HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

CLOVER VERS OPENCORE Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

CLOVER VERS OPENCORE Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CLOVER VERS OPENCORE

3 participants

Aller en bas

CLOVER VERS OPENCORE Empty CLOVER VERS OPENCORE

Message par xboxman37100 Mar 21 Avr - 4:50

Bonjour,



Voilà , j'ai un problème avec ma surface pro 5 (I5,256GB,8GB DE RAM, INTELHD 620), en effet avec Clover 5113, impossible de faire la mise à jour vers Catalina 10.15.4.



D'après ce que je comprends le nouveau bootloader appeler OPENCORE commence a être plus performant que Clover et je souhaite tester celui-ci mais problème je comprend pas comment le configurer:s



Quelqu'un a t'il déjà réussi a migre de Clover vers opencore ?



j'ai besoin d'un coup de main, je suis prêt a partager mon dossier EFI Clover pour qu'une personne me le convertisse en opencore
xboxman37100
xboxman37100

Date d'inscription : 24/04/2017

sampathkumar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLOVER VERS OPENCORE Empty Re: CLOVER VERS OPENCORE

Message par chris1111 Mer 22 Avr - 5:04

xboxman37100 a écrit:Bonjour,



Voilà , j'ai un problème avec ma surface pro 5 (I5,256GB,8GB DE RAM, INTELHD 620), en effet avec Clover 5113, impossible de faire la mise à jour vers Catalina 10.15.4.



D'après ce que je comprends le nouveau bootloader appeler OPENCORE commence a être plus performant que Clover et je souhaite tester celui-ci mais problème je comprend pas comment le configurer:s



Quelqu'un a t'il déjà réussi a migre de Clover vers opencore ?




j'ai besoin d'un coup de main, je suis prêt a partager mon dossier EFI Clover pour qu'une personne me le convertisse en opencore
Qui ta dit qu'il erst plus performant  Mad  C'est de la bouillis pour les chats Clover 1 presque 10 ans de Développement Open core seras plus la dans 10 ans  ha1 et il n'as meme pas un ans Razz
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

CLOVER VERS OPENCORE Empty Re: CLOVER VERS OPENCORE

Message par emax31 Mer 22 Avr - 8:55

Opencore n'est pas le plus rapide au boot
Test ordinateur éteint, arrivé sur le bureau, sans time-out pour les 2, même disque.
Opencore = 50 s
Clover = 48 s
Le temps est sensiblement pareil.

Pour le moment avec ce que j'utilise multiboot, pas de filevault, je ne vois pas d'argument ++ qui ferait pencher davantage en faveur d'Opencore .
Le seul point positif c'est leur documentation très bien fournie par rapport à celle de clover mais cela est un peu normal vu la complexité de la mise en œuvre.
La différence de passer directement par le clavier ou par le menu de bootloader de clover pour choisir son disque de démarrage est sans réelle importance sur un hackintosh. Je boote exactement pareil sur windows ou Linux sur l'un ou sur l'autre et je ne vois pas d’intérêt à utiliser Bootcamp sur un hackintosh.
Sur AMD Opencore serait parait il plus costaud que sur Clover . Je ne suis pas concerné, je suis sur Intel et mon ordinateur récent n'a que 6 mois, il tourne comme une horloge.
Opencore j'en ai fait une deuxième roue de secours : une clé sur Clover, une clé sur Opencore.

Mon souhait c'est que pour l'un ou l’autre on gagne 30 s au démarrage, pour se rapprocher du temps de démarrage d'un vrai mac.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

CLOVER VERS OPENCORE Empty Re: CLOVER VERS OPENCORE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum