Un lecteur de carte avec 3 usb 2.0, 2 usb 3.0 et 1 esata .
Cela fonctionne à coup sur, sinon il te faut rajouter des kests ou modifié le config. plist.

Bonne journée et bonne continuations à toi. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par eway Ven 5 Jan 2018 - 10:29

OK merci je passe commande.
eway
eway

Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par eway Dim 7 Jan 2018 - 16:55

Bonjour,

Alors voilà j'ai commandé et reçu la carte et elle fonctionne bien. Cependant cela a réglé en partie mon problème. En fait après avoir réinstallé 2 fois je sais maintenant ce qui fait planter mon hack. On va dire qu'en 10.12.6 par défaut tout marche et dès que je fais la mise à jour de sécurité les problèmes commencent. bien que l'usb fonctionne toujours sur la carte inatek ne reconnait plus mon interface audio. La machine met également plus de temps à s'eteindre ou à rebooter. Donc pour l'instant je ne fais pas la mise à jour de sécurité, par la suite on verra, la tout fonctionne parfaitement tout est reconnu, je suis en Imac 18.3 avec clover j'ai bien configuré ma machine pour que imessage fonctionne aussi donc pas touche.

à suivre, bonne journée.

eway
eway

Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sierra 10.12.6 Ports USB Empty Re: Sierra 10.12.6 Ports USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum