HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 14:18

{J'ai déplacé et édité ce post afin qu'il soit dans la bonne section}

Bonjour à tous !

Ce petit poste pour trouver un peu d'aide dans ma nouvelle aventure OpenCore !
Initialement sur Clover sous Mojave 10.14.6, je cherche à passer à OpenCore pour avoir un EFI plus clean, comprendre ce que je fais et surtout par la suite passer sur Big Sur depuis Mojave. Et le tout, en Multiboot Mac/Windows, sinon c'est pas drôle !

J'ai donc réussi à créer une clé bootable que j'ai setup selon mon hardware:  Intel Kaby Lake, CM MSI Z270 PC MATE, CG AMD RX580 Armor.

Après quelques recherches et setup, j'ai pu booter mes deux OS mais avant de remplacer mon EFI Clover par l'EFI OpenCore, j'aimerais tenter de mettre à jour un clone de mon hackintosh sur disque SSD externe. Et c'est là que ça bloque !

Lorsque j'essaye de booter sur le disque externe, j'ai ceci qui apparaît:

No suitable signature - Security Violation
Apple Secure Boot prohibits this boot entry, enforcing!
OCB: LoadImage failed - Security Violation

Alors que je vois partout qu'il faudrait que je configure mon config.plist comme ceux-ci:    Misc->Security->SecureBootModel en disabled au lieu de default
Je n'arrive toujours pas à acceder a mon SSD externe et j'ai même un kernel panic "Mac OS Version: Not set yet" sur mon SSD interne.

Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire !
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Lun 30 Mai - 15:11

Bonjour @Armaggedon

install OpenCore sur une clé USB pour effectuer tes testes , boot sur la clé USB .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 15:16

C'est en effet ce que j'ai fait. J'ai une clé bootable sur laquelle je teste mes configs.

En fait, ce que je cherche a faire, c'est de mettre a jour vers Big Sur mon backup qui est sur un SSD externe avant de faire un crash test sur mon SSD principal.


Dernière édition par Armaggedon le Lun 30 Mai - 15:23, édité 1 fois
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Lun 30 Mai - 15:21

Armaggedon a écrit:C'est en effet ce que j'ai fait. J'ai une clé bootable sur laquelle je teste mes configs.

@Armaggedon .

Tu devrais posté ton EFI , lien mega ou autre pour qu'une personne compétente puisse y regarder .

as tu verifier que les paramètres de ton bios sont bien regler et correcte  .???

voir également ceci ci dessous . Gatekeeper + SIP .

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1619


RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1618
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 15:33

Mon BIOS est normalement bien setup.

En vérifiant ma configuration dans le terminal, je me retrouve avec ça:

Configuration:
Apple Internal: disabled
Kext Signing: disabled
Filesystem Protections: disabled
Debugging Restrictions: enabled
DTrace Restrictions: enabled
NVRAM Protections: enabled
BaseSystem Verification: enabled

Cependant, je ne sais pas comment "disabled" ces options.
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Lun 30 Mai - 15:36

Armaggedon a écrit:Mon BIOS est normalement bien setup.

En vérifiant ma configuration dans le terminal, je me retrouve avec ça:

Configuration:
Apple Internal: disabled
Kext Signing: disabled
Filesystem Protections: disabled
Debugging Restrictions: enabled
DTrace Restrictions: enabled
NVRAM Protections: enabled
BaseSystem Verification: enabled

Cependant, je ne sais pas comment "disabled" ces options.

redémarre ta machine en mode recovery / va dans terminal / désactive SIP avec cette commande csrutil disable . et redémarre et fait tes testes .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 15:40

Ci-joint, mon fichier config.plist:
https://mega.nz/file/cKsTgBCb#vjvTWUU38oiLwOmO2_1ckFFWezyIbZkyI3qemhVOXLM

Je reviens vers toi quand j'ai effectué la manip que tu m'as donnée.

En tout cas, je te remercie de ta disponibilité
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Lun 30 Mai - 15:45

Armaggedon a écrit:Ci-joint, mon fichier config.plist:
https://mega.nz/file/cKsTgBCb#vjvTWUU38oiLwOmO2_1ckFFWezyIbZkyI3qemhVOXLM

Je reviens vers toi quand j'ai effectué la manip que tu m'as donnée.

En tout cas, je te remercie de ta disponibilité

@Armaggedon

Repare et corrige les erreurs dans ton EFI .


Dernière édition par djams le Lun 30 Mai - 16:01, édité 2 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Lun 30 Mai - 15:51

Armaggedon a écrit:Vu que ce sont des "Unknown key", ce sont des lignes a supprimer ?

J'ai monté mon OpenCore avec le guide Dortania, du coup je ne suis pas famillié avec cette interface



@Armaggedon

Quel version OpenCore utilise tu ?? fait ta clé avec la dernière version . soit 080 ou 081 .

Sous OpenCore 080 voici les erreur dans ton Config , il faut les corriger , de plus tes kexts sont pas bien placer , poste ton EFI COMPLET ...

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1621
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 16:02

Je suis sur OC 0.7.0
J'ai commencé sur OC 0.6.6 parce que je n'y arrivais pas sur 0.8.0.
Sur 0.6.6, je n'avais aucune erreur, j'ai donc mise a jour vers 0.7.0.

Je vais me faire un EFI entièrement en 0.8.0 pour voir
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 17:10

Ci-joint mon EFI en 0.8.0.
https://mega.nz/folder/kH1XiSKA#L5i-V3VMyTU-BQ7BVMyTjQ

Pas d'erreur dans le Config Validateur, mais lorsque je choisi de démarrer sur ma partie Mac OS depuis le bootloader, l'ordinateur redémarre automatiquement et ouvre le recovery.

Là franchement, je sèche.
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Lun 30 Mai - 17:31

Armaggedon a écrit:Ci-joint mon EFI en 0.8.0.
https://mega.nz/folder/kH1XiSKA#L5i-V3VMyTU-BQ7BVMyTjQ

Pas d'erreur dans le Config Validateur, mais lorsque je choisi de démarrer sur ma partie Mac OS depuis le bootloader, l'ordinateur redémarre automatiquement et ouvre le recovery.

Là franchement, je sèche.

l'ordre des kexts . incompatible


RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1624

Tes kext doivent être disposer de cette façon , vérifie , je te les déjà dit tout a l'heure .

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1623
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 17:59

J'ai setup les kexts dans l'ordre que tu m'as donné, j'ai été revoir le statut du SIP qui s'était remis en "Enabled", je l'ai redisable et même problème: Il redémarre tout seul sur la partition recovery.
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Lun 30 Mai - 18:03

Armaggedon a écrit:J'ai setup les kexts dans l'ordre que tu m'as donné, j'ai été revoir le statut du SIP qui s'était remis en "Enabled", je l'ai redisable et même problème: Il redémarre tout seul sur la partition recovery.

verification de cette EFI

https://mega.nz/folder/kH1XiSKA#L5i-V3VMyTU-BQ7BVMyTjQ

on va demander de l"aide au pro @chris1111 @arcade33 @emax31 . lunette Very Happy merci+
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Lun 30 Mai - 18:27

Merci beaucoup @djams pour ton aide et ton temps.
Petit reminder ci-dessous du problème initial et de ce qui s'est passé entre temps:

En OC 0.7.0 je peux boot sur SSD Interne mais pas sur SSD Externe. Si SecureBootModel-> Disabled alors Kernel Panic et boot toujours impossible sur SSD externe.

Création d'un EFI en 0.8.0 valide selon "Config Validateur". SIP Disabled. Ordre des kexts rectifiés. Reset NVRAM. En tout les cas, impossible de boot sur Mac OS. Redémarre sur Recovery à la place.

Et merci aux suivants Smile
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par arcade33 Mar 31 Mai - 4:02

essayes cet EFI
https://mega.nz/file/joMWwA5T#i1TbMdry6W2NqdZqptRNUm-f-0sKt2eVN0zh7UIRNxA
moi je mettrais le disque de test dans la machine
tu débranches un cable de ton bon disque si tu as peur de faire une connerie
clef usb sur un port USB 2
ou mieux tu mets le EFI dans la partition EFI de ton disque test
si ça marche pas
compresses ton EFI 0.7 et envoies le par MEGA
ta clef de boot c'est une clef avec Big Sur ????
de toute façon tu ne peux pas faire une migration de MOJAVE vers Big Sur avec une clef de boot
si tu veux faire une migration il faut être minimum sous CATALINA et tu te sers de ça :
https://www.hackintosh-montreal.com/t11974-macosx-monterey-installer
merci

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Mar 31 Mai - 4:53

Bonjour @arcade33 !

Malheureusement, le problème persiste avec l'EFI que tu m'as envoyé.
Ci dessous, le lien de mon EFI sous 0.7.0

https://mega.nz/folder/heMWwR5D#r68swbrraGtSS7wffKqV0g

Je ne peux pas mettre mon disque de test en interne, c'est un samsung T7, donc USB..

Ma clé de boot est juste une clé de boot OpenCore, il n'y a pas d'OS dessus.
Ce que je veux faire, c'est d'abord me refaire mon Hackintosh stable sous OpenCore, puis ensuite mettre à jour Mojave vers Big Sur.
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par arcade33 Mar 31 Mai - 9:24

Armaggedon a écrit:Bonjour @arcade33 !

Malheureusement, le problème persiste avec l'EFI que tu m'as envoyé.
Ci dessous, le lien de mon EFI sous 0.7.0

https://mega.nz/folder/heMWwR5D#r68swbrraGtSS7wffKqV0g

Je ne peux pas mettre mon disque de test en interne, c'est un samsung T7, donc USB..

Ma clé de boot est juste une clé de boot OpenCore, il n'y a pas d'OS dessus.
Ce que je veux faire, c'est d'abord me refaire mon Hackintosh stable sous OpenCore, puis ensuite mettre à jour Mojave vers Big Sur.
si j'ai bien compris tu as fait un clone de Mojave sur le disque externe samsung T7
dans ce cas là mets le EFI CLOVER de ton disque principal dans la partition EFI du T7
débranche ton disque interne et boot sur le T7 pour voir déjà ce qui se passe !!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Mar 31 Mai - 10:58

J'ai testé le dernier EFI que tu m'as envoyé afin de booter sur le T7 en débranchant les autres disques. Résultat, le bootloader se lance mais lorsque je choisi de boot sur la partie Mac OS, j'ai un black screen
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par arcade33 Mar 31 Mai - 11:40

Armaggedon a écrit:J'ai testé le dernier EFI que tu m'as envoyé afin de booter sur le T7 en débranchant les autres disques. Résultat, le bootloader se lance mais lorsque je choisi de boot sur la partie Mac OS, j'ai un black screen
t'as même pas des ligne du mode verbose pendant un moment ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Mar 31 Mai - 12:45

Rien du tout ha26
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Mar 31 Mai - 17:40

Je reposte pour donner un peu de nouvelles.

Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé de restaurer mon disque de Backup et de recloner a zero mon système sur celui-ci. Apparemment, quel chose s'était mal passé dans le clonage du disque puisque je peux enfin boot sur mon disque T7 ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MAIS en OC 0.7.0

Toujours impossible de faire un EFI qui fonctionne sous 0.8.0.

En tous les cas, je vais pouvoir faire mes essais d'update vers Big Sur, donc ça avance !

Je suis toujours preneur d'une solution pour passer sur 0.8.0 par contre ^^
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par djams Mar 31 Mai - 18:05

Armaggedon a écrit:Je reposte pour donner un peu de nouvelles.

Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé de restaurer mon disque de Backup et de recloner a zero mon système sur celui-ci. Apparemment, quel chose s'était mal passé dans le clonage du disque puisque je peux enfin boot sur mon disque T7 ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

MAIS en OC 0.7.0

Toujours impossible de faire un EFI qui fonctionne sous 0.8.0.

En tous les cas, je vais pouvoir faire mes essais d'update vers Big Sur, donc ça avance !

Je suis toujours preneur d'une solution pour passer sur 0.8.0 par contre ^^

Bonjour @Armaggedon

fait toi une clé d'installation directement avec Monterey ou Big Sur sous OpenCore ou Clover et installe sur un SSD vierge tu y gagnera ton temps .
perso c'est le choix que je ferais .

djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Armaggedon Mer 1 Juin - 13:04

Big Sur installé sur mon disque T7 !
Voilà ce que j'ai fait depuis:

J'ai mis à jour mon Bios, il a fallu que je disable XHCI a la suite de l'update.

J'ai remis à jours OpenCore vers 0.8.0, ça fonctionne mais il faut que je branche mon disque T7 sur un port USB 2.0.

J'ai mis "True" à Kernel->Quirks->AppleXcpmCfgLock

J'avais deux message d'erreur au boot qui me demandait de supprimer Booter->Quirks->CustomPciSerialDevice et Misc->Serial

Ca démarre donc bien sur OC 0.8.0 sur mon disque de backup T7 MAIS le boot prend au moins 1m30. Ca met deux fois moins de temps sur OC 0.7.0.

Je vous mets ici mon EFI si jamais vous avez des remarques:

https://mega.nz/file/8LEgDJiZ#y1GZ7aGsVHggQFmXdnsjDJ2Kg7n7_bSUYL3_v75uRsU
Armaggedon
Armaggedon

Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par arcade33 Jeu 2 Juin - 7:53

si t'as pas corrigé les erreurs de ta config , je l'ai fait
RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Capt1361

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS Empty Re: RÉSOLU-Aide migration Clover vers OpenCore et mise à jour Mac OS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum