HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

3 participants

Aller en bas

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Empty DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

Message par Gollum Ven 27 Mar - 11:43

Bonjour a tous ,

j'ai installer  windows 10  et CATALINA  sur le meme disque dur
le boot fonctionne avec clover mais pas tout le temps Rolling Eyes

je vous explque comment j'ai proceder a ce que j'ai vue sur la toile biensur ,,,,

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démarrez l'UEFI: partition de votre programme d'installation macOS de lecteur flash
Démarrer le lecteur macOS
Ouvrez Clover Configurator
Sélectionnez Mount EFI sur la colonne de gauche
Cliquez sur Mount Partition pour le lecteur macOS et Windows est installé sur
Cliquez sur Ouvrir la partition
Accédez à EFI / Microsoft / Boot /
Renommez bootmgfw.efi en bootmgfw-orig.efi
Redémarrez et UEFI: (your_drive_name) devrait être un périphérique de démarrage disponible

et comme le dualboot ne fonctionne pas toujours j'ai aussi tenter cette manipulation  :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montez à nouveau la partition EFI de votre lecteur de démarrage à l'aide de Clover Configurator
Ouvrez l'EFI et accédez à EFI / BOOT /
Copier BOOTX64.efi
Accédez à EFI / Windows / Boot
Collez BOOTX64.efi ici
Renommez BOOTX64.efi en bootmgfw.efi après avoir collé
Redémarrez et démarrez le Gestionnaire de démarrage de Windows et vous remarquerez qu'il redirige vers Clover au lieu de démarrer Windows

alors , ca fonctionne oui mais pas toujours , il y a rien a faire c'est toujours WIN10 qui un moment donner va passer au dessus de tout
et a ce moment la je n'ai plus de clover n'y de dualboot plus rien fini , et c'est WIN10 qui démarre directement !

a ce moment la je re démarre sur la clef USB avec catalina d'installer et je renome les fichiers a chaque fois comme citer plus haut
quand tout d'un coup WIN10 a dédider de passer au dessus de tout Sad

y a t'il une autre solution pour que j'ai toujours le choix de vouloir sur quoi démarrer svp ?

merci


Dernière édition par Gollum le Ven 1 Mai - 6:33, édité 1 fois
Gollum
Gollum
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 50
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Empty Re: DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

Message par pimoos57 Mar 14 Avr - 14:09

Bonsoir oui effectivement j ai aussi eu cette mésaventure, la solution que j ai trouvé , et d installer les OS sur deux disques différents, si tu as la possibilité c est la meilleurs solutions ,attends d avoir d autres reponse , peut être il y a mieu.
pimoos57
pimoos57
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Empty Re: DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

Message par emax31 Mar 14 Avr - 15:40

Le plus simple sans prise de tête c'est en effet d'installer les os sur des disques différents.

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, avec clover configurator il vous faut aller à  la section GUI puis à custom entries .
Vous avez aussi la possibilité de faire avec easyUEFI. Les solutions sont nombreuses.
Tuto1 --> https://www.hackintosh-montreal.com/t6204-tuto-easyuefi-bootclover-invisible-apres-install-dualboot
et
Tuto2 --> https://www.insanelymac.com/forum/topic/317725-tripledualquad-boot-uefi-custom-entries/
et
Tuto3 ---> https://www.hackintosh-montreal.com/t2056-tuto-clover-dual-boot-sur-un-seul-hdd#39268
C'est le mien il date de 2014 et est à actualiser , il se trouve dans mon profil à tutos

Maintenant que vous avez le sujet vous avez 4 heures. study  DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) 3259054435  DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) 1037447622
Bonne lecture

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Empty Re: DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

Message par Gollum Mar 21 Avr - 11:28

Bonjour , ok

je vous remercie tous les deux pour votre aide merci !

je vais passer a la lecture lol

sinon juste comme ca si je recommence tout avec 2 HDD

j'installe qui en premier svp ?

Merci a vous Wink
Gollum
Gollum
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 50
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Empty Re: DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

Message par emax31 Mar 21 Avr - 13:28

Gollum a écrit:Bonjour , ok

je vous remercie tous les deux pour votre aide merci !

je vais passer a la lecture lol

sinon juste comme ca si je recommence tout avec 2 HDD

j'installe qui en premier svp ?

Merci a vous Wink

Avec  2 hdd tu installes comme tu veux, ce que tu veux
Sur chaque disque les OS sont indépendants et peuvent démarrer indépendamment par le bios
Avec clover
La seule chose à faire et de faire booter au niveau du bios le disque osx en premier ou se trouve clover il reconnaitra les différents OSX installés.
Condition installer en UEFI et GPT pour windows

Pour booter sur d'autres OS
Windows ne reconnait rien à part windows ouf !
Linux reconnait Windows et Linux
MacOSX (clover) reconnait Windows Linux MacOSX

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Empty Re: DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

Message par Gollum Ven 1 Mai - 6:32

bonjour Emax31

je te remercie beaucoup depuis que tu ma répondu , je l'ai fais et attendu
quelques jours histoire de voir si ca tiens
et apparement ca continue de fonctionner avec 2HDD. Wink

je te remercie beaucoup pour ton aide Smile
Gollum
Gollum
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 50
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

DualBoot  W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu ) Empty Re: DualBoot W10 et. CATALINA qui disparait ( Résolu )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum